Revenir au siteRevenir au site Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés RechercherRechercher Google MapGoogle Map S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Index du Forum » Divers » Orientation
Orientation

Kenpachi
R900 C
R900 C

Posté le : 23 Mai 2008 à 18h21 Posté le : 23 Mai 2008 à 18h21 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Bonjour

voila mon problème
je suis actuelement en 3ème , je dois choisir un choix pour mon orientation
je voudrai devenir chaudronnier ,mon but c faire un BTS chaudronnier ( ROC ) et apres ingénieur en chaudronnerie ( peux etre )

quel serait le meilleir parcour pour fair un BTS ROC ?
BAC PRO ROC et ensuite le BTS ROC
ou
BAC STI génie mécanique et ensuite BTS ROC

pour linstant mon choix etait le bac pro , j'ai déja passé un entretien de motivation chez liebherr lui de colmar ( pelle hydraulique ) et ils me prennent en tant ke apprenti ( en BAC PRO ROC)

je sais ke avec un bac pro on a moins de chance d'aller en BTS ke avec un BAC STI , ( on a moins de théorie et on risque d'avoir des difficulté en BTS)

donc je voudrai savoir si liebherr pousse leurs apprentis pour entrer en BTS et apres peux etre ingénieur ? ( kil nous fait entrer a cout sur en BTS )

bien entendu il faut avoir de bon resultat pendant son BAC PRO ( mention trés bien ou bien )

moi je voudrai pas m'arreter ke a un BAC PRO ROC , parceque j'ai un bon nv , plus de 15,5 de moyenne général ( trés bon dans les matière scientifique ) , et puis je fixe un diplome d'ingénieur .

une dernière question , si je change d'avis et ke je v faire un BAC STI a la place d'un BAC PRO ( liebherr ma accepter pour un contrat en tant apprenti ) , est-ce ke liebherr pourra me reprandre pour alternence pour faire un BTS , des personne dans ma famille mon dit ke il me prendron plus pour faire un BTS si je leur dit non pour faire le BAC PRO ( et ke a la place je fait un BAC STI )
Haut de page 
Haut de page 

Loïc
R9800
R9800
Posté le : 23 Mai 2008 à 22h11 Posté le : 23 Mai 2008 à 22h11 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Si tu es bon en cours, autant faire un BAC STI, voir même S ça sera un gros avantage pour ton école d'ingénieur.

Parce que le rythme BEP puis BAC PRO n'est pas vraiment le même qu'en BAC STI. Alors après en BTS (si tu es accepté), tu galère. Quant à l'école d'ingénieur après...

A titre d'exemple, dans ma classe de BTS, seuls 2 élèves viennent de BAC PRO et se sont les derniers de la classe.

http://www.passion-liebherr.net/membres/signatures/signature_loic.png

Forum démolition | http://demolitions.free.fr

Kenpachi
R900 C
R900 C

Posté le : 24 Mai 2008 à 06h50 Posté le : 24 Mai 2008 à 06h50 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
je le suis , plus de 15 de moyenne général en bossant un peu ( 17 en math , en physique , svt , ) et tout le reste audessus 15 , sauf quelque prob en francais et en allemand ( 11 moyenne et 9 de moyenne en all ) sinon en anglais 15

sinon je voudrai savoir si liebherr pousse leurs apprentis pour entrer en BTS et apres peux etre ingénieur ? ( kil nous fait entrer a cout sur en BTS )

bien entendu il faut avoir de bon resultat pendant son BAC PRO ( mention trés bien ou bien

une dernière question , si je change d'avis et ke je v faire un BAC STI a la place d'un BAC PRO ( liebherr ma accepter pour un contrat en tant apprenti ) , est-ce ke liebherr pourra me reprandre pour alternence pour faire un BTS , des personne dans ma famille mon dit ke il me prendron plus pour faire un BTS si je leur dit non pour faire le BAC PRO ( et ke a la place je fait un BAC STI )
Haut de page 

Sauter vers: