Revenir au siteRevenir au site Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés RechercherRechercher Google MapGoogle Map S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Index du Forum » Grues à tour » Grues en position repos
Aller à la page 1, 2  Suivante
Grues en position repos

Lelion
R924 C
R924 C
Posté le : 20 Avr 2005 à 10h48 Posté le : 20 Avr 2005 à 10h48 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Voilà encore une question que je me suis toujours posé :

Pourquoi les grutiers de certaines grues (surtout les Wolff) laissent le chariot à l'extrémité de la flèche, alors que tous les autres ramènent le chariot près de la tour, ceci en fin de journée ?

Question
Haut de page 
Haut de page 

Invité

Posté le : 30 Avr 2005 à 02h15 Posté le : 30 Avr 2005 à 02h15 Répondre en citant
Car il s'y il le laisse a ras du sol et vus que la rotation est libre c pour pas que sa explose truc en bas des qu'il y a un coup de vent parfoit au bout de la fleche car il ont peur pour leur vitre mais c pas importent au bout ou vers la cabine c'est la hauteur qui est importente Wink
Haut de page 

Ze_zauberer
R9800
R9800
Posté le : 30 Avr 2005 à 10h58 Posté le : 30 Avr 2005 à 10h58 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
salut moi j'ai je pense une raison plus mécanique
il faut savoir qu'une grue a tour est dites stable en position de levage donc pour eviter un trop grand effort au niveau du sol
mais ca me parait peu probable vu le point du moufflage!!!infime devant la charge acceptable d'une grue
par contre il remonte toujour le crochet au plus au vers la fleche pour en effet eviter les risques de collision mais il y a pas moi de rique en bout de fleche qu'au nieau de la cabine c juste une habitude je pense
le tout est de bien mettre la grue en girouette sinon la chute pourrais se produire!!!

https://www.passion-liebherr.net/membres/signatures/signature_ze_zauberer.png

Lelion
R924 C
R924 C
Posté le : 30 Avr 2005 à 12h29 Posté le : 30 Avr 2005 à 12h29 Répondre en citant
Tout à fait d'accord avec vos réponses.
La hauteur est plus importante que la position du chariot, ok. Mais ce qui m'intrigue c'est pourquoi la plupart des grues ont leur chariot côté tour/cabine excepté les Wolff et certaines rares autres qui l'éloignent au maximum...

Confused
Haut de page 

thomas.
Invité

Posté le : 30 Avr 2005 à 12h59 Posté le : 30 Avr 2005 à 12h59 Répondre en citant
Wink c'est une abitude puit je pence que sèrtin on peur pour la cabine en quand de tempete a+
Haut de page 

Ze_zauberer
R9800
R9800
Posté le : 30 Avr 2005 à 20h25 Posté le : 30 Avr 2005 à 20h25 Répondre en citant
si tu as une photo je voudrais bien voir si ca te dérange pas merci @+

https://www.passion-liebherr.net/membres/signatures/signature_ze_zauberer.png

Julien
R9800
R9800
Posté le : 30 Avr 2005 à 23h22 Posté le : 30 Avr 2005 à 23h22 Répondre en citant
ça peut pas être une raison mécanique, du style pas de frein sur le chariot et risque de colision avec la cabine en cas de grand vent ?

j'essayes de trouver une raison logique, mais c'est pas gagné, Wink

https://www.passion-liebherr.net/membres/signatures/signature_julien.png

thomas.
Invité

Posté le : 01 Mai 2005 à 09h01 Posté le : 01 Mai 2005 à 09h01 Répondre en citant
ben c pas tro compliqué c'est comme pour les pelle yen na qui étende de bras ten dit que d'autre le mais a 90° c une abitude parcontre pour la hauteur c'est parille on laisse pas le bras en l'air on le pose o sole ben heu il le mette vers la fleche logique non ? Wink
Haut de page 

Romu
R9250
R9250
Posté le : 09 Mai 2005 à 00h42 Posté le : 09 Mai 2005 à 00h42 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dans le même ordre d'idée, c'est pas pour mettre plus de poid en bout de fleche et donc eviter au maximum les effet de balancement de la fleche de haut en bas ?

c'est pas si c'est logique ce que je dit Embarassed
Haut de page 

Lelion
R924 C
R924 C
Posté le : 09 Mai 2005 à 20h47 Posté le : 09 Mai 2005 à 20h47 Répondre en citant
@ Romu, peut être, mais pourquoi pas les Potain et Liebherr alors qui ont le même "gabarit" ?
Haut de page 

Romu
R9250
R9250
Posté le : 10 Mai 2005 à 14h40 Posté le : 10 Mai 2005 à 14h40 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Une conception différente peut être qui fait que sur ces modèles l'effet de balancier est accentué ?

Sais pas en fait Embarassed
Haut de page 

Le grutier
R900 C
R900 C

Posté le : 24 Aoû 2007 à 18h42 Posté le : 24 Aoû 2007 à 18h42 Répondre en citant
Salut, je crois que j'ai la réponse à ta question, ayant travaillé chez wolffkran en suisse. C'est une question d'usure de la couronne, avec la chariot en bout de flèche, il y a l'équilibre parfait entre la contre-flèche et la flèche, donc moins d'usure au niveau de la couronne.

Lelion a écrit

Pourquoi les grutiers de certaines grues (surtout les Wolff) laissent le chariot à l'extrémité de la flèche, alors que tous les autres ramènent le chariot près de la tour, ceci en fin de journée ?

Question

Haut de page 

Ghis
Invité

Posté le : 08 Nov 2007 à 20h25 Posté le : 08 Nov 2007 à 20h25 Répondre en citant
Vu que les grues ce ne sont pas les nôtres ... ont ramene tout vers la cabine comme ont nous l'exige
Haut de page 

Ozi
Invité

Posté le : 13 Nov 2008 à 01h21 Posté le : 13 Nov 2008 à 01h21 Répondre en citant
C'est tout simplement pour la mise en girouette.Certains constructeurs préconise une mise en girouette de la machine avec le chariot sur l'avant de la fléche.(car une plus grande prise au vent, dérive).Liebherr le préconise également sur certaine "ancienne" machine en fléche courte comme les 70hc.
Haut de page 

Ozi
R900 C
R900 C

Posté le : 13 Nov 2008 à 01h41 Posté le : 13 Nov 2008 à 01h41 Répondre en citant
Le grutier a écrit

Salut, je crois que j'ai la réponse à ta question, ayant travaillé chez wolffkran en suisse. C'est une question d'usure de la couronne, avec la chariot en bout de flèche, il y a l'équilibre parfait entre la contre-flèche et la flèche, donc moins d'usure au niveau de la couronne.

Lelion a écrit

Question

Pour avoir la grue en position "plate" ou comme tu l'as dit en équilibre presque parfait. Il faut avoir a peu prés la moitié de la charge possible de la grue

Exemple: si ta machine porte 8t à 40 métres, il te faudra mettre la moitié, donc une charge de 4t à la même distance pour avoir la grue en équilibre.

PS : pour information, une grue en position repos penche vers l'arriére et en charge maximum penche en avant.
Haut de page 

Sauter vers: