Revenir au siteRevenir au site Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés RechercherRechercher Google MapGoogle Map S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Index du Forum » Accidents - Incidents - Evénements extraordinaires » Un rouleau-compresseur tombe de 40 mètres
Aller à la page 1, 2  Suivante
Un rouleau-compresseur tombe de 40 mètres

David
R984 C
R984 C
Posté le : 21 Juin 2005 à 18h46 Posté le : 21 Juin 2005 à 18h46 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Confused Source "Le monde":

Un rouleau-compresseur d'une trentaine de tonnes s'est écrasé mardi dans une rue de Rochefort-Montagne (Puy-de-Dôme), après une chute de quarante mètres, faisant un mort et trois blessés graves, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers.

L'engin, appelé aussi compacteur, appartenant à une société de Cournon (Puy-de-Dôme), est arrivé à vive allure, pour une raison encore indéterminée, à l'entrée de Rochefort-Montagne, vers 11H45, en provenance d'un chantier situé sur la RN89, à environ un kilomètre, selon des témoignages recueillis sur les lieux par l'AFP.

Dans un virage, il a violemment percuté par l'arrière un tracteur qui roulait devant lui, blessant gravement son conducteur. L'engin a ensuite quitté la chaussée au lieu d'emprunter le viaduc qui surplombe le bourg, il a traversé un muret de pierres d'un mètre de haut et est tombé dans le vide.

Il a fini sa course 40 mètres en contrebas, dans une rue du bourg, juste devant une maison, écrasant entièrement deux voitures en stationnement. Le conducteur de l'engin, âgé de 23 ans, a été tué sur le coup.

Une femme de 79 ans, accoudée à sa fenêtre du premier étage, et sa voisine de 71 ans, debout sur le trottoir, qui discutaient ensemble, ont été grièvement blessées. Souffrant de fractures, elles ont été hospitalisées à Clermont-Ferrand.

"J'ai cru que c'était un avion à réaction qui tombait", a raconté à l'AFP Louis Morange, 81 ans, qui habite juste en face de la maison endommagée. "Il est passé à côté de moi comme une fusée", a dit de son côté l'employé municipal qui balayait les trottoirs à l'entrée du viaduc au moment de l'accident.

"Le conducteur a dû croire qu'il pouvait s'arrêter grâce au muret de pierres mais celui-ci n'a rien freiné du tout", a expliqué le maire de Rochefort-Montagne, Dominique Jarlier, selon lequel "les freins de l'engin ont lâché".

Aucune hypothèse n'était privilégiée mardi soir par les gendarmes chargés de l'enquête qui n'excluaient ni un problème technique, ni un problème humain. Le compacteur a été placé sous scellés dans l'attente d'une éventuelle expertise.

Les vacances, que dire de mieux ?
Haut de page 
Haut de page 

Thomas.
Invité

Posté le : 21 Juin 2005 à 18h56 Posté le : 21 Juin 2005 à 18h56 Répondre en citant
Shocked Confused
Haut de page 

Grappelli
R944 C
R944 C
Posté le : 21 Juin 2005 à 20h30 Posté le : 21 Juin 2005 à 20h30 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
il y a encore des vieu compacteur qui ont un levier pour changer les vitesses, et dans les descente on peut facilement décrocher la vitesse lente pour acrocher la vitesse rapide.

mais bien souvent le rouleau prend de la vitesse pendent le passage au point mort, et on ne peut plus racrocher aucune vitesse.

il ne reste plus que les frein (enfin si sa marche encore sur ses vielle machine).

j'ai conue un rouleau de la marque DYNAPAC qui fonctionner sur se principe, et il met arriver de ne plus pouvoir racrocher la vitesse.

en fait ce changement de vitesse doit se faire a l'arret.

****heureusement que se système ne se fait plus depuis 10 ans****
mais certaine entreprise en possède encore.
Haut de page 

Grappelli
R944 C
R944 C
Posté le : 21 Juin 2005 à 20h34 Posté le : 21 Juin 2005 à 20h34 Répondre en citant
https://www.passion-liebherr.net/galeries/g_extras_grappelli/2000.jpg

voila le rouleau dont je te parle

Dernière édition par Grappelli le 08 Juil 2005 à 20h24; édité 2 fois
Haut de page 

David
R984 C
R984 C
Posté le : 21 Juin 2005 à 20h39 Posté le : 21 Juin 2005 à 20h39 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cool Le problème avec l'embrayage arrive aussi avec les 4x4 et les tracteurs

(mon père me dit toujour dans les descentes de ne pas débrayer avec le tracteur)

Haut de page 

Simon
R904 C
R904 C

Posté le : 21 Juin 2005 à 20h56 Posté le : 21 Juin 2005 à 20h56 Répondre en citant
je suis actuellement en stage dans une grande entreprise de TP.

sur le chantier ou j'étais il nous est arrivé un problème extraordinaire avec un cylindre Bomag BW120AD-2.

il a tourné pendant 10 minutes puis on l'a arreté et on a voulu compacter de l'enrobé mais la batterie avait un problème, on a donc pris les pinces pour recharger la batterie et quand on a tout branché la batterie a exploser. c'était super impressionnant.

si quelqu'un a déja eu ce problème peut il me donner une explication sur l'explosion de la batterie ?
Haut de page 

Grappelli
R944 C
R944 C
Posté le : 21 Juin 2005 à 21h05 Posté le : 21 Juin 2005 à 21h05 Répondre en citant
a tout les coup vous l'avez brancher a l'envers.
ou alors la pince du + toucher le cache batterie qui est en metal.
et en plus il est sous le siège.
Haut de page 

Grappelli
R944 C
R944 C
Posté le : 21 Juin 2005 à 21h21 Posté le : 21 Juin 2005 à 21h21 Répondre en citant
le voila le rouleau dont je parle.

Dernière édition par Grappelli le 03 Juil 2005 à 11h30; édité 1 fois
Haut de page 

Julien
R9800
R9800
Posté le : 22 Juin 2005 à 08h45 Posté le : 22 Juin 2005 à 08h45 Répondre en citant
remyj a écrit

a tout les coup vous l'avez brancher a l'envers.
ou alors la pince du + toucher le cache batterie qui est en metal.
et en plus il est sous le siège.

généralement, l'explosion de batterie est du à une erreur de branchement, à un court-circuit franc sur les cosses de la batterie ou un une étincelle (l'hydrogène se dégageant des batteries est très explosif),

j'en ai personnellement jamais vu, mais c'est deja arrivé chez nous sur une autolaveuse !

heureusement y'a pas eu de blessé grâve, car l'explosion est très dangereuse, elle projete de l'acide de la batterie a quelques metres à la ronde,

voila,

https://www.passion-liebherr.net/membres/signatures/signature_julien.png

Invité

Posté le : 22 Juin 2005 à 13h13 Posté le : 22 Juin 2005 à 13h13 Répondre en citant
J'ai vu les images du compacteur de Colas aux infos: il n'avait rien de vieux c'était un cat (un des derniers modèle avec la cabine sur toute la largeur de la machine) un PS300 sans doute puisqu'il me semble que les PS500 n'existent plus.
Haut de page 

Grappelli
R944 C
R944 C
Posté le : 22 Juin 2005 à 21h06 Posté le : 22 Juin 2005 à 21h06 Répondre en citant
cela mets déja arrivé en débranchent une batterie d'un camion.

ma clef a rippé en plein effort pour dévisser la cosse.

elle a touché le + et le - et BOUM

de l'acide plein le visage.

vite vite la douche.
Haut de page 

Julien
R9800
R9800
Posté le : 22 Juin 2005 à 21h12 Posté le : 22 Juin 2005 à 21h12 Répondre en citant
remyj a écrit

cela mets déja arrivé en débranchent une batterie d'un camion.

ma clef a rippé en plein effort pour dévisser la cosse.

elle a touché le + et le - et BOUM

de l'acide plein le visage.

vite vite la douche.

t'as gardé ces séquelles ???

moi j'ai fait l'expécience avec un tournevis isolé, y'a pas eu de boum, mais un beau FLASH !

David
R984 C
R984 C
Posté le : 22 Juin 2005 à 21h20 Posté le : 22 Juin 2005 à 21h20 Répondre en citant
Laughing Vous éte dangereux !!! Wink

Haut de page 

Julien
R9800
R9800
Posté le : 22 Juin 2005 à 21h22 Posté le : 22 Juin 2005 à 21h22 Répondre en citant
mais non, un peu casse-coup !!

Grappelli
R944 C
R944 C
Posté le : 23 Juin 2005 à 21h18 Posté le : 23 Juin 2005 à 21h18 Répondre en citant
non pas de séquelles mais un souvenir inoubliable
Haut de page 

Sauter vers: