R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5323 Localisation: Vevey
Posté le : 18 Déc 2011 à 19h11
Chargeuse sur chenilles Liebherr LR 634 Chargeuse sur chenilles Liebherr LR 634 (échelle 1/50e)
Tu peux même la voir sous tous les angles ici
J'y ai précisé que les chenilles, qui fonctionnent très bien, sont en métal (mais je n'ai pas parlé du godet).
Les deux trains de chenilles sont indépendants et peuvent osciller l'un par rapport à l'autre.
Ce modèle est remarquable et hautement recommandable.
Merci pour ton lien
belle présentation d'ailleurs
Et en comparatif avec le Cat 963D lequel conseilles-tu ?
Lucien
Posté le : 18 Déc 2011 à 19h50
La chargeuse sur chenilles Cat 963 D est jolie aussi.
Par contre, elle ne reproduit pas le mouvement pendulaire entre les deux trains de chenilles.
De plus, si on l'achète, on donne du travail aux chinois, pendant que chez nous (et dans toute l'Europe), le chômage augmente.
Par contre, la Liebherr LR 634, fabriqué par Conrad près de Nuremberg, en Bavière, est clairement marqué "Made in Germany",
donc elle est fabriquée près de chez nous.
Conrad est l'un des derniers modélistes à continuer à fabriquer en Europe et à ne pas avoir délocalisé sa production en Chine...
Posté le : 18 Déc 2011 à 20h13
Chargeuse sur chenilles Liebherr LR 634
Breizhtp a écrit
qu'entends-tu par mouvement pendulaire ?
Dans mon sujet LR 634, il ne suffit pas de regarder seulement les images, il faut également lire un peu mes commentaires. Tout y est abondamment expliqué avec photos à l'appui.
Le mouvement pendulaire (faculté qu'ont les chenilles d'osciller indépendamment l'une de l'autre), je l'y ai décrit et documenté comme suit:
Cliquer sur l'image pour l'agrandir : (photo Lucien, 9 mars 2010)
Chargeuse chenillée Liebherr LR634 (modèle 1:50e Conrad #2809/0).
On voit bien ici le mouvement pendulaire du train de chenilles à suspension oscillante montée sur balancier,
joliment reproduite sur le modèle réduit.
On voit bien ici le mouvement pendulaire du train de chenilles à suspension oscillante montée sur balancier,
qu'entends-tu par mouvement pendulaire ?