Lucien

|
R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5324 Localisation: Vevey
|
Posté le : 09 Jan 2010 à 18h00 |
|
|
 |
|
|
Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
Pour compléter mon train routier Nooteboom (voir plus haut), je me suis offert ce puissant tracteur 10x4 Scania R620 Topline Nooteboom
(modèle 1:50e WSI #9594 / Nooteboom #327.33.33)
Cet engin est un véritable tapis de roues, avec plateau d'attelage mobile, qui peut être avancé jusqu'entre les essieux 3 et 4 ou reculé jusqu'au 4e essieu.
Lorsque le plateau d'attelage est installé au niveau du 4e essieu, la charge du col de cygne de la semi-remorque est essentiellement répartie entre les 3 essieux arrières du tracteur; lorsque le plateau d'attelage est positionné entre les essieux 3 et 4, la charges du col de cygne est répartie sur les 4 essieux arrière du tracteur.
Là encore, lorsque j'ai vu cet exceptionnel modèle réduit 1:50e (en série limitée), je me le suis immédiatement procuré, car l'investissement est sans risque : au besoin, je pourrai sûrement le revendre en recouvrant la mise.
 Lucien
|
|
|
|
 Conducteur d'engins 67

|
R9800 Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 643 Localisation: Alsace
|
Posté le : 05 Jan 2011 à 19h03 |
|
|
 |
|
|
Tien au fait Robin, t'imagine le prix des frais de ports pour un colis de ce poids !
 Le meilleur site qui soit: passion liebherr
Membre dans le top 6
Mon site
==> http://minitp.xooit.fr/index.php
Cherche ancien modèles LIEBHERR de marque CONRAD ! |
|
|
|
 Robin vallagnosc

|
R924 C Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 72 Localisation: Draguignan
|
Posté le : 05 Jan 2011 à 19h43 |
|
|
|
|
|
oui mais il est nulle part questions de frais de port puisque je proposais cette alternative, afin d'eviter de payer le prix exorbitant annoncé !!! et puis aucun fabricant n'utiliserait mon hypothétique methode, dans la mesure ou comme tu le signifie les frais de port .. mais aussi le tps de fabrication, et surtout la fragilité durant le transoprt !! lOol |
|
|
|
|
j'ai vu avec mon pere pour calculer le poids de ce batiment en béton en sachant qu'un metre cube de béton pèse 2500kg, vu la configuration du batiment , avec ma méthode le poids du batiment serait 130kg en comptant les fondations, les murs et les planchers
!! donc en gros c'est pas énorme faut juste la place pour le faire et faut pasnon le bouger tous les jours