Revenir au siteRevenir au site Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés RechercherRechercher Google MapGoogle Map S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Index du Forum » Recherche » Formation à la conduite de grues à tour Liebherr
Formation à la conduite de grues à tour Liebherr

cyberm
Invité

Posté le : 20 Sep 2011 à 14h53 Posté le : 20 Sep 2011 à 14h53 Répondre en citant
Bonjour,

je suis un jeune grutier (2ans et demi d'expérience)
et je voudrais profiter d'être entre 2 mission d'intérim pour me former à la conduite des grues Liebherr.

Une première recherche sur internet m'envoie sur le site de Liebherr en Allemagne...

Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver ça? (en France, ou mieux en Bretagne)

Merci
David
Haut de page 
Haut de page 

Jerome59h
R9350
R9350
Posté le : 22 Sep 2011 à 14h54 Posté le : 22 Sep 2011 à 14h54 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Je pense qu'il faut aller directement a Liebherr, mais bon, on sait très bien que les simulateurs n'ont rien a voir avec la vrai conduite.

Ou trouver un centre de formation avec une Liebherr, mais je pense que ça existe pas encore ou jamais vu Laughing

Si tu conduis des Potain, tu t'en sortira pas trop mal sur les Liebherr à ralentisseur, même si c'est pas vraiment pareil.

Par contre si tu tombes sur une Liebherr à contre-orientation , alors là !!!! c'est pas du tout la même chose.

Je rencontre pas mal d'intérimaires qui arrivent sur Liebherr et, franchement, il s'en sortent bien !!! faut pas t'inquiéter la dessus Wink

PS: j'ai pas encore conduit de Potain,
il est vrai que je vais me poser la question si j'y arriverai , mais ça viendra Mr. Green

grutier et conducteur d'engins http://www.passion-liebherr.net/template1/36.gif
Haut de page 

shemsdine
R900 C
R900 C

Posté le : 27 Sep 2011 à 05h59 Posté le : 27 Sep 2011 à 05h59 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Bonjour à tous,
tout d abord je m'excuse de ne pas répondre à la question du post , mais ma question s'y rapproche.

Je souhaite devenir grutier , et je voulais vous consulter sur le choix d'une formation.
Est il préférable de se former dès le depart chez Liebherr ?

Cordialement
Haut de page 

Philippe ROLIN
R900 C
R900 C
Posté le : 11 Jan 2013 à 19h21 Posté le : 11 Jan 2013 à 19h21 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Bonjour,

Je réponds un peu tardivement, mais cela peut intéresser d'autres personnes.
Il existe un site de formation équipé d'une grue Liebherr 90 ECB.
C'est un petit modèle qui lève 6t de charge maxi mais qui permet néanmoins de se familiariser avec le mode de conduite et les aides à la conduite.
Vous pouvez me consulter sur mon site si vous souhaitez de plus amples renseignements :

http://www.rolinformation.com

Cordiales salutations
Haut de page 

Sauter vers: