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Kev du 38
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R9250 Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 235 Localisation: Grenoble (38)
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Posté le : 03 Sep 2009 à 09h29 |
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Cette grue est un vrai monstre
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Julien15
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R944 C Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 106 Localisation: picardie
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Posté le : 03 Sep 2009 à 09h53 |
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ses vrais et surtout elle et tres jolies et en plus elle et super en miniature
julien b |
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Lucien
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R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5293 Localisation: Vevey
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Posté le : 03 Sep 2009 à 17h45 |
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Ouais... pour la miniature, je crains qu'il ne faille attendre encore un peu (hélas peut-être même jusqu'en 2010).
En effet, entre la réalisation du prototype en résine et la sortie du modèle réduit sur le marché, il y a plus d'étapes techniques à réaliser qu'on ne l'imagine, et pas toujpurs facile.
En particulier, il arrive qu'une fois sortie des moules, telle ou telle pièce de série en zinc injecté s'avère mal adaptée, et il est est parfois nécessaire de rebuter la série entière de cette pièce, de modifier un peu le moule et de refaire un série complète de la pièce améliorée.
Or, il faut toujours compter un certain délai entre la réalisation d'un moule et la sortie d'une série.
C'est souvent ce qui explique les retards de certains gros modèles par rapport à la date initialement annoncée.
Lucien
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Lucien
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R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5293 Localisation: Vevey
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Posté le : 03 Sep 2009 à 18h54 |
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La LTM 11200-9.1 est conçue pour pouvoir porter sa flèche télescopique comme sur la photo
Mais, pour des raisons de limitation de charge par essieux autorisée sur route, elle ne peut rouler comme cela que sur les chantiers et autres terrains où elle n'est pas soumise aux limitations du code de la route.
Il faut donc pas nous attendre à voir sur nos routes comme nous la voyons sur cette photo.
Sur route, pour des raisons de limitation de charge par essieux, il est nécessaire de transporter la flèche télescopique séparément sur un porte-char.
Par ailleurs, la photo met en lumière le point faible de toutes les grues à grand nombre d'essieux (même plus petites que la LTM 11200-9.1): plus elles sont longues, moins elles sont aptes à rouler en terrains chaotiques, et leur grande longueur ne leur permet pas de se faufiler dans n'importe quel tortueux sentier de montagne.
C'est la raison pour laquelle Liebherr a complété sa gamme en concevant la LTR 11200 chenillée, certes beaucoup lente, mais beaucoup plus agile en montagne.
Voir à ce sujet https://www.passion-liebherr.net/phorum2/viewtopic.php?t=2128
et https://www.passion-liebherr.net/phorum2/viewtopic.php?p=15397#15397
Lucien
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Julien
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R9800 Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 2607 Localisation: Zimmerbach
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Posté le : 03 Sep 2009 à 21h03 |
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l'avantage de la LTR 11200 ne réside pas que dans l'agilité,
elle offre aussi la possibilité de se déplacer totalement assemblée, avec la flèche, les contrepoids, ... ou encore la charge
chose que ne permet pas les LTM en règle générale !
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Lucien
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R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5293 Localisation: Vevey
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Posté le : 27 Sep 2009 à 14h22 |
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Les 13, 22 et 26 septembre 2009, notre ami Hansebube a de nouveau publié
de superbes photos de la LTM 11200-9.1 (de l'entreprise Franz Bracht):
13.09.2009 : http://www.hansebubeforum.de/showtopic.php?threadid=4291&pagenum=14#183988
22.09.2009 : http://www.hansebubeforum.de/showtopic.php?threadid=4291&pagenum=14#185219
26.09.2009 : http://www.hansebubeforum.de/showtopic.php?threadid=4291&pagenum=14#185686
Lucien
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Lucien
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R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5293 Localisation: Vevey
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Posté le : 27 Sep 2009 à 14h59 |
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...voici donc ces photos:
Hansebube-Forum, photos 'Michael L', 22.09.2009 19:47
Hansebube-Forum, photos 'Burkhardt', 26.09.2009 09:04
Lucien
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Lucien
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R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5293 Localisation: Vevey
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Posté le : 30 Sep 2009 à 13h21 |
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Dans sa galerie de photos, http://www.flickr.com/photos/casi_luarca/ , CasiLuarca nous montre le
démontage d'une des grues "pélican" du chantier naval Gijón (Asturies) par une Liebherr LTM 11200-9.1 :
Voici donc la Liebherr LTM 11200-9.1 avec à sa gauche une Demag AC250-1 et à sa droite, une Demag AC 500-1;
tout à droite, une Liebherr LTM 1070-4.1
Ci-dessous, de gauche à droite, AC250-1, LTM 11200-9.1, AC 500-1 et LTM 1070-4.1
Lucien
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Lucien
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R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5293 Localisation: Vevey
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Posté le : 09 Oct 2009 à 14h48 |
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Encore d'autres vues de la LTM 11200-9.1 tirées de la galerie de photos de CasiLuarca http://www.flickr.com/photos/casi_luarca/
Lucien
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Lucien
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R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5293 Localisation: Vevey
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Posté le : 09 Oct 2009 à 14h51 |
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Lucien
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Lucien
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R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5293 Localisation: Vevey
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Posté le : 09 Oct 2009 à 14h52 |
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Lucien
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Lucien
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R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5293 Localisation: Vevey
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Posté le : 09 Oct 2009 à 15h01 |
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Première mission de la LTM 11200-9.1 toute neuve de 'ROXU' sur le chantier Arcelor Mittal à Veriña (Gijón, Espagne) en 2008:
Lucien
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Encore une photo spectaculaire: http://www.kransite.de/borders/titelbilder/LTM11200-9.1.jpg