Revenir au siteRevenir au site Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés RechercherRechercher Google MapGoogle Map S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Index du Forum » Bouteurs » Les tuiles
Les tuiles

Ze_zauberer
R9800
R9800
Posté le : 18 Juil 2006 à 12h08 Posté le : 18 Juil 2006 à 12h08 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
salut
je sais qu'il existe différentes tuiles pour les engins à chenilles mais je vourdrais connaitre leurs différences et pourquoi sont-elles différentes suivant s les engins
je sais deja que les largeurs c'est pour une question de portance
merci a vous :top:

https://www.passion-liebherr.net/membres/signatures/signature_ze_zauberer.png

Philippe
R9400
R9400
Posté le : 27 Juil 2006 à 03h31 Posté le : 27 Juil 2006 à 03h31 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Il existe les tuiles autonettoyantes dites "APEX", qui comme leur nom l'indique sont conçues pour s'autonettoyer. Leur conception trapézoidales (comme des Toblerones) leur confère une excellente acroche, et ont la particularité de ne pas se charger en boue. Donc à utiliser sur des sols peu poteurs.Elles sont disponibles comme alternatives aux tuiles larges LGP en diverses largeurs. on les trouve pricipalement sur du CAT ou du KOMATSU, mais il est possible d'en commander par LIEBHERR, mais cela cause un surcoût pas négligeable. Bien entendu il en existe des vraies (robustes) et des copies (peu fiables).

C'est tout ce que je sais. Confused

D6 APEX.jpg
Cliquer sur l'image pour l'afficher en grande taille :
IMG_2106.jpg

IMG_2108.jpg

IMG_2109.jpg

des p'tits trous encore des p'tits trous
Haut de page 

Claude
R934 C
R934 C
Posté le : 27 Juil 2006 à 14h49 Posté le : 27 Juil 2006 à 14h49 Répondre en citant
salut,

Sur les pelles, il y a aussi les tuiles doubles et les tuiles triples...

Il s'agit des bandes métalliques en travers des tuiles, celles qui servent au chenilles pour adhérer au sol! Sur des pelles traditionnelles, qui bossent sur toutes sortes de terrain, chaque tuile à 3 reborts métalliques, ce qui constitue en quelque sorte le profil de la chenille, si on la compare à une roue de voiture...

Par contre sur une chenille dite de carrière, chaque tuile n'a que 2 reborts, ce qui lui permet de mieux adhérer au sol, puisque le poids de la machine est réparti sur une surface plus petite, la chenille de carrière, même si le sol est dur, va s'enfoncer légèrement et crocher, alors qu'une chenille traditionnelle resterait en surface et glisserait

Dans le même principe, une chenille de bull, que ce soit un Liebherr ou une autre marque, n'a qu'un "rebort", le bull nécéssitant une très grande force de traction
Haut de page 

Philippe
R9400
R9400
Posté le : 29 Mai 2008 à 05h03 Posté le : 29 Mai 2008 à 05h03 Répondre en citant
Je suis toujours à la recherche d'un distibuteur de tuiles de ce genre (tuiles autonettoyantes)

des p'tits trous encore des p'tits trous
Haut de page 

Fredmeca
R944 C
R944 C
Posté le : 29 Mai 2008 à 21h05 Posté le : 29 Mai 2008 à 21h05 Répondre en citant
Vois chez Haladjian...
Razz Razz Razz

http://www.passion-liebherr.net/membres/signatures/fredmeca.jpg

Fredmeca
Haut de page 

Invité

Posté le : 23 Juin 2008 à 17h24 Posté le : 23 Juin 2008 à 17h24 Répondre en citant
Ils n'en font plus!!

Il reste SOCOTECH.
Haut de page 

Benji
R996
R996
Posté le : 27 Mai 2011 à 13h35 Posté le : 27 Mai 2011 à 13h35 Répondre en citant
Il existe aussi des tuiles à 1 rebords, mais je ne sais pas comment ça marche. Après, il y a différentes largeurs de tuiles.
Certaines peuvent mesurer 1mètre, mais le plus souvent ce sont les pelles marais qui les portent (pour que le poids de la pelle soit répartit sur une plus grande surface ce qui lui permet de ne pas couler). Sinon la taille peut varier en fonction de la demande de l'acheteur mais le plus souvent c'est la taille standard qui est utilisée (environ 50 cm je crois, à vérifier).

Voilà, j'ai apporté mon savoir Laughing Laughing . J'espère que vous aurez aidé.

A+

Benji http://www.passion-liebherr.net/template1/5.gif
Recherche R954 BV-HD aux couleurs Usine LIEBHERR
Haut de page 

Sauter vers: