Revenir au siteRevenir au site Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés RechercherRechercher Google MapGoogle Map S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Index du Forum » Accidents - Incidents - Evénements extraordinaires » "Sécurité" en démol
"Sécurité" en démol

Louis
Invité

Posté le : 17 Mai 2007 à 21h52 Posté le : 17 Mai 2007 à 21h52 Répondre en citant
Petit conseil au gars qui travail en démol..
( si je peux me permettre et sans avoir l'air de donner des leçons)

Je sais que ce que je vais dire est tout a fait contraire au principe de base de la conduite d'engins mais tout bien réfléchie....

Je conseil d'orienter côté réservoir de la pelle (vers le droite).
Je m'explique, la semaine derniére, j'ai tirer une charpente métallique, ce qui a dressé un IPN du côté droit de la machine...
Contrairement a mon habitude, j'ai orienter côté cabine et c'est seulement arrivé derriére que je l'ai vu...
grosse frayeur pour le capot côté pompe!!!!!! Heuresement, il n'avait qu'une raye de 2cm, mais alors le contre-poid tout juste repeint....... Sad

Si j'avait orienter côté droit, aprés avoir contrôlé si c'était dégagé côté cabine, je n'aurai pas eu ce coup de chaleur....
Haut de page 
Haut de page 

Fredmeca
R944 C
R944 C
Posté le : 15 Déc 2007 à 22h51 Posté le : 15 Déc 2007 à 22h51 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Very Happy
Haut de page 

Fabien 15
R914 C
R914 C

Posté le : 16 Déc 2007 à 14h03 Posté le : 16 Déc 2007 à 14h03 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
:top: bien jouet
Haut de page 

Manuel
R924 C
R924 C
Posté le : 05 Jan 2008 à 19h22 Posté le : 05 Jan 2008 à 19h22 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Surprised Surprised Laughing

Haut de page 

Louis
R900 C
R900 C

Posté le : 06 Jan 2008 à 02h41 Posté le : 06 Jan 2008 à 02h41 Répondre en citant
euh...
moi je disais ça, c'était pas pour donner des leçons ni quoi que ça soit.
Mais je sais qu'en général, on dit qu'il faut tourner côté cabine et qu'en l'occurence c'est ce qui a péché.
J'essayais juste de partager mon expérience, aprés si il yen a (de la concurence....) qui trouve le moyen de trouver ca risible....................
Et je crois pas connaitre beaucoup de personne qui travail en démol et qu'ai jamais rayé un contre-poid.
a bon entendeur....
Haut de page 

Manuel
R924 C
R924 C
Posté le : 06 Jan 2008 à 03h56 Posté le : 06 Jan 2008 à 03h56 Répondre en citant
Cardem boy a écrit

euh...
moi je disais ça, c'était pas pour donner des leçons ni quoi que ça soit.
Mais je sais qu'en général, on dit qu'il faut tourner côté cabine et qu'en l'occurence c'est ce qui a péché.
J'essayais juste de partager mon expérience, aprés si il yen a (de la concurence....) qui trouve le moyen de trouver ca risible....................
Et je crois pas connaitre beaucoup de personne qui travail en démol et qu'ai jamais rayé un contre-poid.
a bon entendeur....

cardem boy
Putain Putain Désolé si je tes insulter avec mes smilies je ne voulais pas mais se qui tes arriver arrive a tous le monde surtout au niveau de l’orientation de la machine ces instinctif de tourner dans le sens de la cabine se qui tes arriver a toi mes arriver a moi aussi tu peut dire que ces une sacrée frayeur .
sinon tu travail chez cardem je suppose ?
Je voudrais savoir si tu a bossé au mois d’août dernier a Nanterre pour démolir les viaduc ?
Désolé encore :ange: :ange:

Haut de page 

Sauter vers: