Revenir au siteRevenir au site Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés RechercherRechercher Google MapGoogle Map S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Index du Forum » Modèles réduits » LTF 1060-4.1
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
LTF 1060-4.1

Lucien
R9800
R9800
Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 5236
Localisation: Vevey
Posté le : 05 Déc 2010 à 17h47 Posté le : 05 Déc 2010 à 17h47 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Grue mobile télescopique LTF 1060-4.1 sur châssis porteur Scania CB 8x4 MHZ (WSI, 1/50e)

Le vendredi 12 novembre 2010, la Boutique Liebherr nous faisait la surprise de nous présenter en primeur son tout dernier modèle réduit: Very Happy
la grue mobile télescopique LTF 1060-4.1 sur châssis porteur Scania CB 8x4 MHZ (modèle 1/50e WSI).
https://www.passion-liebherr.net/liebherrshop/11001253.jpg
Le modèle réduit WSI 1/50e de la LTF 1060-4.1 sur châssis porteur Scania CB 8x4 MHZ (photo Liebherr)

Surprised Rares étaient ceux qui étaient au courant et, pour la plupart, l'annonce fut une totale surprise. Smile

Wink Les plus rapides à réagir ont pu se le procurer, parmi lesquels le site critique indépendant Cranes Etc, lequel, pour éprouver notre patience, nous en montre déjà l'emballage et nous en annonce la prochaine publication de son examen avec, comme d'habitude, de magnifiques photos.

http://www.cranesetc.co.uk/library/wsireviews/9921/9921b.jpg
L'emballage de la LTF 1060-4.1 (photo Cranes Etc)


Embarassed Les autres, ceux qui ne se sont pas immédiatement précipités pour commander le modèle à la Boutique Liebherr devront attendre encore quelques jours, ce modèle étant, depuis la semaine passée, provisoirement en rupture de stock, vu son succès.
Rolling Eyes Mais il suffit, bien sûr, d'en attendre quelques jours le réapprovisionnement. :perenoel:




Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels






Lucien https://www.passion-liebherr.net/template1/9.gif
Haut de page 
Haut de page 

Lucien
R9800
R9800
Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 5236
Localisation: Vevey
Posté le : 06 Déc 2010 à 12h17 Posté le : 06 Déc 2010 à 12h17 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
On trouvera également sur le site anglais Miniature Construction World,
une revue critique de ce modèle, publiée avant-hier, le 4 décembre 2010,
avec de superbes photos professionnelles.




Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels






Lucien https://www.passion-liebherr.net/template1/9.gif
Haut de page 

Newlyonnais
R9250
R9250
Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 229
Localisation: lyon 69
Posté le : 10 Déc 2010 à 23h12 Posté le : 10 Déc 2010 à 23h12 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le blog de l'utilisateur  
je dois la recevoir bientôt ,tres bien fini en tous cas
Haut de page 

Lucien
R9800
R9800
Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 5236
Localisation: Vevey
Posté le : 11 Déc 2010 à 12h28 Posté le : 11 Déc 2010 à 12h28 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Grue mobile télescopique Liebherr LTF 1060-4.1
sur châssis porteur Scania CB 8x4 MHZ (modèle 1/50e WSI)


En voici déjà quelques photos publiées le 8 décembre par Julien :

Cliquer sur les images pour les agrandir :
https://www.passion-liebherr.net/galeries/tn_mr_webmaster/tn_dsc07538.jpg https://www.passion-liebherr.net/galeries/tn_mr_webmaster/tn_dsc07535.jpg https://www.passion-liebherr.net/galeries/tn_mr_webmaster/tn_dsc07536.jpg
https://www.passion-liebherr.net/galeries/tn_mr_webmaster/tn_dsc07542.jpg https://www.passion-liebherr.net/galeries/tn_mr_webmaster/tn_dsc07539.jpg https://www.passion-liebherr.net/galeries/tn_mr_webmaster/tn_dsc07540.jpg
(photos Julien)





Lucien https://www.passion-liebherr.net/template1/9.gif
Haut de page 

Lucien
R9800
R9800
Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 5236
Localisation: Vevey
Posté le : 12 Jan 2011 à 18h05 Posté le : 12 Jan 2011 à 18h05 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Grue mobile télescopique Liebherr LTF 1060-4.1
sur châssis porteur Scania CB 8x4 MHZ (modèle 1/50e WSI)


Et voici enfin la revue du modèle par le site d'évaluation indépendant Cranes Etc

Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
http://www.cranesetc.co.uk/library/wsireviews/9921/9921p800.jpg

Voir la revue du modèle par Cranes Etc




Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels






Lucien https://www.passion-liebherr.net/template1/9.gif
Haut de page 

Lucien
R9800
R9800
Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 5236
Localisation: Vevey
Posté le : 08 Avr 2011 à 15h19 Posté le : 08 Avr 2011 à 15h19 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
https://www.passion-liebherr.net/galeries/mr_lucien/20110207dsc06992_-.jpg

(photo Lucien, 2 février 2011)
Grue mobile télescopique LTF 1060-4.1 sur châssis porteur Scania P420 CB 8x4 MHZ
(modèle 1:50 WSI #9921; figurine 1:50e Preiser #68214)


Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
https://www.passion-liebherr.net/galeries/mr_lucien/20110207dsc06990_-.jpg

(photo Lucien, 2 février 2011)
Grue mobile télescopique LTF 1060-4.1 sur châssis porteur Scania P420 CB 8x4 MHZ
(modèle 1:50 WSI #9921; figurine 1:50e Preiser #68214)




Voir aussi ma collection de modèles réduits 1:50e

Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels





Lucien https://www.passion-liebherr.net/template1/9.gif
Haut de page 

Lucien
R9800
R9800
Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 5236
Localisation: Vevey
Posté le : 09 Avr 2011 à 20h59 Posté le : 09 Avr 2011 à 20h59 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Si vous voulez acheter une grue mobile de construction LTF 1060-4.1, Liebherr vous indiquera avec précision quel modèle exact de châssis-porteur Scania type CB 8x4 MHZ avec cabine type P vous devez lui livrer, en vous laissant le choix de la puissance du moteur, par exemple un P420 (309kW/420ch), et c'est à vous d'acheter ce châssis-porteur à votre concessionnaire Scania, puis de l'acheminer chez Liebherr-Werk Ehingen GmbH, ou de l'y faire livrer directement pour votre compte et en votre nom par votre concessionnaire Scania.

À Ehingen, Liebherr bichonnera alors le joli châssis Scania dont vous êtes propriétaire, en le coiffant d'un solide cadre Liebherr en caisson indéformable soudé en acier à grain fin à haute résistance, dont la fonction sera d'assurer la reprise de tous les efforts de flexion et de torsion entre les quatre stabilisateurs et la couronne d'orientation de la tourelle.

Ainsi, chacun son métier: en configuration route, le châssis Scania se contentera de porter sagement le cadre monolithe Liebherr avec sa tourelle (le mât télescopique et le contrepoids reposant également sur le cadre Liebherr) et, en configuration levage, le châssis Scania se retrouvera bêtement suspendu sous les quatre stabilisateurs, toutes ses roues décollées du sol, réduit tout entier au rôle passif de simple lest central...

Au fait, quelle sont les performances et la puissance du moteur du porteur?
Si on pose cette question à Liebherr, la réponse sera simple: "posez vous-même la question à Scania, à qui vous l'avez acheté".
En effet, Liebherr ne s'engage pas sur ce sujet qui n'est, somme toute, pas vraiment de son ressort.

Par rapport à la solution LTM (avec châssis-porteur Liebherr), la solution LTF présente des avantages et, bien sûr, des inconvénient.
La solution LTF ne présente pas la géométrie compacte ni les performances tout-terrains de la LTM, mais elle est économique sur deux plans :
- à l'achat, du fait que le châssis-porteur est un véhicule de série;
- à l'entretien, du fait que le service de ce véhicule peut être effectué par tout garage habilité à l'entretien des véhicules Scania.

À raison de 12 tonnes autorisées par essieu, le poids des LTM en configuration route est donc nécessairement un multiple de 12t, à savoir 36t pour 3 essieux et 48t pour 4 essieux.
Par contre avec la LTF, l'usage d'un châssis de camion dont les essieux avant sont limités à 9t rompt cet échelonnement de 12 en 12t, la LTF 1060-4.1 présentant un poids de 9t + 9t + 12t + 12t = 42t, poids s'insérant exactement à mi-chemin entre les 36t des LTM1055-3.1 et les 48t des LTM1070-4.1, avec une capacité de levage de 60t également intermédiaire.


Le modèle réduit au 1/50e de la LTF 1060-4.1 réalisé par WSI égale (et même surpasse) en qualité, en précision et en richesse de détails son modèle de la LTM 1050-3.1.

Comme le constate Ian Webb dans son excellente revue publiée dans le numéro de décembre/janvier du magazine spécialisé Classic Plant & Machinery ainsi que sur son site Cranes Etc, le modèle WSI de la LTF 1060-4.1 présente apparemment une innovation:
selon lui, ses tubes télescopiques, plus minces, sont probablement en aluminium et non en zinc.

Pour effectuer une comparaison, j'ai pour ma part mesuré les diamètres successifs des éléments télescopiques de plusieurs modèles.
Ces mesures révèlent en effet que l'épaisseur de parois des tubes télescopiques de la LTF 1060-4.1 est diminuée de 25% par rapport au précédent modèle de grue réalisé par WSI, la LTM 1050-3.1, dont les tubes télescopiques étaient déjà 15 à 20% plus minces que ceux de la moyenne des autres modèles de grues disponibles sur le marché.

L'épaisseur de parois des tubes télescopiques de la LTF 1060-4.1 s'avère donc être amincie d'environ 30 à 40% par rapport à la moyenne des autres modèles de grues!
Cela expliquerait que, même avec son mât télescopique en extension maximum à l'horizontale, le modèle ne peut pas basculer quelle que soit l'orientation du mât.
Peu de modèles affichent cette performance de la LTF 1060-4.1, dont le mât s'avère manifestement être moins lourd que sur les autres modèles.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
https://www.passion-liebherr.net/galeries/mr_lucien/20110207dsc06980_-.jpg

(photo Lucien, 7 février 2011)
Grue mobile télescopique LTF 1060-4.1 sur châssis porteur Scania P420 CB 8x4 MHZ
(modèle 1:50 WSI #9921; figurine 1:50e Preiser #68214)


Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
https://www.passion-liebherr.net/galeries/mr_lucien/20110207dsc06981_-.jpg

(photo Lucien, 7 février 2011)
Grue mobile télescopique LTF 1060-4.1 sur châssis porteur Scania P420 CB 8x4 MHZ
(modèle 1:50 WSI #9921)


Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
https://www.passion-liebherr.net/galeries/mr_lucien/20110207dsc06982_-.jpg

(photo Lucien, 7 février 2011)
Grue mobile télescopique LTF 1060-4.1 sur châssis porteur Scania P420 CB 8x4 MHZ
(modèle 1:50 WSI #9921; figurine 1:50e Preiser #68214)




Voir aussi ma collection de modèles réduits 1:50e

Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels





Lucien https://www.passion-liebherr.net/template1/9.gif


Dernière édition par Lucien le 12 Avr 2011 à 11h35; édité 1 fois
Haut de page 

Conducteur d'engins 67
R9800
R9800
Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 643
Localisation: Alsace
Posté le : 09 Avr 2011 à 21h34 Posté le : 09 Avr 2011 à 21h34 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Petite question : Le vérin, il a de la résistance ou c'est pareil que sur la LTM 1060 ?




Le meilleur site qui soit: passion liebherr http://www.passion-liebherr.net/template1/5.gif
Membre dans le top 6 http://www.passion-liebherr.net/template1/35.gif http://www.passion-liebherr.net/template1/38.gif
Mon site
==> http://minitp.xooit.fr/index.php
Cherche ancien modèles LIEBHERR de marque CONRAD http://www.passion-liebherr.net/template1/37.gif !
Haut de page 

Lucien
R9800
R9800
Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 5236
Localisation: Vevey
Posté le : 09 Avr 2011 à 22h38 Posté le : 09 Avr 2011 à 22h38 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Conducteur d'engins 67 a écrit

(9 avril 2011 à 21h34) Petite question : Le vérin, il a de la résistance ou c'est pareil que sur la LTM 1050 ?


Sur l'exemplaire que je possède, le vérin se comporte exactement comme sur le modèle 1:50e WSI de la LTM 1050-3.1.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
https://www.passion-liebherr.net/galeries/mr_lucien/20110207dsc06979_-.jpg

(photo Lucien, 7 février 2011)
Grue mobile télescopique LTF 1060-4.1 sur châssis porteur Scania P420 CB 8x4 MHZ
(modèle 1:50 WSI #9921; figurine 1:50e Preiser #68214)


Voir aussi ma collection de modèles réduits 1:50e

Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels





Lucien https://www.passion-liebherr.net/template1/9.gif


Dernière édition par Lucien le 10 Avr 2011 à 18h18; édité 1 fois
Haut de page 

Newlyonnais
R9250
R9250
Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 229
Localisation: lyon 69
Posté le : 10 Avr 2011 à 01h01 Posté le : 10 Avr 2011 à 01h01 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le blog de l'utilisateur  
il ne tien pas ,la flèche se baisse toute seule et c'est contraignant quand même
Haut de page 

Lucien
R9800
R9800
Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 5236
Localisation: Vevey
Posté le : 10 Avr 2011 à 11h55 Posté le : 10 Avr 2011 à 11h55 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Newlyonnais a écrit

(10 avril 2011 à 01h) ...la flèche se baisse toute seule et c'est contraignant quand même


Inutile de préciser que Newlyonnais parle ici de son modèle réduit 1/50e Rolling Eyes ...et non de l'engin réel! Laughing
Cool Quant à moi, je souscris à la notation globalement très positive de Cranes Etc, qui nous signale qu'une goupille est fournie avec le modèle réduit pour bloquer le vérin (ce qui empêche le mât de redescendre petit à petit sous son propre poids).
Embarassed Pour ma part, tant que je ne serai pas capable de créer moi-même des modèles réduits de la qualité de WSI, je me contente d'accepter tels quels ceux qui nous sont proposés sur le marché, dans un rapport qualité/prix restant imbattable, il faut bien l'avouer.


Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
https://www.passion-liebherr.net/galeries/mr_lucien/20110207dsc06983_-.jpg

(photo Lucien, 7 février 2011)
Grue mobile télescopique LTF 1060-4.1 sur châssis porteur Scania P420 CB 8x4 MHZ
(modèle 1:50 WSI #9921; figurine 1:50e Preiser #68214)



Voir aussi ma collection de modèles réduits 1:50e

Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels





Lucien https://www.passion-liebherr.net/template1/9.gif


Dernière édition par Lucien le 10 Avr 2011 à 18h23; édité 1 fois
Haut de page 

Conducteur d'engins 67
R9800
R9800
Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 643
Localisation: Alsace
Posté le : 10 Avr 2011 à 14h02 Posté le : 10 Avr 2011 à 14h02 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Moi, je te l'ai déjà dit, j'ai forer un axe dans le fourreau de la LTM 1060, et depuis, sa marche nickel !




Le meilleur site qui soit: passion liebherr http://www.passion-liebherr.net/template1/5.gif
Membre dans le top 6 http://www.passion-liebherr.net/template1/35.gif http://www.passion-liebherr.net/template1/38.gif
Mon site
==> http://minitp.xooit.fr/index.php
Cherche ancien modèles LIEBHERR de marque CONRAD http://www.passion-liebherr.net/template1/37.gif !
Haut de page 

Newlyonnais
R9250
R9250
Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 229
Localisation: lyon 69
Posté le : 10 Avr 2011 à 14h46 Posté le : 10 Avr 2011 à 14h46 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le blog de l'utilisateur  
je ne l'avais pas la goupille dedans mais je vais prendre une tige de la ltm 11200 car sa a l'air d'être le mm diametre
Haut de page 

Lucien
R9800
R9800
Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 5236
Localisation: Vevey
Posté le : 13 Avr 2011 à 08h29 Posté le : 13 Avr 2011 à 08h29 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
https://www.passion-liebherr.net/galeries/mr_lucien/20110208dsc06999_-.jpg

(photo Lucien, 8 février 2011)
Grue mobile télescopique LTF 1060-4.1 sur châssis porteur Scania P420 CB 8x4 MHZ
(modèle 1:50 WSI #9921; figurine 1:50e Preiser #68212)


Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
https://www.passion-liebherr.net/galeries/mr_lucien/20110207dsc06990_--.jpg

(photo Lucien, 7 février 2011)
Cabine de la grue mobile télescopique LTF 1060-4.1
sur châssis porteur Scania P420 CB 8x4 MHZ (modèle 1:50 WSI #9921)

La cabine est la même que celle de la LTM 1050-3.1 (du moins je n'ai pas décelé de différence)





Voir aussi ma collection de modèles réduits 1:50e

Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels





Lucien https://www.passion-liebherr.net/template1/9.gif
Haut de page 

Newlyonnais
R9250
R9250
Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 229
Localisation: lyon 69
Posté le : 13 Avr 2011 à 17h22 Posté le : 13 Avr 2011 à 17h22 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le blog de l'utilisateur  
ce modèle est une pur merveille croit qu'on dise ,elle va pas mal avec la 70t faun de wsi
Haut de page 
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant


Sauter vers: