|
Ketz
|
R900 C Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 4 Localisation: Haute-Vienne 87
|
Posté le : 13 Juin 2007 à 19h18 |
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Connaissez-vous cette pelle ?
Quelles différences avec la R984 ?
Merci. |
|
|
|
|
|
|
|
Julien
|
R9800 Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 2607 Localisation: Zimmerbach
|
Posté le : 13 Juin 2007 à 19h28 |
|
|
|
|
|
oui c'est l'ancêtre de la R984,
elle a été produite de 1981 à 1985 et avait une puissance de 342 CV !
Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
niveaux différences je sais pas trop, mais la R984 était presque 1/3 plus puissante, 507 CV contre 382 CV !
|
|
|
|
David
|
R984 C Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 200 Localisation: Besançon (25)
|
Posté le : 14 Juin 2007 à 18h58 |
|
|
|
|
|
C'est la "trémie" sur la pelle deuxieme photos ???
merci
Les vacances, que dire de mieux ? |
|
|
|
Julien
|
R9800 Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 2607 Localisation: Zimmerbach
|
Posté le : 14 Juin 2007 à 19h00 |
|
|
|
|
|
je pense une protection contre la poussière,
doit y avoir un filtre additionnel sur le dessus.
|
|
|
|
Papy
|
R934 C Inscrit le: 09 Fév 2004 Messages: 83 Localisation: France / Suisse
|
Posté le : 15 Juin 2007 à 09h08 |
|
|
|
|
|
Non, je crois que c'est l'inverse. Je vais vérifier ça avec mes collègues qui ont connu la 982 qui a bossé plus de 20 ans ici, mais de mémoire, le radiateur était soufflant, donc la tole en forme de trémie était là pour diriger le souffle vers le haut et éviter de soulever de la poussière autour de la pelle... |
|
|
|
Julien
|
R9800 Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 2607 Localisation: Zimmerbach
|
Posté le : 15 Juin 2007 à 10h35 |
|
|
|
|
|
ah oui c'est pas con comme raisonnement,
comme sur le pelles de génération C, les ventilateurs sont soufflant pour éviter que la poussière ne vienne encrasser les radiateurs !
|
|
|
|
Papy
|
R934 C Inscrit le: 09 Fév 2004 Messages: 83 Localisation: France / Suisse
|
Posté le : 15 Juin 2007 à 12h07 |
|
|
|
|
|
Vérifié. Les ventilos étaient horizontaux, ils aspiraient au dessus de la bécane et l'air ressortait par les côtés.
Dernière édition par Papy le 15 Juin 2007 à 13h44; édité 1 fois |
|
|
|
Lucas
|
R9800 Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 760 Localisation: alsace
|
Posté le : 15 Juin 2007 à 12h39 |
|
|
|
|
|
salut !
je sait que j'arrive un peut tard, mais de quelle photo tu parle ?
car tu n'en a pas mis avec ton message ...
a+ |
|
|
|
Julien
|
R9800 Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 2607 Localisation: Zimmerbach
|
Posté le : 15 Juin 2007 à 19h36 |
|
|
|
|
|
y'a pas de photos, c'est normal que tu ne l'as voit pas,
|
|
|
|
Lucas
|
R9800 Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 760 Localisation: alsace
|
Posté le : 15 Juin 2007 à 19h58 |
|
|
|
|
|
salut !
alors son message n'est pas très logique !
a+ ! |
|
|
|
Julien
|
R9800 Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 2607 Localisation: Zimmerbach
|
Posté le : 15 Juin 2007 à 20h00 |
|
|
|
|
|
et le titre du message, t'en fait quoi ???
c'est pour la déco ?
|
|
|
|
David
|
R984 C Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 200 Localisation: Besançon (25)
|
Posté le : 15 Juin 2007 à 20h24 |
|
|
|
|
|
merci pour les infos , je n'y avait pas penser
Les vacances, que dire de mieux ? |
|
|
|
Ketz
|
R900 C Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 4 Localisation: Haute-Vienne 87
|
Posté le : 15 Juin 2007 à 20h28 |
|
|
|
|
|
Merci à tous pour vos infos/photos. |
|
|
|
jimmy25700
|
R954 C Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages: 137 Localisation: Mathay
|
Posté le : 02 Aoû 2016 à 16h00 |
|
|
|
|
|
Après la 984 de l'entreprise "Carrières LOEGEL ROTHBACH 67", je décide de partagé avec vous les nombreuses autres pelles, des 982.
Cette entreprise entreprise en plus d'être à l'origine de la découpe à jet d'eau sous pression (1200 Bars) (Loegel Jet, crée et breveté par C.Loegel, 1er mondial) est , et surtout était un véritable nid à Liebherr.
En effet, avant le passage de l'exploitation en souterrain, l'entrepris avais acquis un grand nombre de machines, tels qu'une Poclain LC80, une pelle Yumbo modifier en foreuse, deux dumper WABCO 35D ou encore deux chargeur Michigan Clark 475B. Mais à possédé et continue de gardé un grand nombre de pelle Liebherr de fort tonnage (de la 981 à la 984). Ils avais eu jusqu'à 10 pelles Liebherr (1 981, 3 982 Rétro, 3 982 chouleur, 1 984 chouleur + des petites et beaucoup de pièces)
Aux environs de 2004-2005, les pelles ont toute été refaite, vous pouvez les voir dans la galerie photo de STEVE ; ici
https://www.passion-liebherr.net/?page=galeries_images&nom_table=g_extras_steve
Actuellement voici le matériel intéressent qui s'y trouve.
-1 984 chouleur avec fourche utilisé encore de temps en temps,
-2 982 chouleur (avec deux type de godet différent) en état de marche mais ne sont plus utilisé,
-2 982 rétro (dont une avec cabine surélevé et flèche rallongé) en état de marche et utilisé quelques fois.
- 1 934 rétro qui possède une belle panoplie d'accessoire.
-Aux alentours des bureau ce trouve également le châssis+ tourelle d'une 982 avec des godets, vérins, protège cabine d'autres machines.
-A l'entrée, un bloc de grès d'environs 30 tonne est posé sur le châssis de la 981, machine dont sont moteur avais brûlé.
+ 1 CAT 988G munie de fourche / 1 Wabco 35D / 2 haveuses Fantini GU70 / 2 Loegel JET assemblé (mais non utilisé) & 3 en pièces.
Pour ceux que ça intéresse, voici une galerie de photo prise par un Allemand en 2005 ou l'on vois les pelles & les chargeur;
http://www.lkw-stefan.de/galerie/fototouren/fototouren%202005.htm
En regardant les cassettes VHS offert par la direction, sur l'une d'entre elle figure le transport d'une 982 chouleur par un Renault R390 de Brame P le 04/03/1992 , si jamais ça rappel des souvenir à certain.
Avant de commencer les photos des 982, j'avais une question pour les connaisseurs, est-il possible d'adapté un réducteur de translation de 994 sur une 984/982 ? La carrière vend cette pièce mais non jamais du avoir de 994 (a ma connaissance en tout cas).
http://www.agriaffaires.com/occasion/piece-detachee-pelle/2327470/reducteur-de-translation-fahrantrieb-liebherr-r-994.html
Je rappel également qu'une visite guidée est organisé le MERCREDI 14 SEPTEMBRE 2016 de 14H à 16H par l'office de tourisme de Niederbonn-Les-Bains (inscription sur leur site web).
Place maintenant aux photos des 982 en 2015.
Début JUIN 2015, une journée porte ouverte était organisé par la carrière, je m'y suis donc rendu et c'est là que la magie à opérée, je suis devenue complètement fan de l'endroit et je m'y rend très régulièrement.
Sur le tas de déchet de carrière (du à la découverte et aux ateliers de tailles) ce trouve POPEYE, la 982 la plus utilisée actuellement, elle trie les blocs du "fin" et charge quelques fois des clients.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Connaissez-vous cette pelle ?
Quelles différences avec la R984 ?
Merci.