Revenir au siteRevenir au site Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés RechercherRechercher Google MapGoogle Map S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Index du Forum » F.A.Q Technique » Problème sur LHM 320 modele 2007
Problème sur LHM 320 modele 2007

Younes
R900 C
R900 C

Posté le : 03 Mar 2013 à 03h02 Posté le : 03 Mar 2013 à 03h02 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Salut tout le monde
j'ai un pb sur la grue mobile 320 mod 2007 :
-Lorsque je coupe le courant, après environ 4 heures j'allume le CEC et je trouve bcp des messages d'erreurs concernant la RAM et lorsque je quite la liste des messages le CEC est bloqué alors je dois réallumer le CEC pour avoir la menu mais je trouve que "le temps, le contraste, la date "sont tous réinitialisés + un voyant allumé "pas de signification" au dessus de bouton qui allume les projecteurs de la flèche sur le pupitre de commande
-les fins de course de la flèche bas et crochet haut déclenchés sur le CEC et je dois les régler en mode maintenance
est ce quelqun pourra m'aider svp.
NB : la grue ne fait aucune opération si je n'étent pas le voyant dont je vais ai parlé en appuyant presque 4 secondes
et merci d'avance
Haut de page 
Haut de page 

Cyano
R900 C
R900 C

Posté le : 06 Mar 2013 à 18h52 Posté le : 06 Mar 2013 à 18h52 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le blog de l'utilisateur  
Salut,

Je ne sais pas pour une grue, mais c'est un comportement typique d'un système informatique qui n'a plus de batterie: non reconnaissance de la ram, perte des réglage et de l'heure après un certain temps de pause (coupé de l'alimentation principale)

En général, tous les ordinateurs (y compris de bord) ont une pile ou une batterie ou un condensateur spécial qui permet de conserver les infos et réglages, même si on déconnecte la batterie principale.

Le fait que ton système perde la mémoire au bout de 4 heure, indique que le système pompe sur sa batterie interne qui ensuite se vide complètement et retourne en configuration d'usine.

Tu peux aussi avoir une défaillance (fusible) qui fait que l’alimentation principale n’alimente plus l'ordinateur de bord lorsque le contact est coupé.

2007 ça fait 5 ans, donc la durée de vie typique d'une batterie ou d'une pile lithium

Donc, à voir: fusibles et batterie (accu?) auxiliaire.

Neutral

Haut de page 

Younes
R900 C
R900 C

Posté le : 07 Mar 2013 à 00h41 Posté le : 07 Mar 2013 à 00h41 Répondre en citant
Merci beaucoup pour toutes les informations que vous m'avez fournie et je vais ouvrir, et je vais essayer d'ouvrir l'automate pour voir ce qu'il y a dedans
je vais vous informer des nouveautés.
Haut de page 

Younes
R900 C
R900 C

Posté le : 13 Mar 2013 à 00h06 Posté le : 13 Mar 2013 à 00h06 Répondre en citant
salut tout le monde
j'ai trouvé une batterie 3,6 v
je vais la changé et je vous dis les nouvelles
Haut de page 

Sauter vers: