Cyano

|
R900 C Inscrit le: 01 Mar 2013 Messages: 10
|
Posté le : 06 Mar 2013 à 18h52 |
|
|
|
|
|
Salut,
Je ne sais pas pour une grue, mais c'est un comportement typique d'un système informatique qui n'a plus de batterie: non reconnaissance de la ram, perte des réglage et de l'heure après un certain temps de pause (coupé de l'alimentation principale)
En général, tous les ordinateurs (y compris de bord) ont une pile ou une batterie ou un condensateur spécial qui permet de conserver les infos et réglages, même si on déconnecte la batterie principale.
Le fait que ton système perde la mémoire au bout de 4 heure, indique que le système pompe sur sa batterie interne qui ensuite se vide complètement et retourne en configuration d'usine.
Tu peux aussi avoir une défaillance (fusible) qui fait que l’alimentation principale n’alimente plus l'ordinateur de bord lorsque le contact est coupé.
2007 ça fait 5 ans, donc la durée de vie typique d'une batterie ou d'une pile lithium
Donc, à voir: fusibles et batterie (accu?) auxiliaire.

|
|
|
|
Younes

|
R900 C Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages: 3
|
Posté le : 07 Mar 2013 à 00h41 |
|
|
|
|
|
Merci beaucoup pour toutes les informations que vous m'avez fournie et je vais ouvrir, et je vais essayer d'ouvrir l'automate pour voir ce qu'il y a dedans
je vais vous informer des nouveautés. |
|
|
|
Younes

|
R900 C Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages: 3
|
Posté le : 13 Mar 2013 à 00h06 |
|
|
|