|
Chris

|
R900 C Inscrit le: 25 Avr 2004 Messages: 6 Localisation: PARIS
|
Posté le : 01 Juil 2004 à 20h35 |
|
|
|
|
|
bonsoir a tous
j'ai une petite question je voudrez savoir parmi vous qui ete sur le site si y en avait qui etait conducteur d'engin comme profesion
est osi comment passer le permis pour conduire les pelteuse par qui et par quel organisme faut il avoir le permis de conduire ,quel age, bref comment fair qoi merci @+  |
|
|
|
|
|
|
|
|
Vamp

|
R924 C Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 69 Localisation: Nouvelle Calédonie
|
Posté le : 02 Juil 2004 à 07h02 |
|
|
|
|
|
Ben je sais pas chez toi comment c mais chez pas besoin de permis poids lour ou quoique que ce soit.
Juste une formation a la conduite sur le type d'engins c tout.
Moi par exemple je suis commercial mais je sais manier une pelle hydraulik par exemple. 
 Le seigneur du meurtre périra et de là naîtra l'âme même du chaos. Ainsi parlait Alundo le sage |
|
|
|
Chris

|
|
Posté le : 02 Juil 2004 à 10h19 |
|
|
|
|
|
bonjour a tous
merci de ta reponse Vamp et osi je voudrez savoir qu elle formation faut il faire |
|
|
|
 Gilles

|
R964 C Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 149 Localisation: Carbonne, Haute Garonne (31)
|
Posté le : 02 Juil 2004 à 13h35 |
|
|
 |
|
|
Salut,
En France il faut passer un CACES par machine, même la plus ridicule des machines, pas seulement les engins de terrassement.
Pour ce qui est de l'organisme, ce n'est pas aussi simple pour la voiture ou la moto ! En tapant CACES dans Google, tu trouveras la liste des centres formateurs en France. L'inconvénient c'est qu'il te faut connaître un entrepreneur qui veuille bien de prêter sa machine pour la partie pratique ! Donc il faut que l'organisme soit sympa, pour accepter de faire ça à l'heure de la pause par exemple, pour ne pas gêner l'entrepreneur dans son travail. Bref c'est la m.... quand t'es un particulier qui fait ça pour son plaisir ! |
|
|
|
Julien

|
R9800 Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 2610 Localisation: Zimmerbach
|
Posté le : 03 Juil 2004 à 16h15 |
|
|
 |
|
|
tu devrais demander à notre nouveau membre Mimichman,
il doit pouvoir te renseigner !
|
|
|
|
 Steamroller

|
R914 C Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 41 Localisation: France
|
Posté le : 04 Juil 2004 à 12h36 |
|
|
|
|
|
Voici ma petit graine
Les organismes pour passer le CACES (Certifica d'Aptitude a la Conduite d'Engins en Securité) sont connus. Il y a l'AFPA et d'autres dont je ne me souviens plus du nom .
Alors maintenant la loi :
D'apres les textes seul l'autorisation de conduite de l'employeur fait office de permis. Le CACES n'est qu'une formation en rien obligatoire.
Dans la boite pour laquelle je travaille il faut posseder le tout mais un CACES ne t'apprend pas un conduire correctement. Mais seulement a te positionner correctement sur une piste ou lors d'un dechargement en toute securité (comme on peut le voir sur les photos des incidents ).
Maintenant si tu n'as aucune base en TP tu vas avoir du mal a trouver un boulot ( a part en exploitation miniere) car il faut connaitre quelques techniques de TP pour etre un bon conducteur d'engins.
steamroller
 Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien.
JC Vandamme |
|
|
|
Vamp

|
R924 C Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 69 Localisation: Nouvelle Calédonie
|
Posté le : 20 Juil 2004 à 07h16 |
|
|
|
|
|
Entiérement ok avec toi steamroller.
en revanche c vrai ke pour la mine pas besoin de formation spécifik.
c plus abordable.
mais bon ca necessite une formation tout de meme.
ya des chauffeurs douées mais d'autres empotés et j'en ai vu!!!
 Le seigneur du meurtre périra et de là naîtra l'âme même du chaos. Ainsi parlait Alundo le sage |
|
|
|
Chris

|
|
Posté le : 25 Juil 2004 à 11h11 |
|
|
|
|
|
bonjour a tous
merci de vos réponses, le truc c'est que je travail déja dans le BTP mais mon entreprise à juste que des petits engins du type BOBCAT mais moi je veux passer le CACES pour devenir conducteur d'engin TP.
@+ |
|
|
|
Laurzif
|
Invité
|
Posté le : 01 Oct 2004 à 10h09 |
|
|
| |
|
|
Bonjour à toutes et tous ,j'aimerais savoir le niveau de rémuneration d'un conducteur de pelles,ainsi que l'évolution dans le temps de cette rémuneration
J'envisage de changer de metier,donc de me former,de passer mon permis PL+caces,et c'est donc pour me situer par rapport à un futur employeur (je n'aurais pas d'experience) que je vous pose cette questions
D'avance merci pour vos réponses
Amicalement Laurent |
|
|
|
yaya
|
Invité
|
Posté le : 14 Oct 2004 à 21h44 |
|
|
| |
|
|
Salut Chris,
Si tu es vraiment décidé a faire ce métier, vas-y fonce!
Si ton patron n'a pas d'engin plus important comme des tractopelles, pelles de plus de 15 tonnes, chargeuses ou niveleuses et qu'il n'a pas l'intention d'investir, alors change de boutique.
Je te conseil de passer par une boite intérim, qui te payeras le caces.
A partir de là il ne faut pas avoir peur d'aller dans plusieurs boites.
Avec de la patience, de la volonté et savoir écouter les autres ton expérience dans le TP sera grandissante.
Moi j'ai appris à conduire une niveleuse à l'armée, quand je suis arrivé dans la 1ère boite de TP, je me suis rendu compte que je ne savais pas niveler.
Après 6 ans et 3 entreprises je peux dire que je mis connais en niveleuse.
Allez bon courage!!! |
|
|
|
Invité
|
|
Posté le : 15 Oct 2004 à 22h33 |
|
|
| |
|
|
salut a toi yaya
ja te remerci de ta reponse
mais comment une boite d'interime peuve te payer cett formation ou je pourait me renseigner tu peut me contacter par msn si tu veut
[email protected]  |
|
|
|
Invité
|
|
Posté le : 11 Jan 2005 à 22h01 |
|
|
| |
|
|
un peu vantard... yaya non ?? :-Après 6 ans et 3 entreprises je peux dire que je mis connais en niveleuse |
|
|
|
|