Revenir au siteRevenir au site Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés RechercherRechercher Google MapGoogle Map S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Index du Forum » Accidents - Incidents - Evénements extraordinaires » Moudon - Suisse : remplacement pont ferroviaire
Aller à la page 1, 2  Suivante
Moudon - Suisse : remplacement pont ferroviaire

Lelion
R924 C
R924 C
Posté le : 17 Avr 2005 à 00h52 Posté le : 17 Avr 2005 à 00h52 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
... du 10 au 12 juin 05 la plus grande grue mobile de Suisse va venir poser le nouveau pont long de 36m et pesant 170T.
Cet ouvrage d'art métallique est construit en atelier avant d'être acheminé en 6 pièces.

Voilà un petit résumé trouvé dans la presse. Pas de photo si ce n'est le pont actuel.

Ca fait envie d'aller, non ?

Je sais pas encore si je peux y assister. Et avant de faire des fausses joies je suis pas équipé pour prendre des photos de nuit...

Confused
Haut de page 
Haut de page 

Julien
R9800
R9800
Posté le : 17 Avr 2005 à 16h46 Posté le : 17 Avr 2005 à 16h46 Répondre en citant
j'espère que c'est une Liebherr,

en grosse grue mobile Liebherr, y'a la LTM1500 de Friderici qui est pas très utilisée (https://www.passion-liebherr.net/phorum/viewtopic.php?t=152)

Wink

https://www.passion-liebherr.net/membres/signatures/signature_julien.png

Papy
R934 C
R934 C
Posté le : 17 Avr 2005 à 18h31 Posté le : 17 Avr 2005 à 18h31 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien a écrit

y'a la LTM1500 de Friderici qui est pas très utilisée

et pour cause ! elle est hélas vendue et partie depuis plusieurs mois ! Crying or Very sad
mais j'irai voir quand même, c'est juste à côté de chez moi.... Wink
Haut de page 

Julien
R9800
R9800
Posté le : 17 Avr 2005 à 18h33 Posté le : 17 Avr 2005 à 18h33 Répondre en citant
ah oui c'est vrai, tu me l'avais dit,

Rolling Eyes

https://www.passion-liebherr.net/membres/signatures/signature_julien.png

Papy
R934 C
R934 C
Posté le : 17 Avr 2005 à 18h39 Posté le : 17 Avr 2005 à 18h39 Répondre en citant
snif quand même Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Haut de page 

Lelion
R924 C
R924 C
Posté le : 19 Avr 2005 à 00h58 Posté le : 19 Avr 2005 à 00h58 Répondre en citant
A mon avis, ce ne sera pas une jaune mais une blanche du canton de Lucerne. Il y a 2-3 ans à Genève, ils ont refait un pont routier. Et c'était une grue lucernoise (et blanche) qui officiait. Je ne me rappelle plus du nom...
Dans la presse, ils disaient que c'était la plus grande de Suisse.
(je sais, des fois ils racontent n'importe quoi !)

Smile
Haut de page 

Claude
R934 C
R934 C
Posté le : 21 Avr 2005 à 18h19 Posté le : 21 Avr 2005 à 18h19 Répondre en citant
A mes connaissances, y à la Demag AC500 à PETIT LEVAGES SA, comme grue mobile en suisse romande, mais la dernière fois que j'ai entendu parlé du levage d'un pont dans la région, c'était la liebherr LR1400 à Fanger ( www.fanger.ch/raupengr.htm )qui était venue...

C'était pour le pont de Billens, tu t'en rappelle peut-être Papy???en septembre 2000, d'après l'article de journal que j'avais gardé, le pont devait pesé 210t., je n'avais pas pu y allé, mais cette fois, je vais pas louper çà!
Haut de page 

Papy Matthieu
Invité

Posté le : 21 Avr 2005 à 20h04 Posté le : 21 Avr 2005 à 20h04 Répondre en citant
non, je ne vivais pas encore en Suisse à l'époque, mais la AC 500 de Petit est une bonne idée, ils sont juste à coté........en plus avec les couleurs bleu et blanc, elle est assez photogénique Mr. Green
Dommage que Fridoche ait vendu la LTM 1500 Crying or Very sad
Haut de page 

Lelion
R924 C
R924 C
Posté le : 21 Avr 2005 à 21h54 Posté le : 21 Avr 2005 à 21h54 Répondre en citant
Celle de Fanger (merci pour le lien !) me parait assez bien dans mon idée (blanche et lucernoise). Mais bon, on verra laquelle sera utilisée.

Entre ( ) : vous dites que la grande à Friderici a été vendue, on sait à qui et pourquoi ?
Haut de page 

Claude
R934 C
R934 C
Posté le : 21 Avr 2005 à 23h31 Posté le : 21 Avr 2005 à 23h31 Répondre en citant
ouai, c'est dommage pour Fridoche, elle a été revendue à l'étranger, mais je ne sais pas où...

il y a déjà celle a PETIT, en 500t, donc 2 grue de cette dimension en romandie, ça fait trop...voilà tout! (je pense que celle à PETIT doit être moins cher au pris de l'heure et que c'est pour ça que c'est FRIDERICI qui à du revendre la sienne...mais c'est qu'une supposition!)
Haut de page 

Papy
R934 C
R934 C
Posté le : 22 Avr 2005 à 07h24 Posté le : 22 Avr 2005 à 07h24 Répondre en citant
En fait, elle était effectivement très peu utilisée et Fr. avait besoin de faire rentrer un peu de sous pour faire tourner la boutique. Donc, ils ont du faire ce choix.......
Pour ce qui est de la grue, P.-A. B. de Liebherr m'avait dit l'autre jour ou elle est partie, mais je me souviens plus. Je lui redemanderai !
Haut de page 

marcus
Invité

Posté le : 01 Mai 2005 à 12h35 Posté le : 01 Mai 2005 à 12h35 Répondre en citant
salut a tous!

la plus grande grue de Suisse appartient a Toggenburger et c est une cc 2500-1 (grue sur chenilles) et ils ont aussi une ac 500-1 (grue automotrice)
Haut de page 

Claude
R934 C
R934 C
Posté le : 05 Juin 2005 à 14h09 Posté le : 05 Juin 2005 à 14h09 Répondre en citant
quelqu'un a t'il des info plus recente sur les horaires de la mise en place du pont, et des info en tout genre sur le sujet?

je me rendrer sur place et ramènerai des photos pour ceux qui ne pouront pas être présent!
Haut de page 

Lelion
R924 C
R924 C
Posté le : 06 Juin 2005 à 13h40 Posté le : 06 Juin 2005 à 13h40 Répondre en citant
Non, rien vu. Mais j'ai pas lu la presse ces derniers jours...
Haut de page 

Lelion
R924 C
R924 C
Posté le : 06 Juin 2005 à 14h32 Posté le : 06 Juin 2005 à 14h32 Répondre en citant
Tout ce que j'ai trouvé, c'est un communiqué des CFF (équivalent de la SNCF)
- - - - - - - - - -

Les CFF vont remplacer le pont ferroviaire sur la Broye, dont la superstructure ne correspond plus aux besoins du trafic actuel. Les travaux préparatoires débuteront le 2 mai et se termineront le week-end du 10 au 12 juin 2005 par la pose du nouvel ouvrage. Durant cette dernière opération, les trains seront remplacés par des bus entre Ecublens-Rue et Moudon.

Construit en 1884, le pont ferroviaire sur la Broye doit être remplacé. Un nouveau pont à simple voie sera posé, au même emplacement, au moyen de la plus grande grue de Suisse. Il s agit d un ouvrage métallique d une seule travée, d une longueur de 36.40 mètres et d un poids de 170 tonnes. La voie sera montée sur du ballast, ce qui réduira le bruit par rapport à la situation actuelle. De couleur bordeaux, le nouveau pont sera construit en atelier, puis acheminé à Moudon en six éléments. Les autorités de la Commune de Moudon ont été associées à la réalisation de cet important chantier ainsi qu au choix de la couleur du pont. Ce dernier sera assemblé, en quatre semaines, sur une place d installation de chantier mise à disposition par la Commune, à proximité du pont actuel. A noter que cet ouvrage respecte les exigences du Service des eaux, sols et assainissement du Canton de Vaud. Les travaux débuteront le 2 mai 2005 par le montage du nouveau pont sur la place d installation. Puis, l enlèvement de l ancien ouvrage et la pose du nouveau s effectueront durant le week-end du 10 au 12 juin 2005.

http://mct.sbb.ch/mct/fr/infrastruktur_bahnausbauten-moudon.jpg

Durant cette dernière opération, le tronçon Ecublens-Rue Moudon sera fermé à tout trafic du vendredi 10 à 20 h 00 au dimanche 12 juin à 05 h 30. Des bus de substitution assureront le trafic régulier. Des horaires spéciaux renseigneront la clientèle. La Déchetterie communale de la place du Bicentenaire sera supprimée le 29 avril 2005, dans un premier temps sans remplacement. Les CFF et la Municipalité de Moudon prient la population et les utilisateurs des transports publics d excuser les désagréments causés durant la durée du chantier et les remercient de leur compréhension.

source : cff.ch
Haut de page 

Sauter vers: