Convoi tracteur et porte-mât pour grue LT(M ou R) 11200
tchika360

|
R900 C Inscrit le: 09 Mar 2011 Messages: 11
|
Posté le : 09 Mar 2011 à 13h47 |
|
|
|
|
|
Merci beaucoup pour ta réactivité et pour ta réponse;
je suis, du coup, dans l'attente impatiente.
Mille et une questions...
j'essaierai d'être plus rigoureux. |
|
|
|
|
|
|
|
|
 Lucien

|
R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5324 Localisation: Vevey
|
Posté le : 09 Mar 2011 à 14h12 |
|
|
 |
|
|
C'est bien, mais là, on n'est plus - mais alors plus du tout - dans le sujet du convoi porte-mât pour la LTM 11200-9.1.
On se réjouit, maintenant, que tu te présentes dans la rubrique Forum » "Présentez-vous",
et que tu nous dises ce que tu fais, ce que tu projettes, quelles sont tes passions, etc.
Et si tu possèdes une collection que tu désires nous montrer, on se réjouit de la voir !
Il faut, pour cela, créer un sujet "tchika360" dans la rubrique "Modèles réduits » Votre collection".
... et pour les prises de vues, puisque tu nous dis que ta webcam prend des photos médiocres,
oublie donc ta webcam et essaie, pour nous faire plaisir, d'utiliser si possible un appareil photo numérique
(si tu n'en possèdes pas, essaie de t'en faire prêter un pour quelques jours).
Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels
 Lucien
|
|
|
|
Homologateur

|
R906 Classic Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 34 Localisation: Mulhouse
|
Posté le : 09 Mar 2011 à 19h54 |
|
|
 |
|
|
tchika360, si tu veux faire un montage qui soit plausible, il faut mieux que tu adaptes une flèche d'attelage de remorque (triangle) dans le style de la photo ci-dessous au cadre de suspension du premier essieu de l'arrière-train Nooteboom, en effet, ce montage permettrait le fonctionnement de la direction des essieux de l'arrière-train (c'est une solution qui serait applicable en réalité), car sinon, le simple fait de fixer la barre d'attelage fournie sur, soit directement le châssis principal, soit sur le cadre de suspension du premier essieu, par une simple chape ne permet aucune directibilité de l'arrière-train !
Tu pourras récupérer une flèche d'attelage sur un ancien modèle, soit en refaire une intégralement (c'est pas compliqué à faire), au pire tu en trouveras chez certains revendeurs comme celui-ci (exemple)...
http://www.bemomodels.com/fr/parts-1-50/menu/laiton-et-mtal-blanc-112/article/11116/aanhanger-triangel-los-ter-vervanging.htm |
|
|
|
 Newlyonnais

|
R9250 Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 229 Localisation: lyon 69
|
Posté le : 10 Mar 2011 à 17h16 |
|
|
|
|
|
fais nous partager ta collection ,car tu as déjà quelques modèles ,te t'arrête en si bon chemin
par contre je trouve abusif que des revendeurs fasse attendre volontairement des clients plusieurs mois pour un modèle alors qu'ils ont déjà encaisser le montant de la transaction.mais aillant déjà commander sur le liebherr shop ,sa a mis de 15jours à 2 mois grand maximum pour la livraison  |
|
|
|
tchika360

|
|
Posté le : 11 Mar 2011 à 10h13 |
|
|
|
|
|
| merci pour le site que je ne connaissais pas! l idee est bien. le principe est qu en tt cas, la fleche doit etre solidaire de la chappe de l essieu mm. Mais je vais voir ce que je vais faire, car "la dame du mât est la..." lol je vais refaire un sujet pour en parler un peu et te repondre aussi newlyonnais, sinon lucien va encore me griller... lol |
|
|
|
tchika360

|
|
Posté le : 12 Mar 2011 à 15h39 |
|
|
|
|
|
| j ai la solution. moyennent money, ce kit m etait sorti de l esprit: YC508. www.angego.com me la montre en main propre. on voit bien la pieces a fixer sur le premier essieu accueillant la barre de tire. Il y a aussi les plaques pour la remorque ainsi que le bouchon du mât. Futur achat prioritaire pour ma part avec les kit de verin ycc pour la LTM11200. Il y en aurait bien d'autre, mais.... Doucement |
|
|
|
Homologateur

|
R906 Classic Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 34 Localisation: Mulhouse
|
Posté le : 12 Mar 2011 à 17h13 |
|
|
 |
|
|
Ça ne change rien au problème que ton montage ne sera pas réaliste ! La barre fournie par YCC est la même que celle fixée sur le modèle dorigine, il y ajuste la chape d'attelage qui manquait à l'avant du modèle qui est plus réaliste, mais en réalité, ta remorque sera inconduisible, comme éxpliquer dans le sujet déjà mentionné...
Quand à la fermeture de flèche, elle ne se justifie que si tu transportes la flèche non complète, or l'ensemble tracteur + arrière-train a la capacité d'emmener la flèche de 100 m complète, mais c'est vrai que les platelages additionnels sont intéressants... |
|
|
|
Julien

|
R9800 Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 2610 Localisation: Zimmerbach
|
Posté le : 12 Mar 2011 à 17h49 |
|
|
 |
|
|
pour rendre la direction fonctionnelle, faudrait créer une poutre, style les grumiers, entre la sellette et le train arrière ...

|
|
|
|
tchika360

|
|
Posté le : 12 Mar 2011 à 18h08 |
|
|
|
|
|
tres judicieux. tes photos sont bien plus belles, pardonnez la qualite des miennes. Avec en plus l'argument que l ensemble est affecte a une grue et du coup n a pas lieu de circuler sur de longue distance sans le mât!! Les plaques, elles sont jolies pour les avoir vu... mais il ne reste que cela. reflexion faite je ne crois plus que ce soit si evident que ca de l acheter. merci c'est pertinent et tres renseigne.
Ceci dit je reste fixe sur l achat des verins pour la LTM11200. Encore bien plus aujourd'hui en inspectant les orifices des broches de verrouillage du mât en position haute. Ils ne sont plus rond. une tendance ovale se forme et bien sure vers le bas vs vs en seriez douté. Maintenant, les verins de l extension, qui eux tt au contraire, sont d une rigidite a ttes epreuves, necessitant des charges, pour la rentree comme pour la sortie de tige, bien plus importantes que celles admissibles par les vis de jonction des elements trellis. Les degats et une forte usure des pieces en cause sont inevitables. |
|
|
|
 Lucien

|
R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5324 Localisation: Vevey
|
Posté le : 25 Mar 2012 à 17h22 |
|
|
 |
|
|
Eh bien! voilà! Il suffisait d'attendre seulement deux ans... Depuis le 15 mars 2012, WSI Shop annonce dans son catalogue en ligne
le tracteur 8x4 MAN TGX XXL en livrée et logo "LIEBHERR" avec semi-remorque porte-ballast Nooteboom OVB-102-06
équipée d'une cabine amovible également en livrée et logo "LIEBHERR" (modèle WSI #04-1061) :
(photos WSI Shop)
Ce tracteur tout-à-fait craquant vient s'ajouter à la flotte en livrée et logo LIEBHERR.
Toutefois, il porte uniquement le logo LIEBHERR sans le logo NOOTEBOOM.
Il ne porte donc ni numéro de flotte NOOTEBOOM ni mention "SPECIAL TRAILERS".
Voir aussi ma collection de modèles réduits 1:50e
Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels
 Lucien
|
|
|
|
 Albris

|
R924 C Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 71 Localisation: WIDENSOLEN (68320)
|
Posté le : 25 Mar 2012 à 21h56 |
|
|
 |
|
|
Salut Lucien,
merci de penser à moi, c'est sympa.
Prochaine acquisition.
Albris. |
|
|
|
|
(9 mars 2011 à 11h43)
Juste pour le plaisir des yeux, deux petites photos, médiocre (photos web cam); mon tél fait de bien meilleures photos.