Salut tout le monde.
Sa y est j'ai sauté le pas et j'ai du coup commandé 2 modèles LIEBHERR aujourd'hui, la R954C TL et la R313 . Je vous tiens au courant dès réception de mes deux premières minitures!!!
Je suis désormais officiellement l'heureux propriétaire d'une R 954 C TL et d'une R 313 . Je suis bleuffé par la qualité de ces modèles réduits qui sont vraiment très bien reproduits et je dis bravo au Liebherr-shop. Les voici en images, le reste se trouvant dans ma galerie .
voici une lame pour le godet de ma R 954 C de fabrication maison, à partir d'un morceau de rail métallique utilisé normalement dans le placo. Cette lame à l'avantage d'être démontable.
vive la LIEBHERR-Té!!!
Lucas
R9800 Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 760 Localisation: alsace
Posté le : 10 Aoû 2007 à 09h16
salut !
c'est bien pencer ça !
bravo !
en ce qui conserne ma R954 C ya quelques equipement suplementaires qui sont comandés (atache rapide, pince, BRH)
Moi aussi je songe à acheter une attache rapide et surement un godet de talutage.
vive la LIEBHERR-Té!!!
Lucas
R9800 Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 760 Localisation: alsace
Posté le : 10 Aoû 2007 à 12h13
salut !
tu veut acheter ça chez qui ?
quand j'aurrai mes équipements je te dirrai déjà si c'est bien ou pas et surtout quel atache rapide acheter ( moi j'ai comander la 8, chez modelle bow...
Je pensais y prendre chez http://www.modell-ovp.de/fr parceque le site est en français mais l'attache rapide n'est plus disponible.
Du coup j'ai penser à http://lohrer-modelle-onlineshop.de ou à http://www.himobo.com/ mais le souci c'est que je ne comprends rien à l'allemand (l'anglais c'est pas brillant non plus !!) et que je ne sais pas à combien s'élèvent les frais de port dans chacun des cas.
Voilà, si tu peux m'aider c'est avec grand plaisir
Salut à tous,
de retour de vacances je me suis mis en tête de fabriquer toutes les conduites hydrauliques de ma R954C avec du fil de fer de 0,8mm de diam (que j'ai acheter en bobine, il a donc fallu que je me fasse un outil afin de tendre le fil pour avoir des morceaux bien droits! )
Je n'ai pas encore fini mais le résultat est pour l'instant assez bien . Je vous fais parvenir des photos dès que possible .
Salut tout le monde
j'ai abandonné l'idée de créer les conduites hydrauliques de ma R954C (trop dure à maintenir!! ). Je me suis donc lancé dans la fabrication d'une attache rapide, d'une nouvelle lame pour mon godet et d'une dent de déroctage pour ma R954C !!!
Tout à été fabriqué en alu. Mon attache rapide est du type de celle présente sur la R313, ce qui permet de monter le godet en rétro ou en butte !!!
Plus besoin de passer de commande, et c'est plutôt agréable de voir des outils de sa propre fabrication sur ses minis !!!
A+ pour de nouvelles réalisations!!!
vive la LIEBHERR-Té!!!
Dernière édition par Th!bo le 30 Aoû 2007 à 09h02; édité 1 fois
Loïc
R9800 Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 406 Localisation: Alsace
Posté le : 29 Aoû 2007 à 21h10
Alos la féliciations Th!bo pour tes pièces
Pour la dent de déroctage tu as soudé quelque chose ou c'est directement taillé dans la masse ?
Salut et merci Loïc,
pour la dent de déroctage c'est simplement collé avec de la super glue de LOCTITE et sa tient super bien (je n'imagine pas le résultats d'une soudure sur des morceaux de 1mm d'épaisseur, de même pour tailler dans la masse, il m'aurait fallu un outillage onéreux que je ne possèdes malheureusement pas ). J'ai aussi coller la dent (un morceau d'alu plus épais) sur la base et voilà !!!! Manque juste un p'tit coup de peinture et hop, j'ouvre un magasin de vente en ligne !!!! Non là je déconne !!