Merci. Oui, c'est ce que j'ai essayé de faire. J'avais déjà coupé 1 mm sur le haut de chaque fourreau de vérin, sans résultat. J'ai alors raccourci d'autant l'extrémité de chacune des tiges de vérins (pensant qu'elles butent contre l'axe horizontal du bras télescopique), sans résultat non plus. Reste l'hypothèse d'une interférence entre le fond du bras télescopique et le fond du chassis de tourelle, mais pour le savoir, il faudrait démonter l'axe horizontal du bras télescopique. Une telle intervention me paraissant plutôt lourde (avec risque d'endommager la peinture du modèle), il m'a paru avant tout préférable d'interroger le forum pour le cas où quelqu'un d'autre aurait déjà résolu le même problème. La question reste donc ouverte...  |
 Lucien

|
R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5323 Localisation: Vevey
|
Posté le : 26 Nov 2008 à 15h53 |
|
|
 |
|
|
Albris, bonjour!
Merci pour ton tuyau! Ton diagnostic était exact.
Du fourreau de chacun des vérins, j'avais donc déjà auparavant coupé 1 mm, sans résultat notable, et j'avais fini par croire que le problème se trouvait ailleurs . J'imaginais soit que les tiges des vérins étaient trop longues et butaient au fond des fourreaux, ou alors que l'élément principal du télescope talonnait au fond du chassis.
Mais j'ai suivi ton conseil et j'ai à nouveau coupé peu à peu et successivement encore quelques fines tranches (au total 2mm sur chaque vérin), et le problème est maintenant entièrement résolu et le résultat est spectaculaire: Maintenant, en configuration déplacement sur route, la flèche télescopique du modèle réduit repose bien au fond de son logement sur le châssis porteur exactement comme sur l'engin réel!
Et, en prime, bonne surprise: cela n'affecte en rien la tenue des tiges des vérins dans leurs fourreaux en position d'extension maxima (flèche relevée au maximum).
Merci pour ta perspicacité.
Cordialement
Lucien |
|
|
|