Revenir au siteRevenir au site Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés RechercherRechercher Google MapGoogle Map S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Index du Forum » Modèles réduits » Pelle à câbles Liebherr HS 855 HD Litronic
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Pelle à câbles Liebherr HS 855 HD Litronic

Lucien
R9800
R9800
Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 5013
Localisation: Vevey
Posté le : 23 Aoû 2009 à 23h16 Posté le : 23 Aoû 2009 à 23h16 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cool En zoomant dans Google Earth sur les coordonnées 47°10'28''N 9°44'43''E, on peut admirer les usines de Liebherr-Werk Nenzing GmbH.
Razz C'est là qu'est produite notamment la pelle à câbles Liebherr HS 855 HD Litronic.
Capable de servir à la fois de grue, d'excavatrice, de drague, de louvoyeuse, de dameuse lourde (compactage dynamique) et de démolisseuse à boule (et j'en passe), Liebherr la désigne comme une "pelle à câbles".
:top: En effet, conçu et spécialement renforcé pour encaisser des sollicitations cycliques et des chocs répétitifs, cet engin polyvalent est capable de faire tous les métiers, surtout ceux où l'engin est amené cycliquement à se lester et se délester d'un seul coup en chute libre, ce qui exige non seulement une structure extrêmement robuste, mais également des treuils spéciaux à freins puissants et à grande vitesse, capables de se débobiner quasi instantanément.
Very Happy Apparu en mai 2009, son modèle réduit 1:50e réalisé par NZG est un véritable bijou d'ingéniérie de précision et de haute qualité.
Smile Sa flèche en treillis peut être configurée en trois longueurs différentes et, tel que livré, le modèle peut être configuré en grue avec moufle 90t et fléchette de montage avec crochet 25t, ou alors en drague avec un impressionant godet.




Lucien https://www.passion-liebherr.net/template1/9.gif


Dernière édition par Lucien le 08 Mai 2011 à 10h44; édité 1 fois
Haut de page 
Haut de page 

Lucien
R9800
R9800
Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 5013
Localisation: Vevey
Posté le : 23 Aoû 2009 à 23h20 Posté le : 23 Aoû 2009 à 23h20 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Et voici plus de détails...




Lucien https://www.passion-liebherr.net/template1/9.gif
Haut de page 

Lucien
R9800
R9800
Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 5013
Localisation: Vevey
Posté le : 23 Aoû 2009 à 23h25 Posté le : 23 Aoû 2009 à 23h25 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
:top: Le godet de drague est impressionnant !




Lucien https://www.passion-liebherr.net/template1/9.gif
Haut de page 

Lucien
R9800
R9800
Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 5013
Localisation: Vevey
Posté le : 23 Aoû 2009 à 23h29 Posté le : 23 Aoû 2009 à 23h29 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rolling Eyes Et voici des vues d'ensemble de l'engin...




Lucien https://www.passion-liebherr.net/template1/9.gif
Haut de page 

Lucien
R9800
R9800
Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 5013
Localisation: Vevey
Posté le : 23 Aoû 2009 à 23h33 Posté le : 23 Aoû 2009 à 23h33 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
La pelle à câbles Liebherr HS 855 HD Litronic au 1:50e est vraiment un modèle impressionnant, dont le prix est tout-à-fait raisonnable, compte tenu de sa très haute qualité.




Lucien https://www.passion-liebherr.net/template1/9.gif
Haut de page 

Lucien
R9800
R9800
Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 5013
Localisation: Vevey
Posté le : 24 Aoû 2009 à 11h30 Posté le : 24 Aoû 2009 à 11h30 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
:top: À voir également à ce sujet l'excellent site critique indépendant http://www.cranesetc.co.uk/reviews/nzgreviews/728/728r1.htm avec de nombreuses photos professionnelles de haute qualité!




Lucien https://www.passion-liebherr.net/template1/9.gif
Haut de page 

Kev du 38
R9250
R9250
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 235
Localisation: Grenoble (38)
Posté le : 24 Aoû 2009 à 12h00 Posté le : 24 Aoû 2009 à 12h00 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Magnifique présentation :top:

Bravo à Lucien Very Happy



Haut de page 

Conducteur d'engins 67
R9800
R9800
Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 643
Localisation: Alsace
Posté le : 24 Aoû 2009 à 15h30 Posté le : 24 Aoû 2009 à 15h30 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Salut !
Pourrais-tu me faire une photos du moufflage sur ta pelle à câble S.T.P. ?




Le meilleur site qui soit: passion liebherr http://www.passion-liebherr.net/template1/5.gif
Membre dans le top 6 http://www.passion-liebherr.net/template1/35.gif http://www.passion-liebherr.net/template1/38.gif
Mon site
==> http://minitp.xooit.fr/index.php
Cherche ancien modèles LIEBHERR de marque CONRAD http://www.passion-liebherr.net/template1/37.gif !
Haut de page 

Lucien
R9800
R9800
Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 5013
Localisation: Vevey
Posté le : 24 Aoû 2009 à 18h31 Posté le : 24 Aoû 2009 à 18h31 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wink Comme toutes les modèles de grues haubannées par mouflage multibrins, celui de la pelle à câbles Liebherr HS 855 HD Litronic demande un peu de patience, mais ne présente aucune difficuté particulière.
Cool L'extrémité du cable ressort sous la 5e poulie à droite de la moufle solidaire du châssis, et se fixe directement sur la boucle prévue à cet effet à côté de cette poulie.




Lucien https://www.passion-liebherr.net/template1/9.gif
Haut de page 

Conducteur d'engins 67
R9800
R9800
Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 643
Localisation: Alsace
Posté le : 24 Aoû 2009 à 18h44 Posté le : 24 Aoû 2009 à 18h44 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merci Lucien !




Le meilleur site qui soit: passion liebherr http://www.passion-liebherr.net/template1/5.gif
Membre dans le top 6 http://www.passion-liebherr.net/template1/35.gif http://www.passion-liebherr.net/template1/38.gif
Mon site
==> http://minitp.xooit.fr/index.php
Cherche ancien modèles LIEBHERR de marque CONRAD http://www.passion-liebherr.net/template1/37.gif !
Haut de page 

Lucien
R9800
R9800
Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 5013
Localisation: Vevey
Posté le : 24 Aoû 2009 à 19h24 Posté le : 24 Aoû 2009 à 19h24 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Neutral Dans le modèle NZG, du fait que le câble est attaché au châssis directement au sortir de la 5e poulie, cette dernière ne tourne jamais et est donc morte (inutile).
Idea Personnellement, je me demande si, sur l'engin réel, le nombre de poulies est le même sur le mât derrick et sur le châssis.
Cool En bonne logique, la moufle du mât derrick devrait posséder une poulie de plus que la moufle solidaire du châssis.
Rolling Eyes De cette manière, l'extrémité du câble descendrait de la dernière poulie à droite de la moufle du mât derrick, et viendrait s'attacher directement sur la boucle prévue sur le châssis, sans devoir encore passer sous une poulie morte.
Mad Seul un spécialiste de l'engin réel peut nous confirmer ce point.




Lucien https://www.passion-liebherr.net/template1/9.gif
Haut de page 

Kev du 38
R9250
R9250
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 235
Localisation: Grenoble (38)
Posté le : 24 Aoû 2009 à 20h28 Posté le : 24 Aoû 2009 à 20h28 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Conducteur d'engins 67 a écrit

Salut !
Pourrais-tu me faire une photos du moufflage sur ta pelle à câble S.T.P. ?




Le mouflage, c'est bien les câbles non ???



Haut de page 

Julien15
R944 C
R944 C
Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 106
Localisation: picardie
Posté le : 24 Aoû 2009 à 21h10 Posté le : 24 Aoû 2009 à 21h10 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben oui Very Happy Confused




julien b
Haut de page 

Lucien
R9800
R9800
Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 5013
Localisation: Vevey
Posté le : 24 Aoû 2009 à 21h24 Posté le : 24 Aoû 2009 à 21h24 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Embarassed Pour ce genre de questions, on peut souvent aussi interroger l'encyclopédie Wikipedia, souvent très bien documentée.
Razz Voici ce qui y est dit concernant le principe du mouflage:
Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Moufle (en technique), et
Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Palan




Lucien https://www.passion-liebherr.net/template1/9.gif
Haut de page 

Kev du 38
R9250
R9250
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 235
Localisation: Grenoble (38)
Posté le : 25 Aoû 2009 à 09h15 Posté le : 25 Aoû 2009 à 09h15 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lucien a écrit

Embarassed Pour ce genre de questions, on peut souvent aussi interroger l'encyclopédie Wikipedia, souvent très bien documentée.
Razz Voici ce qui y est dit concernant le principe du mouflage:
Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Moufle (en technique), et
Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Palan




Merci à toi et à Julien15 également



Haut de page 
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant


Sauter vers: