Revenir au siteRevenir au site Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés RechercherRechercher Google MapGoogle Map S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Index du Forum » Pelles hydrauliques » Colmar sort de ses lignes une nouvelle pelle sur chenilles Liebherr
Colmar sort de ses lignes une nouvelle pelle sur chenilles Liebherr

Julien
R9800
R9800
Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 2578
Localisation: Zimmerbach (68)
Posté le : 04 Nov 2017 à 07h23 Posté le : 04 Nov 2017 à 07h23 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D’un poids compris entre 19 et 22 t, la nouvelle pelle sur chenilles Liebherr R918 se destine aux applications de terrassement ou de réalisation de tranchées. Elle bénéficie également d’un large choix d’équipements pour des travaux plus spécifiques.

Cette nouvelle machine est alimentée par un nouveau moteur Stage IV d’une puissance de 120 kW équipé d’un système SCR à injection d’urée et d’un catalyseur d’oxydation. Un filtre à particules est aussi disponible en option. En cas d’inactivité, la mise au ralenti et l’arrêt moteur (en option) sont automatiques. Elle jouit d’une nouvelle cabine spacieuse et climatisée pourvue notamment d’un siège pneumatique à amortissement vertical et longitudinal de série et d’une vitre frontale entièrement escamotable. Sur le plan ergonomique, le poste de travail de la R 918 est aussi équipé d’un écran couleur tactile 7’’ haute résolution facile d’utilisation.

Le châssis en forme de X est facile à arrimer grâce aux œillets intégrés. Plusieurs combinaisons de châssis et de lames de nivelage sont disponibles tandis qu’un coffre de rangement additionnel est aussi proposé. La machine dispose d’une visibilité panoramique dégagée et de caméras de surveillance arrière et latérale de série pour palier aux angles morts. Sur le train de chenilles, les galets de roulement sont graissés à vie pour une maintenance facilitée. Les différents points d’entretien, à l’image du niveau et remplissage de l’huile moteur, sont accessibles depuis le sol.

Source : https://www.constructioncayola.com/terrassements-carrieres/article/2017/11/03/115548/colmar-sort-ses-lignes-une-nouvelle-pelle-sur-chenilles-liebherr.php





_________________
Le site des passionné(e)s de Liebherr : https://www.passion-liebherr.net
L'unique site capable de vous transporter dans un univers exceptionnel : http://www.convoi-exceptionnel.fr
Haut de page 
Haut de page 
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant


Sauter vers: