Doms75

|
R900 C Inscrit le: 08 Jan 2026 Messages: 4 Localisation: Fribourg
|
Posté le : 21 Jan 2026 à 20h12 |
|
|
|
|
|
Hello
Alors merci Lucien mais je me suis fait les 14 pages et 198 réponses AVANT de poster…
Seulement peu ont mis la flèche treillis 54 m, encore moins y ont ajouté la 36 m et j’ai vu personne avoir ajouté 2x la 36 m en plus…
Le truc qui cloche sur mon modèle est une barre qui relie la partie verticale et qui est goupillée.
Sur www.cranesetc.co.uk … sur la vidéo partie 3 où il montre le montage de la 54 m on voit bien que cette fichue barre n’est pas goupillée mais libre dans son cas.
Je suis mécanicien je vais non seulement savoir la virer proprement mais faire aussi en sorte de pouvoir mettre et enlever une VRAIE goupille cylindrique trempée pleine. Juste que je ne voulais pas forcer sur ce modèle pas donné et très fragile.
Dans le même état d’esprit j’ai systématiquement éliminé toutes ces m… de vis M1,3 à tête 6 pans en laiton tout juste plus solides qu’un bout de Gruyère AOP et les ai remplacées par des VRAIES VIS MÉCANIQUES BN7 M1,4 x 6 tête cylindrique 6 pans creux (Inbus de 1,27) en qualité 12.9 avec un vrai écrou en acier.
Je posterai qq photos ultérieurement.
Bonne soirée! |
|
|
|
|