Revenir au siteRevenir au site Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés RechercherRechercher Google MapGoogle Map S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Index du Forum » F.A.Q Technique » Comment équiper ma 902 sur pneus pour ne plus m'enliser ?
Comment équiper ma 902 sur pneus pour ne plus m'enliser ?

Mikel94
R900 C
R900 C
Posté le : 09 Nov 2013 à 16h38 Posté le : 09 Nov 2013 à 16h38 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Bonjour à tous.

Je suis nouveau et viens tout juste de m’inscrire sur ce site, car je viens d'acquérir une pelleteuse LIEBHERR 902 sur pneus de 1989 en tant que particulier.

Elle pèse 16 tonnes et est équipée de 8 pneus 10.00-20. Mais lorsque j'ai voulu avancer sur mon terrain qui est légèrement meuble et légèrement en pente, impossible d'avancer sans patiner. Et dès que les crans ont été saturés de terre, elle s'est enlisée.

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer comme équipement en pneumatiques ?
J'ai pensé à remplacer les jumelages par des grosses roues uniques. Mais il faudrait que le profil soit agraire, comme les tracteurs.
Par quelles dimensions pourrais-je les remplacer ?

On m'a également parlé de bandages à crans qui pouvaient se monter directement autour du jumelage pour augmenter la motricité.
Est-ce que quelqu'un connaît un équipementier qui fait çà ?

Merci pour vos éventuelles propositions.
Haut de page 
Haut de page 

Sauter vers: