Revenir au siteRevenir au site Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés RechercherRechercher Google MapGoogle Map S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Index du Forum » Divers » Vos débuts et votre activité
Aller à la page Précédente  1, 2
Vos débuts et votre activité

Keskispas
R900 C
R900 C

Posté le : 06 Aoû 2008 à 13h01 Posté le : 06 Aoû 2008 à 13h01 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Bonjour à tous,

Moi mon histoire est bien simple;

En 1986 je rentre comme monteur en charpente métallique. Dans cette société, il y a une grue mobile de 30tonnes. depuis mon engagement, je suis toujours fourré prés de la grue, déjà une attirance physique!!! Rolling Eyes

En 1994, le grutier décide de partir en pension Very Happy et c'est bien gentiment que je postule pour la place qu'il libèrera!

C'est ainsi que j'apprends le métier et je me confirme que j'adore cela. Mais j'ai l'impression de faire un peu du surplace et j'aimerais apprendre sur de plus grosse machines. Mais il ne faut pas allé trop vite, je prend un maximum d'expérience.

En 2000, je rentre dans une des plus grosse société de location de grues de la région Liègoise en Belgique. Là je suis vraiment dans mon domaine. Je suis avec un super patron, qui me fait passer tous mes brevets et je monte tout doucement dans les tonnages de grues.

A l'heure actuel, je suis encore dans cette société et j'espère y resté longtemps. Les grues habituels sur lesquels je travail sont de 100 à 500tonnes.

Voilà, il faut de la patience et un peu d'ambition et je pense qu'avec cela, il est vraiment possible de faire un boulot que l'on aime vraiment. Cool
Haut de page 
Haut de page 

Gil
R900 C
R900 C
Posté le : 06 Sep 2008 à 16h04 Posté le : 06 Sep 2008 à 16h04 Répondre en citant
moi je suis en 2 ème année d'un CAP conducteurs d'engins
Haut de page 

Conducteur d'engins 67
R9800
R9800
Posté le : 06 Sep 2008 à 17h27 Posté le : 06 Sep 2008 à 17h27 Répondre en citant
1 er anné cap puisque avant 16 ou 18 ans jpe pas conduire les engins
Haut de page 

Vicotp34
R924 C
R924 C
Posté le : 07 Sep 2008 à 00h13 Posté le : 07 Sep 2008 à 00h13 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le blog de l'utilisateur  
je suis en 2 eme année de BEP travaux publics j'espère pouvoir faire un bac et passer mes casses et un cap de conducteur d'engins (ce qui me passionne depuis que je suis né et même avant surement Laughing ).
Haut de page 

Lucien
R9800
R9800
Posté le : 12 Juil 2009 à 23h08 Posté le : 12 Juil 2009 à 23h08 Répondre en citant
Mes débuts: Né en 1942, technicien en mécanique, j'ai fait ma carrière dans le domaine des turbines hydrauliques et des engins de levage lourd sur ponts roulants de centrales hydro-élecriques et nucléaires. Je suis maintenant à la retraite depuis 2006.
Rolling Eyes Depuis quelques années, j'avais remarqué, chez un concessionnaire Caterpillar, des miniatures d'engins de chantiers au 1:50e qui avaient résolument l'allure de pièces de collections et non de jouets d'enfants. Par curiosité, j'ai alors cherché auprès de Liebherr pour voir s'il n'y existait pas l'équivalent et, en effet, j'ai découvert que chez Liebherr également, on propose de tels modèles réduits! Toutefois, je ne m'étais jamais décidé à en acheter où que ce soit.
Laughing Mais le fait d'être grand-père me procure maintenant un alibi en or pour m'en offrir! Renseignement pris, je me suis alors présenté chez Liebherr à Bulle (à 30 km de chez moi) et là, je me suis procuré la LTM1300-6.1. Puis, plus tard et progressivement, la R996 rétro, le T282B, la R984C chouleur, le PR754, le PR734XL, et ainsi de suite. C'est ainsi que j'ai rassemblé à ce jour une soixantaine de modèles réduits à l'échelle 1:50e ainsi que, pour les accompagner, quelques figurines de travailleurs et techniciens à la même échelle (absolument indispensables pour fixer visuellement l'échelle des modèles réduits).
Mon activité: En tant que grand-père, j'essaie de contribuer à développer chez mes petits-enfants leur dextérité manuelle et leur aptitude à la pensée concrète tridimensionnelle. À cet effet, j'essaie de développer leur intérêt pour les machines, les systèmes mécaniques, la cinématique. Depuis que j'ai découvert le site des passionnés de Liebherr, je me suis mis à prendre des photos de la meilleure esthétique dont je suis capable de mes propres modèles réduits et des engins réels de passage, pour en garnir mes galeries de photos:
Arrow modèles réduits de Lucien:
- galerie https://www.passion-liebherr.net/?page=galeries_images&nom_table=mr_lucien&type=reduit&debut=0
- diaporama https://www.passion-liebherr.net/galeries_window_slideshow.php?nom_table=mr_lucien&user_id=2058
Arrow Engins réels - photos de Lucien:
- galerie https://www.passion-liebherr.net/?page=galeries_images&nom_table=g_extras_lucien&type=reel
- diaporama https://www.passion-liebherr.net/galeries_window_slideshow.php?nom_table=g_extras_lucien&user_id=2058
Haut de page 

Colombo66
R900 C
R900 C
Posté le : 13 Juil 2009 à 16h47 Posté le : 13 Juil 2009 à 16h47 Répondre en citant
bim moi a 16 ans mon pere avait une entreprise de travaux publique donc c tout naturellement que je me suis tourner vers ce metier . j ai commencer chez mon pere avec un tracto fai 266d bonne machine pour aprendre ensuite un cat 428c la je rentre en location pour une boite local (tp66) puis c est la sogea .a 18 ans et apres le divorce de mon pere je me fait enbaucher par un ami avec un tracto loxam ensuite je touche un cat neuf 428c toujour a la sogea mais comme mon patron avait besoin de moi pour ses chantier (gaz elct) et ca j aime pas j avait entendue parlé qua la sogea il cherché un chauffeur j ai donc postulé. a 20 ans et voila la j ai touché un mecalac puis un autre neuf puis une hitachi ex215 puis une liebherr 924 compact aujourdhui j ai 26 ans et toujour a la sogea . sinon bravo pour le site Very Happy Very Happy
Haut de page 

Sauter vers: