Michel du 57

|
R900 C Inscrit le: 12 Aoû 2024 Messages: 3
|
Posté le : 18 Aoû 2024 à 20h00 |
|
|
|
|
|
Bonjour,
je possède une pelle LIEBHERR R912 sur chenilles équipée d'une pompe de la même marque LPVD64.
Chaque fois que je m'en servais, tout allait bien pendant environ 2h00 de travail, puis tout à coup le moteur commence à peiner à chaque sollicitation de l'hydraulique et risque de caler au bout de quelques minutes, à tel point que je ne peux plus m'en servir !
Quelques jours plus tard, , le régime du moteur recommence à baisser au bout d’une heure de travail, c'est comme s’ il n'avait plus de force, ou si la pompe demandait subitement plus de puissance ; fait nouveau : même sans toucher aux commandes hydrauliques le moteur s’étouffe ; tout redevient normal après quelques heures de repos et ça recommence... !
Je précise que le moteur DEUTZ (6 cylindres) vient d'être refais et testé avant reconnexion de la double pompe hydraulique, ainsi que la pompe d'injection qui fuyait légèrement.
Compréhension du problème :
1) le moteur est hors de cause, reste donc la pompe et/ ou les distributeurs ,
2) une chaleur excessive semble être la cause du problème, d’où mes questions :
- quel phénomène de dilatation ( au niveau de quelle pièce dans la pompe ) ferait subitement augmenter le couple résistant de celle-ci pour faire peiner au point d'étouffer le moteur ?
- des fuites internes (huile chaude) dans la pompe à débit variable la feraient-elle fonctionner constamment à son débit maxi , de sorte que le moteur aurait du mal à l’entraîner ?
- ce genre de pompe (à pistons) peut-il « serrer » comme un moteur trop chaud ?
- quel problème précis au niveau des distributeurs pourrait aussi être une explication ?
Merci d'avance pour votre opinion sur la question
Michel BOURCY
0652244297 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|