Revenir au siteRevenir au site Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés RechercherRechercher Google MapGoogle Map S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Index du Forum » Divers » le godet bucheron
le godet bucheron

Mikahell
R906 Classic
R906 Classic
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 29

Posté le : 02 Juil 2007 à 18h02 Posté le : 02 Juil 2007 à 18h02 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
l'ennemi de la tronçonneuse?

Haut de page 
Haut de page 

Liebherr's man
R900 C
R900 C
Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 1
Localisation: Loriol sur Drôme
Posté le : 28 Aoû 2007 à 19h44 Posté le : 28 Aoû 2007 à 19h44 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Les machines comme ça se développent de plus en plus .
Haut de page 

Julien
R9800
R9800
Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 2610
Localisation: Zimmerbach
Posté le : 28 Aoû 2007 à 20h29 Posté le : 28 Aoû 2007 à 20h29 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
et dire que Liebherr avait déja étudié le sujet y'a 20 ans au moins ! Razz

https://www.passion-liebherr.net/galeries/g_extras_ulrich/r925c.jpg


https://www.passion-liebherr.net/galeries/g_extras_ulrich/r925fb5.jpg




https://www.passion-liebherr.net/membres/signatures/signature_julien.png
_________________
Le site des passionné(e)s de Liebherr : https://www.passion-liebherr.net
L'unique site capable de vous transporter dans un univers exceptionnel : http://www.convoi-exceptionnel.fr
Haut de page 

Claude
R934 C
R934 C
Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 80
Localisation: La Tour-de-Trême
Posté le : 09 Nov 2007 à 20h55 Posté le : 09 Nov 2007 à 20h55 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Salut,

Chez nous cet équipement est appelé "processeur" je ne sais pas si c'est aussi le cas en France, mais ça l'est pour la Suisse!

J'ai un copain qui a bossé avec un équipement de ce genre, en suisse et il a aussi été une année en suède... c'est un engin avec lequel tu as beaucoup d'avance, mais il faut être très prudent, et c'est selon le collègue en question, ce qui est le plus pénible avec ce genre de processeur... car il y a toujours des collègue autour de toi, ceux qui partent en avant, pour abattre les arbres à la tronconneuse, et ceux qui viennent derrière avec les transporteur, (genre de tombereaux 6x6 ou 8x8 équipée d'une grue et servant au transport des grumes abbatues).

normalement personne ne dois venir dans le rayon d'action, mais tu n'es jamais sûr qu'il n'y aie vraiment personne et au bout du bras de ta pelle, tu as quand même une lame de tronçonneuse de plus d' 1 mètre et la pince, l'écorceuse, les roue d'avancement... bref tout un équipement qui au moindre contact avec une personne entrainerait des blessures énormes, si ce n'eet pas la mort de cette personne... donc en résumé un engin magnfique mais extrêment dangereux et pénible à l'utilisation !!!

Malheureusement je n'ai pas de photos de son engin, et il ne l'a plus actuellement, le processeur en question était monté sur une pelle à pneus POCLAIN... avec une protection de châssis semblable à celle de la R925 Liebherr ci dessus...

Claude Wink
Haut de page 

Kévin
R924 C
R924 C
Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 69
Localisation: 78
Posté le : 09 Nov 2007 à 21h29 Posté le : 09 Nov 2007 à 21h29 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le fait d'utiliser ces instruments sur des pelles engendre un sacré tassement du terrain, c'est pour ca qu'en général c'est équipé sur des engins sur gros pneus. Il faut aussi un terrain pas trop accidenté.
De plus, tu ne peux pas travailler n'importe quel bois, c'est surtout fait pour des jeunes arbres produits spécialement pour le papier par exemple (sylviculture de résineux), après, tout dépend du matériel, voire, chaque bois ou utilisation necessite un type de machine particulière Wink
Haut de page 
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant


Sauter vers: