Revenir au siteRevenir au site Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés RechercherRechercher Google MapGoogle Map S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Index du Forum » Presse » La 60 000e pelle Liebherr est fière d’être alsacienne
La 60 000e pelle Liebherr est fière d’être alsacienne

Julien
R9800
R9800
Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 2596
Localisation: Zimmerbach (68)
Posté le : 02 Mar 2019 à 18h47 Posté le : 02 Mar 2019 à 18h47 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A l’occasion de l’inauguration de sa nouvelle ligne de montage sur le site de Colmar, Liebherr a dévoilé avec fierté sa 60 000e pelle hydraulique, une R922 de nouvelle génération, fraîchement sortie de ses lignes de production et arborant un habillage unique, fruit de la créativité de l’artiste colmarien Jean Linnhoff.

“Il y’a encore 30 000 pelles Liebherr en exploitation dans le monde, rappelle Martin Schickel, directeur général des ventes Liebherr France, soit, mises bout à bout, 350 km de longueur. Cette 60 000e pelle est donc un évènement illustrateur du périple technologique mené par Liebherr depuis toutes ces années. Elle est le signe de la pérennité du site de Colmar et une vitrine du savoir-faire Liebherr”.

La R922, issue de la 8e génération de pelles sur chenilles à découvrir sur Bauma, est habillée d’un camaieu de bleus artistiquement mélangés à la bombe par l’artiste local Jean Linnhoff pendant 5 jours à raison de 12h de travail quotidien. “C’est ma première collaboration avec Liebherr, confie l’artiste illustrateur et graffeur. Afin de lui donner une dimension locale et nationale, selon les voeux du constructeur, j’ai utilisé à la fois des techniques de pochoirs et manuelles pour reproduire une mappemonde sur la tourelle, rappelant la dimension mondiale de Liebherr, un liséré rouge emprunté au drapeau de la France, et la présence de la marque ‘A coeur’ symbolise le partenariat avec l’Agence d’Attractivité de l’Alsace”. Et parce que le succès chez Liebherr se partage, l’artiste a étiqueté l’intégralité des noms des collaborateurs de l’usine sur le châssis.


La R922 aux couleurs azur sera d’abord envoyée à Bauma, la grand messe européenne du matériel, avant de prendre la route pour la Belgique et le Luxembourg afin d’y être présentée au réseau commercial. Elle fera par ailleurs une étape à Colmar, durant le tour de France. Liebherr aura bien fait les choses, même si, cette année, le 100e anniversaire du Maillot Jaune sera célébré par une pelle…bleue.

https://www.constructioncayola.com/terrassements-carrieres/article/2019/03/01/123239/60-000e-pelle-liebherr-est-fiere-etre-alsacienne




https://www.passion-liebherr.net/membres/signatures/signature_julien.png
_________________
Le site des passionné(e)s de Liebherr : https://www.passion-liebherr.net
L'unique site capable de vous transporter dans un univers exceptionnel : http://www.convoi-exceptionnel.fr
Haut de page 
Haut de page 
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant


Sauter vers: