Revenir au siteRevenir au site Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés RechercherRechercher Google MapGoogle Map S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Index du Forum » Pelles hydrauliques » Verins inversés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Verins inversés

Sot grenhut
R904 C
R904 C

Posté le : 21 Mar 2005 à 21h10 Posté le : 21 Mar 2005 à 21h10 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Si on inverse le vérin sur une petite pelle, la tige sera toujours dans la terre. Le joint racleur n'y survivrait pas. Il est beaucoup plus rare de voire de la terre au niveau de la tourelle d'une R974... les conducteurs comprendront mieux.

Sot Grenhut

Sot Grenhut
Haut de page 
Haut de page 

legrand
Invité

Posté le : 22 Mar 2005 à 13h24 Posté le : 22 Mar 2005 à 13h24 Répondre en citant
salut a tous
je vais plus loin ..... Laughing

pour CAT n'inverse t-il pas les verins de flèche de ses grosses pelles ??

aller débatons ....... Embarassed Razz
Haut de page 

Sot grenhut
R904 C
R904 C

Posté le : 22 Mar 2005 à 13h45 Posté le : 22 Mar 2005 à 13h45 Répondre en citant
Bon .... ça envoie du gros là !
Pour ce que j'en sais, et si on excepte l'hypothèse d'un brevet Liebherr, les pelles autres que Liebherr sont moins bien. Il n'y a qu'à regarder la structure mécano soudée des balanciers ou à tracer les diagrammes de charge pour voir que Liebherr conçoit des pelles parfaitement harmonisées entre la partie mécanique et hydraulique. Il est clair que Liebherr construit les meilleurs pelles du monde, et qu'il est normal que les autres soient moins bonnes.

Ai je répondu à la question ?

Sot Grenhut

Sot Grenhut
Haut de page 

legrand
Invité

Posté le : 22 Mar 2005 à 22h24 Posté le : 22 Mar 2005 à 22h24 Répondre en citant
Que liebherr construit les meilleurs pelles du monde .....
ça ce n'est pas un scoop !!! Laughing Laughing
mais je suis désolé Sot Grenhut c'est encore une réponse de Normand Surprised !!
Citation :

l'hypothèse d'un brevet Liebherr

non il serait périmé !! mais de toute façons, Poclain (les ingenieurs de m. Bataille)[notre maitre a tous !! ] les avaient déjà inversés sur les 125B ............ 1000 B!!
il y a une autre raison !!!

Affaire a suivre.......

ps: Sot Grenhut tu penses à mes dessins-photos ?? ( pour mon dossier !!)

merci et a plus

laurent
Haut de page 

Grappelli
R944 C
R944 C
Posté le : 18 Juin 2005 à 14h10 Posté le : 18 Juin 2005 à 14h10 Répondre en citant
J’ai une petite idée. C’est pour faire évacuer les particules d’air qui se charge au court des flux d’huile.

L’accumulation d’air dans les chambres perturberais le bon fonctionnement.

En inversant le sens des vérins l’air situé dans la grande chambre s’évacue par l’orifice de sortie.
Et l’air de la petite chambre s’évacue a chaque monter en butée de la tige.

Dans le cas des vérins à l’endroit l’air de la grande chambre ne peut pas s’évacuer.

Il faudrait baisser le vérin en fond de flèche est c’est presque impossible a moins d’avoir un énorme trou devant la pelle.

Alors pourquoi les petite pelle n’ont pas les vérins inversés, c’est par ce qu’elle n’ont pas les même contrainte de poids que les grosses pelles.

voila mon explication en espérant qu'elle soit bonne
Haut de page 

Gilles
R964 C
R964 C
Posté le : 18 Juin 2005 à 14h42 Posté le : 18 Juin 2005 à 14h42 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Un vérin c'est un vérin. Tout est serti, alors qu'il fonctionne la tête en bas ou en haut c'est pareil. Laughing
Haut de page 

Grappelli
R944 C
R944 C
Posté le : 19 Juin 2005 à 13h24 Posté le : 19 Juin 2005 à 13h24 Répondre en citant
https://www.passion-liebherr.net/galeries/g_extras_remyj/verin.jpg

Regardes mon chantât, j’ai représenté la poche d’air qui s’accumule avec les flux et reflux d’huile.

On se rend bien compte qu’avec le vérin à l’endroit la poche d’air ne peut pas s’évacuer.

Et on se rend bien compte qu’avec le vérin inversé la poche s’évacue.
Haut de page 

Olivier
R924 C
R924 C
Posté le : 19 Juin 2005 à 16h23 Posté le : 19 Juin 2005 à 16h23 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dans un vérin il n'y a pas de poche d'air car le circuit est sous pression!!!
Pour moi c'est juste une question de passage de flexible que l'on a choisi de le mettre dans l'autre sens.
Haut de page 

Simon
R904 C
R904 C

Posté le : 22 Juin 2005 à 19h10 Posté le : 22 Juin 2005 à 19h10 Répondre en citant
au sujet des vérins inversés sur les grosses pelles, j'ai demandé à un mécano liebherr que j'ai rencontré sur un chantier et il ma répondu que c'était tout simplement pour faciliter le passage des flexibles
Haut de page 

Papy
R934 C
R934 C
Posté le : 23 Juin 2005 à 10h46 Posté le : 23 Juin 2005 à 10h46 Répondre en citant
Je me suis adressé au "bon dieu" de la question Laughing
Réponse sur ce sujet du "product manager" (chef de produit) pelles de Liebherr (je traduis pour vous):
"C'est effectivement pour des questions de contrainte sur les "gros" flexibles et d'encombrement que les vérins des grosses pelles sont placés dans ce sens. La présence et l'encombrement du réducteur de rotation entre les longerons de la tourelle, sous le pied de flèche sur les grosses pelles Liebherr limite trop la place disponible pour faire passer des flexibles a cet endroit."

Comme d'autres marques disposent les réducteurs différemment, il est logique qu'ils adoptent une solution différente pour le passage des flexibles et la disposition des vérins.

Voilà, ca confirme ce qui a été dit plus haut; on dormira tous mieux ce soir (voir aussi cabine 996 à droite Wink )
Haut de page 

Philippe
R9400
R9400
Posté le : 28 Sep 2005 à 21h41 Posté le : 28 Sep 2005 à 21h41 Répondre en citant
Voici en détail les vérins de R944 et R954

des p'tits trous encore des p'tits trous
Haut de page 

Hadrien
R9250
R9250
Posté le : 29 Sep 2005 à 20h23 Posté le : 29 Sep 2005 à 20h23 Répondre en citant
j'ai beau chercher, mais en regardant les phtos ( sur celle de la 954 n le voit bien) je ne comprends toujours pas ce qui generait si on plaçait le verin dans l'autre sens!

enfin, je suis peut-être trop bête pour comprendre Embarassed Embarassed Embarassed
Haut de page 

Philippe
R9400
R9400
Posté le : 29 Sep 2005 à 20h56 Posté le : 29 Sep 2005 à 20h56 Répondre en citant
Papy a écrit

"C'est effectivement pour des questions de contrainte sur les "gros" flexibles et d'encombrement que les vérins des grosses pelles sont placés dans ce sens. La présence et l'encombrement du réducteur de rotation entre les longerons de la tourelle, sous le pied de flèche sur les grosses pelles Liebherr limite trop la place disponible pour faire passer des flexibles a cet endroit." Wink )

en clair: C'est une question de place pour le passage des flexibles. Razz

des p'tits trous encore des p'tits trous
Haut de page 

Julien
R9800
R9800
Posté le : 29 Sep 2005 à 21h01 Posté le : 29 Sep 2005 à 21h01 Répondre en citant
si on regarde bien la R954, on voit le réducteur,

et y'a pas énormement de place pour passer a coté, a droite, y'a la cabine, et a gauche le chassis ...

c'est vrai que c'est pas évident a comprendre ....

:grrr:

https://www.passion-liebherr.net/membres/signatures/signature_julien.png

Ze_zauberer
R9800
R9800
Posté le : 29 Sep 2005 à 21h32 Posté le : 29 Sep 2005 à 21h32 Répondre en citant
ils sont pas bete c'est allemands Embarassed Putain

https://www.passion-liebherr.net/membres/signatures/signature_ze_zauberer.png

Sauter vers: