|
utha
|
Invité
|
Posté le : 29 Jan 2005 à 00h30 |
|
|
| |
|
|
salut a vous les passionnés de pelle liebherr, je travail sur les pelles minning au site de colmar, je suis mecanicien monteur,
une version ameliorer de la 996 est prevue prochainement apparament ce ne sera pas une 996b mais une nouvelle apellation.
et une nouvelle star des minnes la 9250 c'est un prototypes pour l'instant mais elle sera produite, c'est une 994b ameliorer (plus grande et plus large mais quasiment le meme moteur)
voila sinon les pelles electro 994b sont tres demander apparament
voila
a+ |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ze_zauberer

|
R9800 Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 559 Localisation: FRANCE (62)
|
Posté le : 29 Jan 2005 à 12h14 |
|
|
 |
|
|
merci bien mais on est deja plus ou moins au courant regarde certaine galerie on deja des photos du prototype par contre je ne savais pas le type de moteur ni la base
merci
@+

|
pretorian
|
Invité
|
Posté le : 29 Jan 2005 à 14h49 |
|
|
| |
|
|
salut utha
2 petites questions
quelle est la VERITABLE raison de placer la cabine à gauche sur les 996 :
liebherr est sur le projet d'une 1000 tonnes,
es tu au courant ?
bien amicalement a tous ..... |
|
|
|
Ze_zauberer

|
R9800 Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 559 Localisation: FRANCE (62)
|
Posté le : 29 Jan 2005 à 15h53 |
|
|
 |
|
|
pretorian
oui bien jouer pour la question j'avais oublier

|
utha
|
Invité
|
Posté le : 29 Jan 2005 à 16h18 |
|
|
| |
|
|
salut,
pour la cabine de la 996 elle est a droite car en dessous il y a le reservoir a gazoil, si on la mettrais a gauche elle serait au dessus du reservoir hydraulique.
et sur le reservoir hydraulique il y a des grosse helice pour refroidire les radiateur d'huile, donc ca soufflerais fort!!!
en plus dans le reservoir hydraulique il ni a pas de place pour les cablabe.
pour l'instant liebherr prevoit une nouvelle version de la 996 qui aura un autre nom et qui ferra plus de 1000 tonnes
voila
a+ |
|
|
|
 Loïc

|
R9800 Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 406 Localisation: Alsace
|
Posté le : 29 Jan 2005 à 19h25 |
|
|
|
|
|
Salut Utha,
Toi qui travaille chez Liebherr à Colmar, saurais-tu comment se procurer des posters de machines Liebherr ?
Merci |
|
|
|
pretorian
|
Invité
|
Posté le : 29 Jan 2005 à 21h00 |
|
|
| |
|
|
mille merci utha enfin une "et surement la raison "la plus cohérente que j'ai entendu ...
mais...... un doute persiste .... pas longtemps j'espere (et ce, grace a toi !!) une 994 ou 995 ont elles aussi des ventillos!!n'ont elles pas le même problème ? ou bien le reservoir hydrau et G.O sont inversés ?
alors la 996 va grossir et passer de 650 à +de 1000 tonnes bien , je me doutais bien que liebherr ne construiraient pas des dumpers de 400 tonnes de "charge utile" juste pour la concurence sic: "TEREX RH400"
encore merci .....
petit messa. perso pour juju ..... le cd et gravé.... |
|
|
|
 Fabien

|
R984 C Inscrit le: 16 Juil 2004 Messages: 213 Localisation: Colmar 68
|
Posté le : 29 Jan 2005 à 21h12 |
|
|
 |
|
|
Salut Utha
C'est tu si liebherr chercher du monde en se moment pour le montage ou l'essai de pelle au dessus des 964
@+
|
|
|
|
Julien

|
R9800 Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 2610 Localisation: Zimmerbach
|
Posté le : 30 Jan 2005 à 12h30 |
|
|
 |
|
|
ça fait plus de 5 ans que Liebherr "parle" d'une pelle de 1000 t.
mais comme on n'a rien vu encore venir, je m'étais dit que c'était une encore rumeur.
si on suit la nouvelle logique, la pelle devrait s'appeler    
vous en pensez quoi ?
enfin une bonne raison, même si cela ne me convaint pas, car à la conception de la machine, pourquoi ont-ils décider de mettre le réservoir hydraulique à gauche ?
telle est la question qui nous turlupine maintenant ...
Dernière édition par Julien le 31 Jan 2005 à 22h09; édité 1 fois |
|
|
|
pretorian
|
Invité
|
Posté le : 30 Jan 2005 à 14h56 |
|
|
| |
|
|
Pourquoi pas R 9910?
quitte à rester a 4 chiffres autant laisser 1° "9" pour chenille et le "10" pour mille tonnes !!
a bientôt |
|
|
|
Julien

|
|
Posté le : 30 Jan 2005 à 15h19 |
|
|
 |
|
|
c'est possible, mais qui à la vraie réponse, c'est incroyable que personne ne sait, même Liebherr,
sinon,
La numérotation ne fonctionne pas tout a fait comme cela,
9 pour la pelle hydraulique et ensuite le tonnage, 250t pour la nouvelle R994-200 et 1000t pour la future pelle, donc ça serait R91000.
va falloir agrandir les contrepoids pour pouvoir caser tous les chiffres, 
|
|
|
|
 Philippe

|
R9400 Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 259 Localisation: Guyane
|
Posté le : 31 Jan 2005 à 02h43 |
|
|
|
|
|
Quetion à 2 balles, à quoi servirait une 1000 tonnes?, combien cela couterait il à l' achat?, qui accepterait de payer un monstre pareil surtout avec les prix du carburant et de l' acier de nos jour?.
Il faudrait etre sûr du rendement à long terme, et je crois que les industriel de la mine sont un petit peu échaudé de nos jours, les seuils de rentabilité sont élevés.
Mais as tu seulement le droit de nos donner toutes ces infos UTHA ???
info ou intox ??
Que de questions, je sais , mais je suis dubitatif. Le webmaster a déja reçu une remontée de bretelle, on ne voudrait pas qu'il aie des ennuis.
Les prototypes sont en général des infos protégées et tu risques peut etre aussi ton job.
Faisons gaffe à ce que nous disons! 
 des p'tits trous encore des p'tits trous |
|
|
|
pretorian
|
Invité
|
Posté le : 31 Jan 2005 à 16h33 |
|
|
| |
|
|
salut a tous
philippe a écrit:
Quetion à 2 balles, à quoi servirait une 1000 tonnes?, combien cela couterait il à l' achat?, qui accepterait de payer un monstre pareil surtout avec les prix du carburant et de l' acier de nos jour?.
Il faudrait etre sûr du rendement à long terme, et je crois que les industriel de la mine sont un petit peu échaudé de nos jours, les seuils de rentabilité sont élevés.
la grosseur des pelles est etroitement liées avec celle des dumpers
la grosseur des dumpers avec celle de la rentabilité,
aujourd'hui une RH 400 de 800 tonnes charge un dumper de 300tonnes de charge utile en 4 passes
liebherr construisent des dumpers de 400 tonnes de charge utile qui ne sont utilisés que sous les pelles à cables (Bucirus ...)
alors qu'ils pourraient vendre l'echelon de chargement complet pelle + dumpers.
Pour le prix, une RH400 (pour rester dans la même catégorie !!) "coûte" 6 millions d'euros donc dans ce tarif + - 500000 euros !!
pour le carburant .... remplacement du moteur thermique par le générateur ELECTRIQUE
si on prend l'exemple des Etats Unis 50% de leur electricité et fourni par les mines de charbon le potentiel d'activité reste élevé....
a bientot |
|
|
|
 Philippe

|
R9400 Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 259 Localisation: Guyane
|
Posté le : 31 Jan 2005 à 16h58 |
|
|
|
|
|
Merci de l'éclairecissement, j'oubliais ce genre d' investisseur "long terme" et je ne savais pas pour les moteurs électrique, ça éclairci mes idées. Je me coucherai moins bête de soir.
Mais je pense que UTAH se met en danger et que notre webmaster prend des risques, à lui de voir.
 des p'tits trous encore des p'tits trous |
|
|
|
Julien

|
|
Posté le : 31 Jan 2005 à 22h10 |
|
|
 |
|
|
t'en qu'il n'y a pas de photos, ça devrait aller,

|
|
|
|
|
|
salut,
pour la cabine de la 996 elle est a droite car en dessous il y a le reservoir a gazoil, si on la mettrais a gauche elle serait au dessus du reservoir hydraulique.
et sur le reservoir hydraulique il y a des grosse helice pour refroidire les radiateur d'huile, donc ca soufflerais fort!!!
en plus dans le reservoir hydraulique il ni a pas de place pour les cablabe.
pour l'instant liebherr prevoit une nouvelle version de la 996 qui aura un autre nom et qui ferra plus de 1000 tonnes
voila
a+