|
 Julien15

|
R944 C Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 106 Localisation: picardie
|
Posté le : 21 Fév 2010 à 21h41 |
|
|
 |
|
|
toto ma dit qui va etre papa et que le photo sa sera plus tard
 julien b |
|
|
|
|
|
|
|
|
 Toto

|
R9350 Inscrit le: 03 Oct 2008 Messages: 253 Localisation: Sare (Pays Basque)
|
Posté le : 21 Fév 2010 à 21h43 |
|
|
|
|
|
Merci julien 
|
|
|
|
 Kev du 38

|
R9250 Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 235 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le : 22 Fév 2010 à 19h32 |
|
|
 |
|
|
Bien joué , prépare les biberons et les couches 
|
|
|
|
 Lucien

|
R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5323 Localisation: Vevey
|
Posté le : 22 Fév 2010 à 19h45 |
|
|
 |
|
|
On sait maintenant à qui tu vas pouvoir confier la maquette dans 2 ans... 
 Lucien
|
|
|
|
 Conducteur d'engins 67

|
R9800 Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 643 Localisation: Alsace
|
Posté le : 22 Fév 2010 à 20h44 |
|
|
 |
|
|
Héy, quelle bonne nouvelle, félicitation !
 Le meilleur site qui soit: passion liebherr
Membre dans le top 6
Mon site
==> http://minitp.xooit.fr/index.php
Cherche ancien modèles LIEBHERR de marque CONRAD ! |
|
|
|
 Toto

|
R9350 Inscrit le: 03 Oct 2008 Messages: 253 Localisation: Sare (Pays Basque)
|
Posté le : 22 Fév 2010 à 20h56 |
|
|
|
|
|
Merci a tous je pense que pour préter ma maquette je vais attendre un petit peu 
|
|
|
|
 Tistou78680

|
R916 Classic Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 49 Localisation: Elisabhetville
|
Posté le : 23 Fév 2010 à 13h56 |
|
|
|
|
|
Bonjour TOTO!!! Je voulais te dire que c vraiment magnifique ce que tu as fait!!!
Vivement la suite mais d'abord occupe toi bien de ton enfant et d'ailleur c'est un garçon ou une fille TOTO!!! j'espere que cette question ne gene personne!!
Felicitation et encore bonne chance dans ton dio sublime car cela devient de plus en plus rare des dios comme sa!!
Cordialement Baptiste. 
 Les miniTP,bien plus qu'une passion!!
Une vie!! |
|
|
|
 Tistou78680

|
|
Posté le : 24 Fév 2010 à 12h46 |
|
|
|
|
|
Bonjour a tous,
Je souhaiterai savoir si cette engin(Porte engin SCANIA a nez long) est un porte engin.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement Baptiste.
Une vie!! |
|
|
|
 R974

|
R914 C Inscrit le: 24 Sep 2009 Messages: 44 Localisation: Pecquencourt
|
Posté le : 04 Avr 2010 à 00h46 |
|
|
|
|
|
| franchement ton dio dechire a fond felicitation mec tu le mérite sa vos le detour chapeau l'artiste |
|
|
|
 Lucien

|
|
Posté le : 04 Avr 2010 à 15h56 |
|
|
 |
|
|
Pourquoi pas? Il s'agit là d'une plate-forme semi-remorque extensible semi-surbaissée à 8 essieux Nooteboom MCO-121-08V.
Ce type de plateforme semi-remorque extensible semi-surbaissée sert essentiellement à porter des charges lourdes supérieures à 100 tonnes et/ou particulièrement longues ou transporter des contrepoids de grues lourdes ou porter des éléments d'engins lourds démontés ou des engins larges (dont les roues ou les chenilles peuvent "pendre" au ras du sol, de part et d'autre de la semi-remorque).
Voir à ce sujet le forum "Convoi à 12 essieux"
Quant au tracteur 8x4/4 à "nez long", c'est une configuration encore très à la mode en Amérique, mais qui a tendance à disparaître peu-à-peu en Europe au profit des cabines surélevées au-dessus du moteur, qui offrent au conducteur un bien meilleur confort et une bien meilleure visibilité à la fois tout autour de la cabine, mais aussi au loin, par-dessus les autres véhicules, ce qui accroît la sécurité.
 Lucien
|
|
|
|
 Tistou78680

|
|
Posté le : 04 Avr 2010 à 18h50 |
|
|
|
|
|
Merci de cette réponse net et claire.Mais je vais devoir attendre encore l'attendre longtemps si je dois me l'acheter car je n'ai pas d'argent,j'ai 14 ans et je n'ai pas d'argent de poche donc j'attend de faire ma troisième pour après aller a Tecomah de Jouy-en-Josas pour faire conducteur d'engin par alternance mais d'ici la j'ai encore beaucoup d'attente a faire. 
Une vie!! |
|
|
|
 Conducteur d'engins 67

|
R9800 Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 643 Localisation: Alsace
|
Posté le : 04 Avr 2010 à 21h44 |
|
|
 |
|
|
Désolé de te décevoir, mais faire conducteur d'engins en alternance, tu ne peux pas !
Il faut d'abord que tu passes par un autre C.A.P., comme par exemple canalisateur,
ou encore constructeur de routes. Il faut que tu attende tes 18 ans pour faire ce C.A.P., et être titulaire
du permis voiture.
Voilà, c'est ce que un recruteur ma dit...
Il a ajouter que de toutes façon, il est préférable d'avoir une expérience au sol en premier, et non
pas sur les engins. 
 Le meilleur site qui soit: passion liebherr
Membre dans le top 6
Mon site
==> http://minitp.xooit.fr/index.php
Cherche ancien modèles LIEBHERR de marque CONRAD ! |
|
|
|
 Lucien

|
|
Posté le : 05 Avr 2010 à 10h53 |
|
|
 |
|
|
Il ne faut surtout pas te décourager.
Si tu te passionnes pour la mécanique, tu as un incroyable éventail de possibilités que tu ne soupçonnes même pas, de faire carrière dans de multiples domaines très intéressants et valorisants.
Pour cela, mon conseil: il te faut bûcher l'anglais à fond: c'est ça qui t'ouvrira le plus de portes dans ta carrière.
Concernant les modèles réduits, n'idéalise peut-être pas trop ce modèle-là en particulier, sinon tu risquerais peut-être d'être déçu.
Il faut savoir que, malgré tous les efforts de leurs fabricants, chacun de ces modèles réduits (fabriqués en séries relativement réduites) possède le plus souvent quelques défauts de conception (détails souvent fragiles, roues pas toujours très parallèles, braquage des roues directrices souvent très limité donc décevant, mouvements fonctionnels parfois limités, chenilles fragiles, etc.).
La très grande majorité des modèles réduits à l'échelle 1:50e sont destinés à être gardés en vitrine, plutôt qu'à manipuler trop fréquemment leurs fonctions techniques. Bien sûr, il est théoriquement possible de mouvoir leurs fonctionnalités prévues, mais à vouloir trop les manipuler, on arrive très vite à leurs limites et, même en faisant très attention, on découvre souvent avec surprise (mais alors trop tard) où sont les pièces les plus fragiles.
Ça m'est arrivé sur plusieurs de mes modèles, bien que je ne fréquente pas particulièrement les caisses à sable (j'ai 68 ans ).
Quant aux grues, la plupart présentent un problème de miniaturisation des poulies, lesquelles (bien qu'elles tournent plus ou moins bien) ne permettent que rarement de faire une démonstration spectaculaire de fonctionnement d'un mouflage à plusieurs brins. Sur certains modèles anciens, les batteries de poulies sont parfois moulées d'une seule pièce; les poulies ne peuvent donc pas tourner les unes par raport aux autres, ce qui gêne passablement le déroulement du câble et pose donc un problème de réalisme des mouvements. Leurs treuils fonctionnent généralement bien, mais leur dévidement est souvent malcommode, car ce ne sont pas des jouets.
Les grues sont donc généralement plutôt faites pour être exposées immobiles, et pas trop manipulées.
Mon conseil serait donc, si on n'a pas beaucoup de sous, de ne pas trop idéaliser tel ou tel modèle coûteux, dont on peut être finalement assez déçu. Afin d'éviter d'être déçu, il serait prudent, avant tout achat coûteux, de visiter quelques expositions de modèles et de se faire montrer réellement jusqu'à quel point on peut effectivement mouvoir les différentes fonctionnalités.
Mais très rares sont les collectionneurs qui permettent qu'on touche à leurs modèles. C'est là qu'on prend réellement conscience de la fragilités et des limites fonctionnelles des modèles réduits d'engins.
Par ailleurs, lorsqu'on est jeune, on est parfois appelé à se déplacer en fonction des impératifs de sa formation, auquel cas, il est souvent difficile d'emporter avec soi sa collection, laquelle pose alors parfois un problème de place là où on l'a laissée, et il est parfois bien difficile d'assurer la pérennité de sa collection, à moins d'être sûr de la pérennité de l'endroit où elle est entreposée sans qu'on y touche (chez ses parents ou ses grands-parents)...
 Lucien
|
|
|
|
 Tistou78680

|
|
Posté le : 07 Avr 2010 à 20h41 |
|
|
|
|
|
Conducteur d'engin 67,je suis désolé mais ce que j'ai dit ai bien ce que je peut faire et ce que je vais faire.Mon cousin est a Tecomah et il fait par alternance et si tu me crois pas,va sur le site Tecomah conducteur d'engin et tu verras!!!Et merci a cette réponse vraiment très détaillées de Lucien vraiment je sais pas comment tu arrives a marquer tant de choses et encore merci pour ses encouragement.Sa me fait très plaisir t'endendre sa.
Cordialement Baptiste.
Une vie!! |
|
|
|
 Tistou78680

|
|
Posté le : 07 Avr 2010 à 20h49 |
|
|
|
|
|
Et Lucien j'ai trouver quelque chose qui est très bien,les modèles aux 1/16!Aux moins avec eux On peut jouer et sérieusement ils sont très maniables!En plus les modèles sont très bien réussi et pas trop cher!Mais bon malheureusement,il n'y a pas une très grande gamme de véhicules!Et ce sont surtout des CAT.Mon premier achat s'est porté vers un chargeur sur chenille 963D de Cat!Il est très bien réussi.Et pour prouver a Conducteur d'engins 67 que j'ai raison tien voilà le lien:
http://www.tecomah.fr/index.asp?idmetapage=250
Cordialement Baptiste.
Une vie!! |
|
|
|
|
|
(Posté le : 24 Fév 2010 à 12h46 dans "Maquette de Toto") Bonjour a tous,
(Porte-engin SCANIA à nez long) est un porte-engin. Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Cordialement Baptiste.
Je souhaiterai savoir si cet engin