Revenir au siteRevenir au site Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés RechercherRechercher Google MapGoogle Map S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Index du Forum » Divers » je veu devenir conducteur d'engin
je veu devenir conducteur d'engin

mattin
Invité

Posté le : 01 Déc 2005 à 19h11 Posté le : 01 Déc 2005 à 19h11 Répondre en citant
bonjour je m'appelle Mattin et j'ai 12 ans et je reve d'etre conducteur d'engin.quels etudes doit-je faire?? merci de me repondre! Confused
Haut de page 
Haut de page 

Ze_zauberer
R9800
R9800
Posté le : 01 Déc 2005 à 21h20 Posté le : 01 Déc 2005 à 21h20 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bienvenu a toi
grappelli pourra t'aider il est lui meme conducteur d'engins Razz
attendons son passage :top:

https://www.passion-liebherr.net/membres/signatures/signature_ze_zauberer.png

Jul57
R906 Classic
R906 Classic
Posté le : 01 Déc 2005 à 22h15 Posté le : 01 Déc 2005 à 22h15 Répondre en citant
Salut MATTIN,
Le mieux c'est que tu fasse une école de conducteur d'engins,
et là normalement tu sort de là avec tous les CACES.
Le mieux c'est que tu te renseigne au conseillé d'orientation de ton collège
qui peux t'indiquer l'école la plus proche de chez toi.
Haut de page 

Charrue
R900 C
R900 C

Posté le : 01 Déc 2005 à 23h07 Posté le : 01 Déc 2005 à 23h07 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le mieux que je puisse te conseiller, c'est de faire l'EATP (Ecole d 'Apllication aux Travaux Publics), située à Egletons en Corrèze.

http://www.eatp19.com/
Haut de page 

karim1
Invité

Posté le : 02 Déc 2005 à 11h25 Posté le : 02 Déc 2005 à 11h25 Répondre en citant
salut pour pouvoir te conseiller il faudrai d'abord savoir dans quel type d'engin tu voudrais conduire ,car c'est cela qui determinera ta formation.
Haut de page 

Grappelli
R944 C
R944 C
Posté le : 02 Déc 2005 à 14h58 Posté le : 02 Déc 2005 à 14h58 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
salut a toi mattin.
l'EATP d'égleton et l'ecole la plus renommer.
les entrprises aime bien embaucher a la sortie de cette établissement.
mais elle est payante alors attention a la note! Putain
il y a dautre écoles de TP en françe et peut être une dans ta région.
je ne suis pas sur que ces écoles soit accessible a 12 ans.
si vraiment tu languis de sortir du cycle scolaire,tu peut faire un contrat d'apprentissage qui sera financer par l'entreprise, et en plus a partir du mois de septembre 2006 tu pourras souscrire des 14 ans.

tu as choisi un joli métier qui a de l'avenir, car il y a de moin en moin de conducteur d'engins sur le marché de l'emploi.
Haut de page 

fred
Invité

Posté le : 02 Déc 2005 à 21h09 Posté le : 02 Déc 2005 à 21h09 Répondre en citant
renseigne toi au centre raymond bard a faulquemont ils sont en partenariat avec une ecole situer a metz pour un cap ou un bep conducteur d engin bonne chance a toi
Haut de page 

Bibi
R924 C
R924 C
Posté le : 03 Déc 2005 à 21h04 Posté le : 03 Déc 2005 à 21h04 Répondre en citant
egleton est une ecole reputée mais la formation est continue ce n'est pas de l'alternance or on m'a toujours dis que la meilleure ecole est sur le chantier
c'est pour cela que je te conseil de faire (comme moi Wink ) un cap de conducteur d'engin en alternance la formation est moins "lourde" qu'en continue mais tout aussi efficace
pour infos j'etait a montalieu-vercieu dans l'isere c'est une bonne ecole dans un cadre assez cool (centre de vacance comme internat, carriere vicat a 1 km, trial camion en mai etc :top: )
Haut de page 

fox
Invité

Posté le : 22 Déc 2005 à 20h44 Posté le : 22 Déc 2005 à 20h44 Répondre en citant
slt oui mai sa depen ou il habite ossi?
Haut de page 

Invité

Posté le : 23 Déc 2005 à 20h44 Posté le : 23 Déc 2005 à 20h44 Répondre en citant
Tu peus aussi aprés ta 3éme rentré a l'école des travaux publics de Bruay La Buissière dans le 62 ou tu pourra passer un C.A.P de conducteur d'engins en 2 ans.Ce lycée dépend de l'éducation nationale,donc ne coutera pas un centimes a tes parents.Ils sont trés bien équipé en engins et sont aussi équipé d'un internat pour les gens qui viennent de loin.Renseigne toi dans ton collège.Ce lycée s'appel "Lycée Professionnel des Travaux Publics JEAN BERTIN"
Haut de page 

fox
Invité

Posté le : 23 Déc 2005 à 22h05 Posté le : 23 Déc 2005 à 22h05 Répondre en citant
moi aussi g veu faire conducteur d' engin .J' habite en sarthe et fait un BEP maintenance de materiels de travaux publics dans le lycéé de NARCE ki ce situe a coté d' angers dans le MAINE ET LOIRE. A 12 ans il es tro jeune et ne peu pa conduire avant 18 ans a par a l' EATPqui pourrai le formé .appren un peu de mecanique avant et fai ton cpa conduite d' engin apres . voila aplus
Haut de page 

Sauter vers: