R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5293 Localisation: Vevey
Posté le : 26 Jan 2012 à 10h23
Chevalets-supports Liebherr type "A" pour l'entreposage et le transport du mât télescopique
Cliquer sur l'image pour l'agrandir : (photo Lucien, 25 janvier 2012)
Chevalets-supports Liebherr type "A" pour l'entreposage et le transport du mât télescopique de la grue mobile Liebherr LTM 11200-9.1
avec fourgonnettes de service Liebherr Mercedes Sprinter (modèles réduits 1:50e Siku #1935)
et VW Caddy (modèle réduit 1:50e WSI Collectibles # 04-1048; figurines 1:50e Preiser #68223)
R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5293 Localisation: Vevey
Posté le : 27 Jan 2012 à 08h44
Chevalets-supports Liebherr type "A" pour le transport du mât télescopique
Cliquer sur l'image pour l'agrandir : (photo Lucien, 25 janvier 2012)
Chevalets-supports Liebherr type "A" pour le transport du mât télescopique de la grue mobile Liebherr LTM 11200-9.1
avec fourgonnettes de service Liebherr Mercedes Sprinter (modèles réduits 1:50e Siku #1935)
et VW Caddy (modèle réduit 1:50e WSI Collectibles # 04-1048; figurines 1:50e Preiser #68223)
Cliquer sur l'image pour l'agrandir : (croquis extrait des caractéristiques techniques Liebherr LTM 11200-9.1)
Chevalet-support Liebherr type "A" pour l'entreposage et/ou le transport
du mât télescopique de la grue mobile Liebherr LTM 11200-9.1
R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5293 Localisation: Vevey
Posté le : 28 Jan 2012 à 16h54
Grue mobile télescopique Liebherr LTM 11200-9.1
Cliquer sur l'image pour l'agrandir : (photo Lucien, 25 janvier 2012)
Mât télescopique T3Y de la grue mobile Liebherr LTM 11200-9.1 (modèle réduit 1:50e NZG #732)
équipé de son opercule de protection T3 (modèle réduit 1:50e NZG #7322)
sur dolly directionnel à 7 essieux NDL 70 Nooteboom tracté par 8x4 Mercedes Actros Titan 4165
(modèles réduits 1:50e WSI #9919 / Nooteboom #338.95.80; figurines 1:50e Preiser #68223)
R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5293 Localisation: Vevey
Posté le : 29 Jan 2012 à 10h18
Grue mobile télescopique Liebherr LTM 11200-9.1
Cliquer sur l'image pour l'agrandir : (photo Lucien, 25 janvier 2012)
Mât télescopique T3Y de la grue mobile Liebherr LTM 11200-9.1 (modèle réduit 1:50e NZG #732)
équipé de son opercule de protection T3 (modèle réduit 1:50e NZG #7322)
sur dolly directionnel à 7 essieux NDL 70 Nooteboom tracté par 8x4 Mercedes Actros Titan 4165
(modèles réduits 1:50e WSI #9919 / Nooteboom #338.95.80; figurines 1:50e Preiser #68223)
R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5293 Localisation: Vevey
Posté le : 30 Jan 2012 à 10h20
Plaque de fermeture pour fût T3 de la grue mobile télescopique Liebherr LTM 11200-9.1
Les plaques "alu" de YCC pour le dolly directionnel à 7 essieux NDL 70 Nooteboom montrées par Julien sont tout simplement superbes !
Quant à la plaque de fermeture T3 montrée ci-dessous, livrée par NZG avec le kit fléchette à volée variable 54m,
elle est moulée en plastic blanc de 0,7mm d'épaisseur avec stries décalquées même sur la tranche (mais ça se voit mal ici à cause du reflet),
et, pour son maintien dans le fût T3, un manchon de 3mm de profondeur, bien calibré, moulé en monobloc derrière la plaque.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir : (photo Lucien, 25 janvier 2012)
Mât télescopique T3Y de la grue mobile Liebherr LTM 11200-9.1 (modèle réduit 1:50e NZG #732)
- équipé de son couvercle de fermeture du fût T3 (modèle réduit 1:50e NZG #7322) -
convoyé sur dolly directionnel à 7 essieux NDL 70 Nooteboom/Liebherr
(modèle réduit 1:50e WSI #9919 / Nooteboom #338.95.80; figurines 1:50e Preiser #68223)
R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5293 Localisation: Vevey
Posté le : 31 Jan 2012 à 08h38
Plaque de fermeture pour fût T3 de la grue mobile télescopique Liebherr LTM 11200-9.1
Cliquer sur l'image pour l'agrandir : (photo Lucien, 25 janvier 2012)
Mât télescopique T3Y de la grue mobile Liebherr LTM 11200-9.1 (modèle réduit 1:50e NZG #732)
- équipé de son couvercle de fermeture du fût T3 (modèle réduit 1:50e NZG #7322) -
convoyé sur dolly directionnel à 7 essieux NDL 70 Nooteboom/Liebherr tracté par 8x4 Mercedes Actros Titan 4165
(modèles réduits 1:50e WSI #9919 / Nooteboom #338.95.80; figurines 1:50e Preiser #68223)
R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5293 Localisation: Vevey
Posté le : 01 Fév 2012 à 14h16
Connecteur T3 de la grue mobile télescopique Liebherr LTM 11200-9.1
Cliquer sur l'image pour l'agrandir : (photo Lucien, 25 janvier 2012)
Mât télescopique T3Y de la grue mobile Liebherr LTM 11200-9.1 (modèle réduit 1:50e NZG #732)
- équipé de son couvercle de fermeture du fût T3 (modèle réduit 1:50e NZG #7322) -
convoyé sur dolly directionnel à 7 essieux NDL 70 Nooteboom/Liebherr
(modèle réduit 1:50e WSI #9919 / Nooteboom #338.95.80)
avec grue mobile télescopique Liebherr LTM 1050-3.1 (modèle 1:50e WSI #9478) ,
fourgonnette de service Liebherr VW Caddy (modèle réduit 1:50e WSI Collectibles # 04-1048)
et connecteur T3 de la LTM 11200-9.1 (modèle 1:50e NZG #732; figurines 1:50e Preiser #68223).
Le connecteur T3, dont le poids propre est d'environ 6'350kg, est équipé de 2 poulies de renvoi
et de 7+4+2=13 poulies de mouflage, qui lui permettent un mouflage à 2x12 brins (avec 2 treuils)
pouvant théoriquement supporter, au bout du mât T3, une charge de l'ordre de 400 tonnes.
R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5293 Localisation: Vevey
Posté le : 02 Fév 2012 à 08h04
Connecteur T3 de la grue mobile télescopique Liebherr LTM 11200-9.1
Cliquer sur l'image pour l'agrandir : (photo Lucien, 25 janvier 2012)
Mât télescopique T3Y de la grue mobile Liebherr LTM 11200-9.1 (modèle réduit 1:50e NZG #732)
- équipé de son couvercle de fermeture du fût T3 (modèle réduit 1:50e NZG #7322) -
convoyé sur dolly directionnel à 7 essieux NDL 70 Nooteboom/Liebherr
(modèle réduit 1:50e WSI #9919 / Nooteboom #338.95.80)
avec grue mobile télescopique Liebherr LTM 1050-3.1 (modèle 1:50e WSI #9478) ,
fourgonnette de service Liebherr VW Caddy (modèle réduit 1:50e WSI Collectibles # 04-1048)
et connecteur T3 de la LTM 11200-9.1 (modèle 1:50e NZG #732; figurines 1:50e Preiser #68223).
Le connecteur T3, dont le poids propre est d'environ 6'350kg, est équipé de 2 poulies de renvoi
et de 7+4+2=13 poulies de mouflage, qui lui permettent un mouflage à 2x12 brins (avec 2 treuils)
pouvant théoriquement supporter, au bout du mât T3, une charge de l'ordre de 400 tonnes.
R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5293 Localisation: Vevey
Posté le : 03 Fév 2012 à 09h10
Connecteur T3 de la grue mobile télescopique Liebherr LTM 11200-9.1
Cliquer sur l'image pour l'agrandir : (photo Lucien, 25 janvier 2012)
Mât télescopique T3Y de la grue mobile Liebherr LTM 11200-9.1 (modèle réduit 1:50e NZG #732)
- équipé de son couvercle de fermeture du fût T3 (modèle réduit 1:50e NZG #7322) -
convoyé sur dolly directionnel à 7 essieux NDL 70 Nooteboom/Liebherr tracté par 8x4 Mercedes Actros Titan 4165
(modèles réduits 1:50e WSI #9919 / Nooteboom #338.95.80)
avec grue mobile télescopique Liebherr LTM 1050-3.1 (modèle 1:50e WSI #9478) ,
fourgonnette de service Liebherr VW Caddy (modèle réduit 1:50e WSI Collectibles # 04-1048)
et connecteur T3 de la LTM 11200-9.1 (modèle 1:50e NZG #732; figurines 1:50e Preiser #68223).
Le connecteur T3, dont le poids propre est d'environ 6'350kg, est équipé de 2 poulies de renvoi
et de 7+4+2=13 poulies de mouflage, qui lui permettent un mouflage à 2x12 brins (avec 2 treuils)
pouvant théoriquement supporter, au bout du mât T3, une charge de l'ordre de 400 tonnes.
R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5293 Localisation: Vevey
Posté le : 04 Fév 2012 à 09h57
Connecteur T3 de la grue mobile télescopique Liebherr LTM 11200-9.1
Cliquer sur l'image pour l'agrandir : (photo Lucien, 25 janvier 2012)
Connecteur T3 de la grue mobile télescopique Liebherr LTM 11200-9.1 (modèle réduit 1:50e NZG #732),
+ paire de chevalets type "A" pour l'entreposage et le transport du mât télescopique Liebherr 11200,
+ grue mobile télescopique Liebherr LTM 1050-3.1 (1:50e WSI #9478),
+ fourgonnettes de service Liebherr Mercedes Sprinter (1:50e Siku #1935)
+ VW Caddy (1:50e WSI Collectibles # 04-1048; figurines 1:50e Preiser #68223).
Le connecteur T3, dont le poids propre est d'environ 6'350kg, est équipé de 2 poulies de renvoi
et de 7+4+2=13 poulies de mouflage, qui lui permettent un mouflage à 2x12 brins (avec 2 treuils)
pouvant théoriquement supporter, au bout du mât T3, une charge de l'ordre de 400 tonnes.