|
 Kev du 38

|
R9250 Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 235 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le : 18 Juil 2009 à 18h20 |
|
|
 |
|
|
Je suis en train de finir une maquette que j'ai commencé il y a un an (et non 2 comme que l'avat dit lors de ma présentation (désolé )).
Dès que j'aurai fini ma maquette, reçu ma Liebherr 32TT et ma Liebherr R313 qui devrait arriver lundi et dès que j'aurai les sous et commandé encore d'autres miniatures, je commencerai alors mon grand dio mais je n'en dit pas plus pour le moment...
@+
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bender80

|
R900 C Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 11 Localisation: aMIENS
|
Posté le : 18 Juil 2009 à 18h26 |
|
|
|
|
|
| ok, à suivre. |
|
|
|
 Kev du 38

|
|
Posté le : 20 Juil 2009 à 17h11 |
|
|
 |
|
|
J'ai ENFIN reçu mes premiers engins de notre marque préférée : Liebherr ("une fois n'est pas coutume" comme disait Lucien précédemment).
Donc j'ai reçu aujourd'hui même ma Liebherr 3TT et ma Liebher R313 et je mettrai les photos quand mon appareil photo aura à nouveau sa batterie.
Je voulais demander à tous ceux qui ont la Liebherr 32TT car j'ai malheureusement un problème, comment "redresser" la flèche à l'horizontale au montage sans la faire forcer avec le cable. Pour ceux qui ne comprennent pas, j'ai pris une photo de mon soucis.
Merci pour vos réponse.
@+
|
|
|
|
Julien

|
R9800 Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 2610 Localisation: Zimmerbach
|
Posté le : 20 Juil 2009 à 18h32 |
|
|
 |
|
|
regardes si le filin métallique passe bien partout dans les poulies,
lorsque j'ai eu la mienne, ce n'était pas le cas et ça forçait !

|
|
|
|
Ze_zauberer

|
R9800 Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 559 Localisation: FRANCE (62)
|
Posté le : 20 Juil 2009 à 19h41 |
|
|
 |
|
|
vérifier aussi que la sécurité sur le mat soit retirée 

|
 Kev du 38

|
|
Posté le : 21 Juil 2009 à 11h43 |
|
|
 |
|
|
Quand j'ai effectué le montage, j'ai eu le même problème que Julien, et pour se qui est de la sécurité, je l'ai bien enlevée en suivant la notice de montage.
Je mettrai des photos tout à l'heure et merci à Julien et Ze_zauberer d'avoir répondu
@+
|
|
|
|
 Kev du 38

|
|
Posté le : 22 Juil 2009 à 14h37 |
|
|
 |
|
|
Suite de ma collec' 
|
|
|
|
 Kev du 38

|
|
Posté le : 22 Juil 2009 à 15h01 |
|
|
 |
|
|
Suite avec les petits nouveaux
Liebherr 32TT et liebherr R313 dans leurs boîte
Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
Liebherr 32TT et liebherr R313 dans leurs boîte
Liebherr R313 sur sa boîte
Liebherr 32TT devant sa boîte
Liebherr 32TT et Liebherr R313
Liebherr R313
Liebherr 32TT
Pose des stabilisateurs
Liebherr 32TT en cours de montage

|
|
|
|
 Kev du 38

|
|
Posté le : 22 Juil 2009 à 15h09 |
|
|
 |
|
|
Voici en image mon problème,
la flèche n'est pas à l'horizontale et en plus, les deux barres (désolé je ne sais comment on dit) qui doivent tirer le cable qui doit faire remonter la flèche n'est pas à la bonne position (normalement, les deux barres doivent être au niveau des contre-poids)
@+
|
|
|
|
 Lucien

|
R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5323 Localisation: Vevey
|
Posté le : 22 Juil 2009 à 21h41 |
|
|
 |
|
|
À l'examen de ta photo (bien qu'il soit difficile d'y distinguer les cables et haubans), il semble que le polygone des forces n'est pas refermé au bon endroit: apparemment, il manque un lien direct entre les contrepoids et la superstructure de flèche. Selon moi, la fléchette radiale (jaune) de haubannage à l'arrière de la flèche horizontale doit être amarrée au niveau de la base des contrepoids et non aux deux mâts de montage (gris), lesquels, selon moi (mais je peux me tromper), ne jouent aucun rôle fonctionnel dans le haubannage de la flèche, et doivent simplement reposer sans effort (par leur seul poids) contre l'empilage des contrepoids.
Voir le schéma ci-dessous (page de couverture de la fiche technique) qui montre clairement le haubannage de la flèche à partir de la base des contrepoids, et où les deux mâts de montage (gris), inutiles dans le schéma, ne sont même pas montrés.
En fait, ton modèle ne tient debout qu'à cause de la rigidité de son mât en robuste fonte de zinc mais, dans les mêmes conditions, le mât de l'engin réel, non retenu par les contrepoids, aurait déjà plié au niveau de sa base et aurait déjà basculé en avant, ne laissant plus, sur le châssis tournant, que les contrepoids...
Regarde s'il n'existe pas sur ton modèle, à la base des contrepoids, un ou deux points d'amarrage pour le haubannage direct de la flèche. |
|
|
|
Julien

|
|
Posté le : 22 Juil 2009 à 22h04 |
|
|
 |
|
|
tu dois libérer la poulie qui assure le haubanage,
sur ta photo, elle est maintenue par les 2 barres jaunes, chose qui n'a pas été prévu comme ça par NZG ....
|
|
|
|
 Lucien

|
R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5323 Localisation: Vevey
|
Posté le : 22 Juil 2009 à 23h18 |
|
|
 |
|
|
On trouve par ailleurs de très remarquables photos du modèle 1:50e NZG de la 32TT dans l'excellente revue critique (très positive)
http://www.cranesetc.co.uk/reviews/nzgreviews/521/521r.htm  |
|
|
|
 Kev du 38

|
|
Posté le : 23 Juil 2009 à 12h48 |
|
|
 |
|
|
Merci à Julien et Lucien d'avoir répondu à la cause de mon problème, il ne me reste plus qu'à essayer de trouver mon problème sur ma grue.
Il y a une chose que je n'ai pas compris, c'est quand on aggrandit la flèche, le chariot n'est pas conçu pour aller sur l'extention, c'est vraiment dommage.
@+
P.S : pour se qui est de mon problème, un des cables qui doit être tiré par les tirants, n'est pas de la même longueur que l'autre, alors je voulais savoir si c'était possible de renvoyer ma grue pour cause de "malfabrication" ou si je pouvais le raccourcir moi-même au risque de tout casser.
|
|
|
|
Julien

|
|
Posté le : 23 Juil 2009 à 18h53 |
|
|
 |
|
|
contact le revendeur qui te l'a vendu, ou a défaut NZG,
dans tous les cas ne touche à rien, ça passe sous garantie

|
|
|
|
 Kev du 38

|
|
Posté le : 24 Juil 2009 à 12h43 |
|
|
 |
|
|
Merci Julien
@+
|
|
|
|
|
|
J'ai ENFIN reçu mes premiers engins de notre marque préférée : Liebherr ("une fois n'est pas coutume" comme disait Lucien précédemment).
Donc j'ai reçu aujourd'hui même ma Liebherr 3TT et ma Liebher R313 et je mettrai les photos quand mon appareil photo aura à nouveau sa batterie.
Je voulais demander à tous ceux qui ont la Liebherr 32TT car j'ai malheureusement un problème, comment "redresser" la flèche à l'horizontale au montage sans la faire forcer avec le cable. Pour ceux qui ne comprennent pas, j'ai pris une photo de mon soucis.
Merci pour vos réponse.
@+