Pelle à câbles Liebherr HS 855 HD Litronic
 Lucien

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R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5231 Localisation: Vevey
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Posté le : 23 Aoû 2009 à 22h16 |
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En zoomant dans Google Earth sur les coordonnées 47°10'28''N 9°44'43''E, on peut admirer les usines de Liebherr-Werk Nenzing GmbH.
C'est là qu'est produite notamment la pelle à câbles Liebherr HS 855 HD Litronic.
Capable de servir à la fois de grue, d'excavatrice, de drague, de louvoyeuse, de dameuse lourde (compactage dynamique) et de démolisseuse à boule (et j'en passe), Liebherr la désigne comme une "pelle à câbles".
En effet, conçu et spécialement renforcé pour encaisser des sollicitations cycliques et des chocs répétitifs, cet engin polyvalent est capable de faire tous les métiers, surtout ceux où l'engin est amené cycliquement à se lester et se délester d'un seul coup en chute libre, ce qui exige non seulement une structure extrêmement robuste, mais également des treuils spéciaux à freins puissants et à grande vitesse, capables de se débobiner quasi instantanément.
Apparu en mai 2009, son modèle réduit 1:50e réalisé par NZG est un véritable bijou d'ingéniérie de précision et de haute qualité.
Sa flèche en treillis peut être configurée en trois longueurs différentes et, tel que livré, le modèle peut être configuré en grue avec moufle 90t et fléchette de montage avec crochet 25t, ou alors en drague avec un impressionant godet.
 Lucien
Dernière édition par Lucien le 08 Mai 2011 à 09h44; édité 1 fois |
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 Lucien

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R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5231 Localisation: Vevey
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Posté le : 23 Aoû 2009 à 22h20 |
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Et voici plus de détails...
 Lucien
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 Lucien

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R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5231 Localisation: Vevey
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Posté le : 23 Aoû 2009 à 22h25 |
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Le godet de drague est impressionnant !
 Lucien
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 Lucien

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R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5231 Localisation: Vevey
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Posté le : 23 Aoû 2009 à 22h29 |
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Et voici des vues d'ensemble de l'engin...
 Lucien
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 Lucien

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R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5231 Localisation: Vevey
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Posté le : 23 Aoû 2009 à 22h33 |
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La pelle à câbles Liebherr HS 855 HD Litronic au 1:50e est vraiment un modèle impressionnant, dont le prix est tout-à-fait raisonnable, compte tenu de sa très haute qualité.
 Lucien
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 Lucien

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R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5231 Localisation: Vevey
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Posté le : 24 Aoû 2009 à 10h30 |
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À voir également à ce sujet l'excellent site critique indépendant http://www.cranesetc.co.uk/reviews/nzgreviews/728/728r1.htm avec de nombreuses photos professionnelles de haute qualité!
 Lucien
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 Kev du 38

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R9250 Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 235 Localisation: Grenoble (38)
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Posté le : 24 Aoû 2009 à 11h00 |
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Magnifique présentation
Bravo à Lucien 
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 Conducteur d'engins 67

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R9800 Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 643 Localisation: Alsace
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Posté le : 24 Aoû 2009 à 14h30 |
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Salut !
Pourrais-tu me faire une photos du moufflage sur ta pelle à câble S.T.P. ?
 Le meilleur site qui soit: passion liebherr
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Mon site
==> http://minitp.xooit.fr/index.php
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 Lucien

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R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5231 Localisation: Vevey
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Posté le : 24 Aoû 2009 à 17h31 |
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Comme toutes les modèles de grues haubannées par mouflage multibrins, celui de la pelle à câbles Liebherr HS 855 HD Litronic demande un peu de patience, mais ne présente aucune difficuté particulière.
L'extrémité du cable ressort sous la 5e poulie à droite de la moufle solidaire du châssis, et se fixe directement sur la boucle prévue à cet effet à côté de cette poulie.
 Lucien
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 Conducteur d'engins 67

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R9800 Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 643 Localisation: Alsace
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Posté le : 24 Aoû 2009 à 17h44 |
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Merci Lucien !
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 Lucien

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R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5231 Localisation: Vevey
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Posté le : 24 Aoû 2009 à 18h24 |
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Dans le modèle NZG, du fait que le câble est attaché au châssis directement au sortir de la 5e poulie, cette dernière ne tourne jamais et est donc morte (inutile).
Personnellement, je me demande si, sur l'engin réel, le nombre de poulies est le même sur le mât derrick et sur le châssis.
En bonne logique, la moufle du mât derrick devrait posséder une poulie de plus que la moufle solidaire du châssis.
De cette manière, l'extrémité du câble descendrait de la dernière poulie à droite de la moufle du mât derrick, et viendrait s'attacher directement sur la boucle prévue sur le châssis, sans devoir encore passer sous une poulie morte.
Seul un spécialiste de l'engin réel peut nous confirmer ce point.
 Lucien
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 Kev du 38

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R9250 Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 235 Localisation: Grenoble (38)
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Posté le : 24 Aoû 2009 à 19h28 |
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Le mouflage, c'est bien les câbles non ???
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Salut !
Pourrais-tu me faire une photos du moufflage sur ta pelle à câble S.T.P. ?