R934 C Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 80 Localisation: La Tour-de-Trême
Posté le : 09 Juin 2005 à 18h18
Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le système d'injection sur le moteur des pelles de la série C? ont ils gardé la pompe à injection en ligne, comme aur les ancien moteur, série B par exemple, ou ont ils opté pour un système du genre common rail, ou un système géré éléctroniquement???
Rapha
R900 C Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 10 Localisation: La Bresse (VOSGES 88)
Posté le : 15 Juin 2005 à 17h26
Sur les nouveaux modèles série C qui sortiront en janvier prochain, il y aura du common rail sur les modèles à partir de la 964. Pour les pelles en dessous se sera de la régulation EDC BOSCH par injecteurs-pompes. voilà @+
Rapha
Posté le : 15 Juin 2005 à 17h46
Les nouveaux moteurs V8 LIEBHERR, qui sortiront bientôt, sont fabriqués en collaboration avec MAN dans un souci de réduire les coûts de conception et fabrication liés à la limitation des rejets de gaz polluants. (normes anti pollution de plus en plus sévères). De plus MAN, avec leurs poids lourds, ont déja des moteurs qui respectent les normes anti pollutions des véhicules roulants sur route. Ces normes sont beaucoup plus sévères que pour les véhicules non routiers (travaux publics, tracteur etc...). Dans environ 7-8 ans tu retrouveras sur les pelles LIEBHERR les systèmes anti pollution que tu as sur une voiture neuve aujourd'hui.
Rapha
Posté le : 17 Juin 2005 à 12h22
j'ai dit une connerie dans mon 1er post, c'est bien une régulation électronique EDC BOSCH mais avec des pompes en ligne pour les moteurs déjà équipées d'une pompe en ligne et pour ceux équipés d'une pompe rotative sera une pompe rotative BOSCH ELECTRONIQUE VP 44 ou 36, milles excuses.
Rapha
Posté le : 17 Juin 2005 à 12h27
c'est encore moi voici une photo du nouveau bloc moteur V8 MAN-LIEBHERR pris dans ma galerie
Cliquer sur l'image pour l'agrandir :