|
 Julien15

|
R944 C Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 106 Localisation: picardie
|
Posté le : 08 Mar 2010 à 21h50 |
|
|
 |
|
|
voila je vais bientôt recevoir le convois ci-dessous
dites moi ve que vous en pensez, je suis a votre écoute
merci pour vos critiques
 julien b |
|
|
|
|
|
|
|
|
 Tistou78680

|
R916 Classic Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 49 Localisation: Elisabhetville
|
Posté le : 10 Mar 2010 à 13h47 |
|
|
|
|
|
Il est vraiment très beau mais je trouve dommage la couleur du camion!!!Il aura été plus beau si il était de la meme couleur que la remorque!!!Mais ou la tu acheté et combien stp???
 Les miniTP,bien plus qu'une passion!!
Une vie!! |
|
|
|
 Julien15

|
|
Posté le : 10 Mar 2010 à 14h01 |
|
|
 |
|
|
je ne sais pas car ses ma femme qui me la acheter et je vais le repiendre au coleur de liebherr
 julien b |
|
|
|
 Lucien

|
R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5323 Localisation: Vevey
|
Posté le : 10 Mar 2010 à 15h50 |
|
|
 |
|
|
Ce superbe modèle réduit 1/50e Conrad (#70180/0) mesure pas moins de 1m15 de longueur!
Bonjour la nouvelle vitrine exta-large !
Le véhicule porteur tracté, vaste pont configurable par vérins hydrauliques,
s'articule sur 2 plateformes porteuses modulaires THP/SL à 8 rangs d'essieux chacune, véritables tapis de roues.
En fait, chacune de ces 2 plateformes porteuses est elle-même constituée de 2 modules détachables THP/SL à 4 rangs d'essieux (32 pneumatiques) chacun,
ce qui fait, pour la seule remorque, 4 x 32 = 128 pneumatiques!
Avec son puissant tracteur 8x4 MAN TGX XXL SLT à 4 essieux (12 pneumatiques), l'ensemble roule donc sur 140 pneumatiques au total (ceci sans compter les roues de rechange sur le tracteur).
Pourquoi parler de "rangs d'essieux" (et non simplement d'essieux)?
C'est parce que chacun des 4 rangs d'essieux de chacune des 4 plateformes THP/SL est lui-même constitué de 2 petits essieux directionnels individuels à doubles roues jumelées et à suspension indépendante.
En retournant ce magnifique modèle, on y découvre donc, beaucoup plus de roues, beaucoup plus de pneumatiques, qu'on n'en voit sur les photos vues de dessus...
Voici donc des photos prise par le remarquable site de revue des modèles réduits Crane Etc
...et voici les performances de la suspension du modèle réduit Conrad:
L'ensemble est purement porteur, et donc purement remorqué par le tracteur, qui ne porte rien de la charge payante et ne fait que tirer la remorque.
Cela implique que, pour assurer l'adhérence des deux essieux moteurs du tracteur, celui-ci doit être très lourdement lesté de poids morts, au maximum de sa charge admissible par essieux.
C'est bien le cas ici du puissant tracteur MAN TGX XXL SLT, dont les essieux moteurs sont lestés d'une vingtaine de tonnes "mortes".
Fréquemment, ce type de trains routiers est, en plus, poussé à l'arrière par un second tracteur, lourdement lesté lui aussi.
La remorque modulable Goldhofer permet une grande quantité de configurations différentes.
La largeur du pont central est ajustable grâce à ses poutres transversales télescopiques.
La portée des cols de cygne du pont central lui permet en outre d'accepter des modules THP/SL à 6 rangs d'essieux,
dont voici le modèle réduit 1:50e Conrad
http://www.conradmodelle.de/index.php?option=com_fmmodelle&task=display&item=4&modell=99977
http://www.cranesetc.co.uk/reviews/conradreviews/98019/98019review.htm
dont voici des vues plus détaillées
Avec les plateformes multi-essieux, Conrad fournit les accessoires nécessaires aux accouplements longitudinal (une derrière l'autre) ou latéral (une à côté de l'autre).
Les plateformes THP/SL peuvent également être autopropulsées (déplacées de manière autonome), en les équipant d'un module moteur (power pack) Goldhofer accroché en nacelle.
Voici le modèle réduit 1:50e Conrad du Power Pack Goldhofer adaptable aux plateformes THP/SL.
[url]http://www.cranesetc.co.uk/library/conradreviews/98019/98019review.htm[url]
Ce magnifique modèle constitue un placement sûr, qui permettra d'en recouvrer la mise le jour où on veut le revendre (à condition, bien sûr, de le conserver tel que livré par Conrad).
Maintenant, si on veut vraiment en repeindre tout ou partie, il faut, bien sûr, que cela soit fait de manière professionnelle, ce qui implique de tout démonter intégralement. Il faut également être équipé professionnellement pour reconstituer, par décalcomanies, des marquages plausibles (sinon rigoureusement conformes au marquage de véhicules existants).
 Lucien
Dernière édition par Lucien le 02 Sep 2014 à 13h43; édité 1 fois |
|
|
|
 Julien15

|
|
Posté le : 10 Mar 2010 à 17h01 |
|
|
 |
|
|
mais il y en a deux de commandés ; alors, il va être deux fois plus grands et j'ai une vitrine qui fais 3m sur 2 m de haut
 julien b |
|
|
|
 Lucien

|
R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5323 Localisation: Vevey
|
Posté le : 10 Mar 2010 à 21h42 |
|
|
 |
|
|
Alors, avec deux convois, tu as certainement conçu un vaste projet qu'il faut absolument nous décrire... 
 Lucien
|
|
|
|
 Tistou78680

|
R916 Classic Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 49 Localisation: Elisabhetville
|
Posté le : 17 Mar 2010 à 15h43 |
|
|
|
|
|
Ouais, si tu le repeins aux couleurs Liebherr comme le tracteur du mât de la LTM11200 Liebherr Mercedes
ça va vraiment être magnifique!!! Bonne chance dans ta peinture !!!!!
 Les miniTP,bien plus qu'une passion!!
Une vie!! |
|
|
|
 Julien15

|
|
Posté le : 17 Mar 2010 à 16h10 |
|
|