...
|
Invité
|
Posté le : 17 Juin 2007 à 17h07 |
|
|
| |
|
|
Je vais vous donner quelques explications simples sur la transmission hydrostatique, car j'ai vu une petite erreur dans un message!!
Les LR, PR, RL et L sont bien équipées d'une tranmission hydrostatique, mais pas les pelles à pneus et à chenilles.
Une transmission hydrostatique est une pompe à deux sens de flux et un moteur à deux sens de rotation montés en circuit fermé, c'est-à-dire que l'huile qui sort de la pompe va au moteur et du moteur retourne a la pompe sans passer par le réservoir (il y a compensation des fuite interne et refroidissement, mais je passe les détails car ce serait compliqué).
La pompe peut donc envoyer son débit soit dans un sens soit dans l'autre, ou alors aucun débit, ce qui correspond au point mort.
Sur les chargeuses sur pneus à partir de la L544, il est couplé à une boîte de vitesse powershift. La vitesse de déplacemen de la machine dépendra donc du débit fourni par la pompe!
Pour les pelle à pneus et à chenilles, c'est une transmission hydraulique, mais pas à circuit fermé; ce sont les pompes de travail qui fournissent le débit, et c'est à travers le distributeur qu'il sera dirigé vers un côté ou l'autre du moteur pour avancer ou reculer!
Voila quelques explications!
Pour plus de détails, faites signe!!
|
|
|
|
Miningman

|
R906 Classic Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 32 Localisation: Jura, France
|
Posté le : 14 Sep 2009 à 17h03 |
|
|
|
|
|
Un PR764 de 2008 près de Zaragosse en Espagne, début août :
Cliquer sur l'image pour l'afficher en grande taille :

|
|
|
|
Liebherr a dernierement (de mars à mi-avril) organisé un même type de séminaire pour ces commerciaux de la France métropolitaine (plus de 800 participants),
ils ont pu essayer :
- R924 Compact,
- R934 C,
- R944 C,
- A944 C HD (pelle de manutention),
- PR734,
- PR764,
- quelques chargeuses stérésos et leurs concurrentes !!
le tout c'est passé à l'usine de Bischofshofen !!