|
Lolo28
|
R900 C Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 5
|
Posté le : 15 Juin 2008 à 15h20 |
|
|
|
|
|
salut a tous
j'arrive sur le site.j'ai quelque chose d'interessant à vous montrer.J'espère que vous ne l'avez pas encore eu. Ca,c'est du matos.pour faire la piscine dans le jardin,il n'y a pas de souci.le plus dur sera de la faire rentrer.......dans le jardin.
je n'arrive pas à le charger sur le site,donc je vous mets le lien, vous verrez,c'est impressionnant.
j'attends vos commentaires...
http://www.diaporamas-a-la-con.com/PPS/Pps%20insolites/07-Le%20bulldozer%20disparu.pps |
|
|
|
|
|
|
|
Lucas
|
R9800 Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 760 Localisation: alsace
|
Posté le : 15 Juin 2008 à 15h45 |
|
|
|
|
|
Salut !
Impressionant ton diapo ! et une fois de plus c'est une Liebherr qui vient au secours d'une CAT |
|
|
|
Philippe
|
R9400 Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 259 Localisation: Guyane
|
Posté le : 16 Juil 2008 à 22h53 |
|
|
|
|
|
ça permet de comparer les tailles
Impressionnant
des p'tits trous encore des p'tits trous |
|
|
|
Oliver
|
R9800 Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 376 Localisation: Gumbrechtshoffen
|
Posté le : 17 Juil 2008 à 20h39 |
|
|
|
|
|
il a mangé le CAT a la petite cuillere.....
zoom-zoom |
|
|
|
Newlyonnais
|
R9250 Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 229 Localisation: lyon 69
|
Posté le : 13 Nov 2008 à 15h39 |
|
|
|
|
|
je te remerci car il est vraimen excellent |
|
|
|
Lucien
|
R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5293 Localisation: Vevey
|
Posté le : 14 Mai 2009 à 09h48 |
|
|
|
|
|
On aimerait surtout avoir des nouvelles de la santé du conducteur! Espérons quîl s'en est tiré avec seulement une grosse frayeur et une petite bosse sur la tête!
En tous cas, ce qui m'épouvante, c'est l'état de la canopée de sécurité ROPS/FOPS de la cabine, qui n'a pas vraiment supporté le poids du D8... |
|
|
|
Fredmeca
|
R944 C Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 106 Localisation: PACA84
|
Posté le : 14 Mai 2009 à 11h13 |
|
|
|
|
|
Et pourtant c'est fait pour ça!!!
Il doit y avoir autre chose qui l'a esquicher!!!
Fredmeca |
|
|
|
Lucien
|
R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5293 Localisation: Vevey
|
Posté le : 29 Juin 2009 à 21h53 |
|
|
|
|
|
On ne nous a malheureusement pas donné de détails sur l'origine de l'accident, ni sur ses conséquences. On ne peut qu'espérer que l'aventure se soit bien terminée pour le conducteur du bull!
Il ne nous reste donc qu'à essayer d'imaginer ce qu'il a vécu.
Il était vraisemblablement chargé de veiller à l'alimentation de la roue pelleteuse en terrain inégal; oups! juste un petit affaissement du terrain qui entraîne le bull dangereusement près de la roue! pleins gaz du bull dans une tentative désespérée d'échapper aux godets, mais hop! Un des godets de la roue a happé l'arrière de la chenille gauche... et ne l'a plus lâché!
Résultat: à peine une légère surintensité passagère aux bornes du moteur de la roue à godets avant que, vraisemblablement, une protection thermique arrête enfin le massacre après un demi-tour de roue.
On peut saluer la résistance de la chaîne d'entraînement des tuiles de la chenille du bull: elle n'a pas rompu! Dans l'aventure, la chenille gauche n'a perdu qu'une seule tuile!
Voir extraits du diaporama PPS: |
|
|
|
Schappes
|
R9250 Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 230 Localisation: Soufflenheim
|
Posté le : 30 Juin 2009 à 20h47 |
|
|
|
|
|
au fait il y avait un chauffeur dans le bouteur ??????
|
|
|
|
Wodan
|
R900 C Inscrit le: 12 Aoû 2009 Messages: 1 Localisation: limburg
|
Posté le : 12 Aoû 2009 à 15h26 |
|
|
|
|
|
Très belles photos !
Merci |
|
|
|
Liebherr 14
|
R900 C Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 3 Localisation: Caen
|
Posté le : 30 Sep 2009 à 14h26 |
|
|
|
|
|
trop marrant |
|
|
|
R974
|
R914 C Inscrit le: 24 Sep 2009 Messages: 44 Localisation: Pecquencourt
|
Posté le : 02 Oct 2009 à 16h49 |
|
|
|
|
|
c'est pas marrant du tout imagine toi a la place du bulliste |
|
|
|
Lucien
|
R9800 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 5293 Localisation: Vevey
|
Posté le : 02 Oct 2009 à 20h57 |
|
|
|
|
|
Encore une fois, on aimerait surtout avoir des nouvelles du conducteur!
Quant à la cabine, c'est fait pour ça? Pas tout-à-fait. La canopée de sécurité ROPS/FOPS des cabines d'engins sont conçues pour supporter les tonneaux au sol, c'est-à-dire le poids de l'engin retourné, mais sans grand choc. Les canopées ont forcément leurs limites et ne sont pas conçues pour supporter n'importe quels chocs ou n'importe quelle force d'écrasement.
Le godet a apparemment accroché le bull par une des tuiles de sa chenille gauche. C'est lorsque le bull est arrivé au sommet de la roue à godets que la tuile par laquelle il était accroché a cédé. Le bull est alors tombé d'environ trois mètres juste sur le bord de la poutre métallique qui l'a retenu. La canopée de sécurité ROPS/FOPS n'est pas conçue pour un tel choc, et a plié partiellement. Mais ç'aurait pu être encore bien pire. C'est un vrai miracle que la tuile n'ait pas cédé au-dessus du vide, car, alors, il serait tombé d'une vingtaine de mètres, ne laissant aucune chance au conducteur.
Quelqu'un a-t-il de ses nouvelles?
Lucien
|
|
|
|
R974
|
R914 C Inscrit le: 24 Sep 2009 Messages: 44 Localisation: Pecquencourt
|
Posté le : 03 Oct 2009 à 10h06 |
|
|
|
|
|
j'espére juste qu'il sois encore en vie??? |
|
|
|
Julien
|
R9800 Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 2607 Localisation: Zimmerbach
|
Posté le : 03 Oct 2009 à 17h14 |
|
|
|
|
|
d'après ce que l'on m'a dit de l'histoire,
le bull était en stationnement près de la pelle, donc a priori, pas de conducteur dedans !
dans tous les cas, le ROPS n'a pas l'air endommagé, donc la santé du conducteur ne serait pas remise en cause !
|
|
|
|
|
|
(14 Mai 2009 à 10h48) On aimerait surtout avoir des nouvelles de la santé du conducteur! Espérons quîl s'en est tiré avec seulement une grosse frayeur et une petite bosse sur la tête! En tous cas, ce qui m'épouvante, c'est l'état de la canopée de sécurité ROPS/FOPS de la cabine, qui n'a pas vraiment supporté le poids du D8...