Revenir au siteRevenir au site Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés RechercherRechercher Google MapGoogle Map S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Index du Forum » F.A.Q - Foire Aux Questions » technique de déchargement
technique de déchargement

Jean philippe 54
R924 C
R924 C
Posté le : 12 Juil 2007 à 10h38 Posté le : 12 Juil 2007 à 10h38 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Une technique répandu au états unis et plus particuliérement dans les décharges d'ordures consiste à vider un semi sans faire bouger la benne. Surprised Surprised Surprised Surprised
Une petite photo (pas dans une décharge par contre) pour le prouver mais mieux vaut ne pas avoir le vertige ou alors ne pas regarder en bas Laughing Laughing Wink
Haut de page 
Haut de page 

Lucien
R9800
R9800
Posté le : 25 Avr 2009 à 16h57 Posté le : 25 Avr 2009 à 16h57 Répondre en citant
Sad Au lieu d'avoir sur chaque camion un puissant vérin télescopique avec son propre groupe hydraulique et tout et tout,
Smile on achète des camions tout simples avec pont non levable (moins coûteux),
Laughing et on équipe le site de déchargement d'un seul pont levable, sur lequel, bien sûr, on arrime le camion avant levage (c'est préférable...) ;
Embarassed de toutes manières, j'imagine que, durant la manoeuvre de levage, le chauffeur n'est pas autorisé à rester dans le camion !
:top: Résultat: si on a plusieurs camions, l'économie faite sur chaque camion finance le coût de l'installation fixe.
Wink Cela s'appelle optimisation des coûts...
Cordialement
Lucien
Haut de page 

Ze_zauberer
R9800
R9800
Posté le : 26 Avr 2009 à 17h52 Posté le : 26 Avr 2009 à 17h52 Répondre en citant
bonjour

si je me rappel cette technique est utilisé sur Paris dans un centre d'enfouissement ils ont meme des engins rouge ils me semble que c'est "REP"

https://www.passion-liebherr.net/membres/signatures/signature_ze_zauberer.png

Vicotp34
R924 C
R924 C
Posté le : 26 Avr 2009 à 18h22 Posté le : 26 Avr 2009 à 18h22 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le blog de l'utilisateur  
Oui c'est bien ça il me semble que c'est Véolia si je ne ma trompe pas.
Haut de page 

Sauter vers: