Conducteur d'engins 67

|
R9800 Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 643 Localisation: Alsace
|
Posté le : 15 Juil 2011 à 12h05 |
|
|
 |
|
|
Salut a tous !
Je viens aussi d'acquérir la superbe LIEBHERR 630 ec-h ! Un vrai monstre ! Elle est immense !
Bon c'est vrai, niveau finesse des détails, on ne peut pas comparer par rapport à la superbe POTAIN MDT178, mais ce qui
fait sa beauté, c'est vraisemblablement sa taille ( 2 fois 2 mètres) ! La POTAIN parait ridiculement petite par rapport à elle !
Il faut aussi dire que le montage est assez long ! Comptez facilement 8h de montage !
Non non, pas 8h de montage pure et simple, incluez dedans environ 2 bonnes heures sur internet,
pour trouver la bonne notice pour le montage des tirants, qui est un vrai casse-tête !
Oui, il faut préciser que la notice fourni par Conrad pour le montage des tirants est fausse ! Dans la notice,
Conrad nous dit qu'il faut au total 8 tirants "S3" ( 13cm de long), alors qu'en réalité, il n'en faut que deux ! Et oui, tout sa donne
à réfléchir, au départ on se dit "bin me..de, il manque des pièces, faut déjà que je la renvoi alors que je suis presque à la fin du montage !!"
Donc après quelques recherches sur internet, et un peu de jugeote, on arrive finalement à la monter, cette flèche ! Ouf !!
Pour répondre à la question de "Jerome59h", voilà donc le listing des pièces :
- Tirants "S1" : 3
- Tirants "S2" : 16
- Tirants "S3" : 2
Il ne nous rete plus qu'a faire le moufflage des crochets, ranger les cartons, pour ne plus qu'admirer la beauté de ce modèle
une fois entièrement monté !
Maintenant, prochain casse-tête, trouver un endroit ou exposer ce monstre, parce que pour l'instant, c'est pas gagner !
Allez, Salutations;
Loïc
 Le meilleur site qui soit: passion liebherr
Membre dans le top 6
Mon site
==> http://minitp.xooit.fr/index.php
Cherche ancien modèles LIEBHERR de marque CONRAD ! |
|
|
|
|
Avis au possesseur de la grue , j'ai l'impréssion qui me manque des S3 ( les plus grandes ) dites moi qu'il manque rien