Revenir au siteRevenir au site Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés RechercherRechercher Google MapGoogle Map S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Index du Forum » Pelles hydrauliques » Tiltrotator et batimat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Tiltrotator et batimat

Hadrien
R9250
R9250
Posté le : 07 Oct 2005 à 20h32 Posté le : 07 Oct 2005 à 20h32 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
c vrai qu'il y en a de plus en plus chez nous aussi, j'en ai même une fois vu un sur une 365, mais ça n'avait pas l'air très pratique! Embarassed
Haut de page 
Haut de page 

Ze_zauberer
R9800
R9800
Posté le : 07 Oct 2005 à 20h39 Posté le : 07 Oct 2005 à 20h39 Répondre en citant
moi je suis dans le nord de la france et je peux te dire qu'il y en a pas plus que autre part en france

https://www.passion-liebherr.net/membres/signatures/signature_ze_zauberer.png

Engcon
R900 C
R900 C
Posté le : 07 Oct 2005 à 22h41 Posté le : 07 Oct 2005 à 22h41 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
ze_zauberer a écrit

si il y a temps d'avantage pourquoi il y a si peu de client pour ce genre de matériel???

Parce que il faut être innovative, et la grand parte est conservative. Neutral

Il y en a pas peu de client. En toutes scandinavie prèsque aucune pelle neuf sort sans Tiltrotator (ce n'est pas seulement nous qui le fait). Les comunes ici n'employent pas quelqu'un qui a une machine sans Tiltrotator, parce que ils ont vu que ceux avec font le travail plus rapide.
Mais tout a commencer il y a dix ans, et ca n'a pas commencer d'un jour a l'autre. On a commencer a vendre ce système en France il y a que trois ans, avec près de zero budget. Sans pub sans rien. Donc il n y a pas trop des unités vendues, et dans un pays grand comme la france sa va être dure de trouver quelqu'un. Et c'est curieux, mais juste dans le nord je n'ai vendu rien encore. La grande parte ce trouve autour de Paris, vers Metz, et vers Montpellier/Toulouse.
Je met des fotos de machines que travaillent en france. Malheureusement je n'ai pas une foto avec une Liebherr, même si j'ai vendue pour 3 cette année.
Mon problème est normalement de faire quelqu'un essayer une chose qui coute 12000Euro. Ils n'ont pas d'experience avec ce equipment, donc ca peut être 12000Euros perdues. Par exemple j'ai vendu une a un client l'année dernière, et maintenant, un an après il a acheter encore deux. Maintenant il a vu que sa marche, et que sa dure, et il commence a acheter. Ca me fait plus content que un nouveau client. Parce que la j'ai quelq'un qui est content ave ce que je lui ai vendue.

Ceci avec la Volvo EC160 par exemple a gagner le prix du tiltrotator seulement avec ce travaille. Il a acheter la pince et le TR chez un concessionaire, et après il devait demonter les rails qu'on voi sur la foto. Un concurrent devait faire le même travaille. Et quand on est allé la, le concurrente avait couper les rails, et commencer a demonter chaque rail. Celui sur la foto a pris tout le rail et l'a mis sur le camion. Après il a vendue les pièces en bois pour 5€ la pièce et les fous que l'on acheter ont demonter eux mêmes. Et au final il fallait que vendre le reste comme acier recyclable. Sur la photo lui il a près que fini, et le concurrent n'avait pas encore fini le premier km. Comme c'etait payer pour travaiallle, il a gagner sont argent pendant une semaine pour un travaille que devait prendre 1 mois. C'est de la chance sa, mais on trouve beaucoup des examples comme ca. Julien peut demander a Roger sur www.bauforum24.biz Lui il a un tiltrotator de la concurrence, et travaille en hollande. Mais il va surement raconter des avantages qu'il a avec le Tiltrotator.
Quel region croyez vous est la plus innovative sur pelles en France? Quel type de attache rapide est le plus commune dans quel region?
Haut de page 

Engcon
R900 C
R900 C
Posté le : 07 Oct 2005 à 22h44 Posté le : 07 Oct 2005 à 22h44 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
et hop... vive la stabilité :top:
Haut de page 

Ze_zauberer
R9800
R9800
Posté le : 07 Oct 2005 à 23h12 Posté le : 07 Oct 2005 à 23h12 Répondre en citant
pour revenir a ta volvo c'est un travaille spécifique !!!!
aidez moi les amis a lui faire comprendre Putain

Engcon
R900 C
R900 C
Posté le : 07 Oct 2005 à 23h25 Posté le : 07 Oct 2005 à 23h25 Répondre en citant
ze_zauberer a écrit

pour revenir a ta volvo c'est un travaille spécifique !!!!
aidez moi les amis a lui faire comprendre Putain

c'est qu'un exemple que j'ai pris parce que c'est un des peux clients francais desquelles j'ai une photo. Tu as une pelle? Laquelle et tu fais quoi de travaille normale? Donc je vais chercher si je trouve une photo que te plait;-) Et la Komatsu donc? C'est specifique ce travaille? Je trouve ca un travaille très comune pour une pelle.

Nils
Haut de page 

Hadrien
R9250
R9250
Posté le : 08 Oct 2005 à 08h59 Posté le : 08 Oct 2005 à 08h59 Répondre en citant
C'est sure que pour la photo de la volvo, c'est spécifique comme travail! Pour ce qui est de la komatsu, si on n'a pas d'attache rotative, il suffit d'attaquer le tas différemment
Haut de page 

Engcon
R900 C
R900 C
Posté le : 08 Oct 2005 à 09h22 Posté le : 08 Oct 2005 à 09h22 Répondre en citant
hadrien a écrit

C'est sure que pour la photo de la volvo, c'est spécifique comme travail! Pour ce qui est de la komatsu, si on n'a pas d'attache rotative, il suffit d'attaquer le tas différemment

Qui, on peut se deplacer avec la machine :top:
Et ce qui concerne la volvo, il a un attache rapide. Donc après il a changer le grapin avec un godet, et voilá une machine normale. Mais comme je disait, je ne vais pas arriver a vous convaincre. Il faut voire les avantages directement, sinon on va faire tout pour montrer le contraire. Bien sur il y a 1000 formes d'attaquer un travail, mais quel est le plus effective?
Comment tu fais donc ce que la Cat fait avec ta machine? Et c'est travaille standard ca aussi. A main peut être? Non, je prend la chargeuse qui est gratuit Razz
Alors la Volvo? La je arrive pas avec la chargeuse. Quoi faire? Ca coute combien la main d'oeuvre en France?

Nils
Haut de page 

Julien
R9800
R9800
Posté le : 08 Oct 2005 à 13h51 Posté le : 08 Oct 2005 à 13h51 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
engcon a écrit

hadrien a écrit

Qui, on peut se deplacer avec la machine :top:
Et ce qui concerne la volvo, il a un attache rapide. Donc après il a changer le grapin avec un godet, et voilá une machine normale. Mais comme je disait, je ne vais pas arriver a vous convaincre. Il faut voire les avantages directement, sinon on va faire tout pour montrer le contraire. Bien sur il y a 1000 formes d'attaquer un travail, mais quel est le plus effective?
Comment tu fais donc ce que la Cat fait avec ta machine? Et c'est travaille standard ca aussi. A main peut être? Non, je prend la chargeuse qui est gratuit Razz
Alors la Volvo? La je arrive pas avec la chargeuse. Quoi faire? Ca coute combien la main d'oeuvre en France?

Nils

Ni Hadrien, ni ze_zauberer, ni moi d'ailleur, ne travaillont sur des machines, nous sommes des passionnés et avons la chance de pouvoir dire ce que l'on pense de ce que l'on voit (sur les chantiers ...) sans avoir de soucis avec son employeur (cas de Grappelli),

mais si tu nous proposes une démonstration chez un de tes clients, voir même en Suede, ça serait l'occasion pour nous de comprendre ce que tu essayes de nous expliquer et d'organiser à l'occasion une nouvelle sortie (entre membres bien sur, :top: )

https://www.passion-liebherr.net/membres/signatures/signature_julien.png

Engcon
R900 C
R900 C
Posté le : 08 Oct 2005 à 15h49 Posté le : 08 Oct 2005 à 15h49 Répondre en citant
Julien a écrit

Ni Hadrien, ni ze_zauberer, ni moi d'ailleur, ne travaillont sur des machines, nous sommes des passionnés et avons la chance de pouvoir dire ce que l'on pense de ce que l'on voit (sur les chantiers ...) sans avoir de soucis avec son employeur (cas de Grappelli),

mais si tu nous proposes une démonstration chez un de tes clients, voir même en Suede, ça serait l'occasion pour nous de comprendre ce que tu essayes de nous expliquer et d'organiser à l'occasion une nouvelle sortie (entre membres bien sur, :top: )

En suède pas de problème. Vous venez ici et je vous faites visiter l'usine, et regarder quelqu'un qui travaille avec tiltrotator. Mais engcon se situe a 300 km au sud du circle polaire, donc c'est une petite voyage a faire:-) Mais bienvenue.

En france je ne sais pas, parce que je ne fais pas la vente directe. Donc ce sont les concessionaires qui doivent dire qui ou non.
Mais vous êtes surement sur Intermat et bienvenue a voire. Je sais pas si on peut prouver pendant le jour, mais le soir, on pourra certainement arranger quelque chose pour vous faire monter une pelle avec Tiltrotator :top:

Vous venez de quel region en France? Si il y a quelqu'un de Montpellier, je pourrais essayer obtenir les coordenées d'un client avec une 311. Je ne sais pas ce qu'il fait, et j'aimerai avoir des photos Sad

Nils
Haut de page 

Julien
R9800
R9800
Posté le : 08 Oct 2005 à 16h46 Posté le : 08 Oct 2005 à 16h46 Répondre en citant
Hadrien habite en Belgique, Ze_zauberer habite dans le Nord-pas-de-Calais et moi en Alsace, à Colmar, fief de Liebherr France SAS,

voila, tu sais tout,

pour la Suède, je sais pas si ça va etre pour tout de suite, mais au prochain Intermat tu risques de nous voir débarquer sur le stand de Engcon,

Razz

Hadrien
R9250
R9250
Posté le : 08 Oct 2005 à 21h24 Posté le : 08 Oct 2005 à 21h24 Répondre en citant
Julien, tu as bien résumé la situation! Very Happy Very Happy Very Happy ,
Haut de page 

Julien
R9800
R9800
Posté le : 08 Oct 2005 à 21h44 Posté le : 08 Oct 2005 à 21h44 Répondre en citant
pour en revenir au sujet initial, c'est vrai que ce type d'attache rapide fait gagner du temps au chauffeur de l'engin, c'est sur que ça améliore la productivité et le rendement, l'investissement est amorti relativement rapidement en fonction de l'utilisation,

Liebherr propose l'attache automatique Likufix, qui permet de changer d'outils sans descendre de l'engin,

c'est tres pratique je dis pas, mais faut avoir les outils qui vont avec, je prend le cas de la plaque vibrante, l'entreprise qui possède une plaque vibrante classique ne va pas acheter une autre plaque avec le systeme Likufix si elle n'en a pas besoin, par contre, si la plaque venait à rendre l'âme, la question de l'investissement se pose,

pour le Tiltrotator, c'est idem, l'entreprise qui ne n'utilise pas de pince de manutention (pour les bordures, les grumes, ...), ou qui ne possede pas de fourches pour les palettes, qui ne possède pas de fleche de grue, ou tout autre accessoire similaire, n'aura pas besoin de Tiltrotator,

car, avec un simple godet et un peut de dextérité du chauffeur, il peut faire la meme chose, car malgré le fait d'avoir le Tiltrotator, l'entrepreneur sera encore obligé de faire appel à de la main d'oeuvre pour tasser la terre ou le tout-venant ...

je sais pas si j'ai bien expliqué, mais je reste moyennement chaud par rapport à l'usage dans les travaux publiques français,

sinon, pour répondre à ta question sur l'utilisation de godet inclinable, il me semble que c'est le nord est de la France qui est nettement en avance,

c'est de meme sur les fleches à volée variable sur les pelles hydrauliques ...

Razz

Ze_zauberer
R9800
R9800
Posté le : 09 Oct 2005 à 21h12 Posté le : 09 Oct 2005 à 21h12 Répondre en citant
moi pour revenir aux photos qu'il a rajouter une benne preneuse classique fait l'affaire a 100% Embarassed et pour la seconde tu utilise un zetel ou une benne preneuse Embarassed sinon julien parler de intermat et batimat on sera la pas de soucis Razz sinon les attache rapide c'est super pratique j'ai d'ailleur une video la dessus 20secondes pour changer de godet mais le tri machin je vois pas l'utilité desolé

Hadrien
R9250
R9250
Posté le : 10 Oct 2005 à 10h33 Posté le : 10 Oct 2005 à 10h33 Répondre en citant
je suis d'accord avec ze zauberer
Haut de page 

Sauter vers: