Grue sur chenille Liebherr LR 1750 Personnellement, je ne possède pas la LR 1750 (ni la LG 1750).
Les photos des revues disponibles sur la toile montrent bien deux moufles: un gros 600t et un 300t.
Par contre, aucune ne montre de linguet de sécurité pour le blocage des élingues.
(Photos Cranes Etc)
(Photo Miniature Construction World)
Sur le modèle initial, l'emboîtement des ovales n'est malheureusement pas suffisammenet coaxial,
ce qui, comme le montre bien les photos, donne aux haubans un aspect zig-zag peu réaliste.
(Photos Cranes Etc)
Plus tard, Conrad a corrigé cet inconvénient en remplaçant les ovales par des emboîtements à axe plus conformes à l'engin réel
(comme on le voit également sur la photo de Miniature Construction World montrée plus haut).
Commentaire de Cranes Etc:
"The suspension bars are plastic and pin together maintaining a true line when under load
so they are much better than those supplied with the early versions of the model."
(Les tringles des haubans sont en plastic et goupillées ensemble, s'avérant rectilignes lorsque sous tension,
et sont donc beaucoup mieux que celles fournies dans les versions initiales du modèle.)
(Photos Cranes Etc)
Voir aussi ma collection de modèles réduits 1:50e
Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels
 Lucien
|
Julien

|
R9800 Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 2610 Localisation: Zimmerbach
|
Posté le : 02 Jan 2013 à 20h01 |
|
|
 |
|
|
sur la mienne,
c'est des tirants en plastique qui s’emboîtent, je n'ai pas les fourches avec les axes, mais un système de trous oblongs et de tétons,
sinon la moufle 600t est pour la configuration flèche lourde, et la 300, pour la volée variable !

|
|
|
|
|
Je suis en train de monter ma LR1750 et je me suis aperçu qu'il y avait différents modèles;
sur la mienne, j'ai 2 moufles: un gros 600t et un 300t ;par contre sans les blocages d'élingues