Revenir au siteRevenir au site Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés RechercherRechercher Google MapGoogle Map S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Index du Forum » Pelles hydrauliques » R982
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
R982

Ketz
R900 C
R900 C
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 4
Localisation: Haute-Vienne 87
Posté le : 13 Juin 2007 à 20h18 Posté le : 13 Juin 2007 à 20h18 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Salut à tous,
Connaissez-vous cette pelle ?
Quelles différences avec la R984 ?
Merci.
Haut de page 
Haut de page 

Julien
R9800
R9800
Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 2594
Localisation: Zimmerbach (68)
Posté le : 13 Juin 2007 à 20h28 Posté le : 13 Juin 2007 à 20h28 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oui c'est l'ancêtre de la R984,

elle a été produite de 1981 à 1985 et avait une puissance de 342 CV !

Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
https://www.passion-liebherr.net/galeries/g_pelles_chenilles/r982.jpg



Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
https://www.passion-liebherr.net/galeries/g_pelles_chenilles/r982_1.jpg


niveaux différences je sais pas trop, mais la R984 était presque 1/3 plus puissante, 507 CV contre 382 CV !




https://www.passion-liebherr.net/membres/signatures/signature_julien.png
_________________
Le site des passionné(e)s de Liebherr : https://www.passion-liebherr.net
L'unique site capable de vous transporter dans un univers exceptionnel : http://www.convoi-exceptionnel.fr
Haut de page 

David
R984 C
R984 C
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 200
Localisation: Besançon (25)
Posté le : 14 Juin 2007 à 19h58 Posté le : 14 Juin 2007 à 19h58 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
C'est la "trémie" sur la pelle deuxieme photos ???
merci




Les vacances, que dire de mieux ?
Haut de page 

Julien
R9800
R9800
Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 2594
Localisation: Zimmerbach (68)
Posté le : 14 Juin 2007 à 20h00 Posté le : 14 Juin 2007 à 20h00 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
je pense une protection contre la poussière,

doit y avoir un filtre additionnel sur le dessus.

Rolling Eyes




https://www.passion-liebherr.net/membres/signatures/signature_julien.png
_________________
Le site des passionné(e)s de Liebherr : https://www.passion-liebherr.net
L'unique site capable de vous transporter dans un univers exceptionnel : http://www.convoi-exceptionnel.fr
Haut de page 

Papy
R934 C
R934 C
Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 83
Localisation: France / Suisse
Posté le : 15 Juin 2007 à 10h08 Posté le : 15 Juin 2007 à 10h08 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Non, je crois que c'est l'inverse. Je vais vérifier ça avec mes collègues qui ont connu la 982 qui a bossé plus de 20 ans ici, mais de mémoire, le radiateur était soufflant, donc la tole en forme de trémie était là pour diriger le souffle vers le haut et éviter de soulever de la poussière autour de la pelle...
Haut de page 

Julien
R9800
R9800
Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 2594
Localisation: Zimmerbach (68)
Posté le : 15 Juin 2007 à 11h35 Posté le : 15 Juin 2007 à 11h35 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ah oui c'est pas con comme raisonnement,

comme sur le pelles de génération C, les ventilateurs sont soufflant pour éviter que la poussière ne vienne encrasser les radiateurs !

Wink




https://www.passion-liebherr.net/membres/signatures/signature_julien.png
_________________
Le site des passionné(e)s de Liebherr : https://www.passion-liebherr.net
L'unique site capable de vous transporter dans un univers exceptionnel : http://www.convoi-exceptionnel.fr
Haut de page 

Papy
R934 C
R934 C
Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 83
Localisation: France / Suisse
Posté le : 15 Juin 2007 à 13h07 Posté le : 15 Juin 2007 à 13h07 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vérifié. Les ventilos étaient horizontaux, ils aspiraient au dessus de la bécane et l'air ressortait par les côtés.

Dernière édition par Papy le 15 Juin 2007 à 14h44; édité 1 fois
Haut de page 

Lucas
R9800
R9800
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 760
Localisation: alsace
Posté le : 15 Juin 2007 à 13h39 Posté le : 15 Juin 2007 à 13h39 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ketz a écrit

Salut à tous,
Connaissez-vous cette pelle ?
Quelles différences avec la R984 ?
Merci.




salut !

je sait que j'arrive un peut tard, mais de quelle photo tu parle ?
car tu n'en a pas mis avec ton message ... Embarassed

a+
Haut de page 

Julien
R9800
R9800
Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 2594
Localisation: Zimmerbach (68)
Posté le : 15 Juin 2007 à 20h36 Posté le : 15 Juin 2007 à 20h36 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
y'a pas de photos, c'est normal que tu ne l'as voit pas,

Laughing




https://www.passion-liebherr.net/membres/signatures/signature_julien.png
_________________
Le site des passionné(e)s de Liebherr : https://www.passion-liebherr.net
L'unique site capable de vous transporter dans un univers exceptionnel : http://www.convoi-exceptionnel.fr
Haut de page 

Lucas
R9800
R9800
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 760
Localisation: alsace
Posté le : 15 Juin 2007 à 20h58 Posté le : 15 Juin 2007 à 20h58 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Citation :

y'a pas de photos, c'est normal que tu ne l'as voit pas,

Laughing (julien)




salut !

alors son message n'est pas très logique ! Laughing

Citation :


Connaissez-vous cette pelle ?
(ketz)




a+ !
Haut de page 

Julien
R9800
R9800
Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 2594
Localisation: Zimmerbach (68)
Posté le : 15 Juin 2007 à 21h00 Posté le : 15 Juin 2007 à 21h00 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
et le titre du message, t'en fait quoi ???

c'est pour la déco ?




https://www.passion-liebherr.net/membres/signatures/signature_julien.png
_________________
Le site des passionné(e)s de Liebherr : https://www.passion-liebherr.net
L'unique site capable de vous transporter dans un univers exceptionnel : http://www.convoi-exceptionnel.fr
Haut de page 

David
R984 C
R984 C
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 200
Localisation: Besançon (25)
Posté le : 15 Juin 2007 à 21h24 Posté le : 15 Juin 2007 à 21h24 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
merci pour les infos , je n'y avait pas penser




Les vacances, que dire de mieux ?
Haut de page 

Ketz
R900 C
R900 C
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 4
Localisation: Haute-Vienne 87
Posté le : 15 Juin 2007 à 21h28 Posté le : 15 Juin 2007 à 21h28 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Merci à tous pour vos infos/photos.
Haut de page 

jimmy25700
R954 C
R954 C
Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 137
Localisation: Mathay
Posté le : 02 Aoû 2016 à 17h00 Posté le : 02 Aoû 2016 à 17h00 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Visiter le blog de l'utilisateur  
Après la 984 de l'entreprise "Carrières LOEGEL ROTHBACH 67", je décide de partagé avec vous les nombreuses autres pelles, des 982.

Cette entreprise entreprise en plus d'être à l'origine de la découpe à jet d'eau sous pression (1200 Bars) (Loegel Jet, crée et breveté par C.Loegel, 1er mondial) est , et surtout était un véritable nid à Liebherr.

En effet, avant le passage de l'exploitation en souterrain, l'entrepris avais acquis un grand nombre de machines, tels qu'une Poclain LC80, une pelle Yumbo modifier en foreuse, deux dumper WABCO 35D ou encore deux chargeur Michigan Clark 475B. Mais à possédé et continue de gardé un grand nombre de pelle Liebherr de fort tonnage (de la 981 à la 984). Ils avais eu jusqu'à 10 pelles Liebherr (1 981, 3 982 Rétro, 3 982 chouleur, 1 984 chouleur + des petites et beaucoup de pièces)

Aux environs de 2004-2005, les pelles ont toute été refaite, vous pouvez les voir dans la galerie photo de STEVE ; ici
https://www.passion-liebherr.net/?page=galeries_images&nom_table=g_extras_steve

Actuellement voici le matériel intéressent qui s'y trouve.
-1 984 chouleur avec fourche utilisé encore de temps en temps,
-2 982 chouleur (avec deux type de godet différent) en état de marche mais ne sont plus utilisé,
-2 982 rétro (dont une avec cabine surélevé et flèche rallongé) en état de marche et utilisé quelques fois.
- 1 934 rétro qui possède une belle panoplie d'accessoire.
-Aux alentours des bureau ce trouve également le châssis+ tourelle d'une 982 avec des godets, vérins, protège cabine d'autres machines.
-A l'entrée, un bloc de grès d'environs 30 tonne est posé sur le châssis de la 981, machine dont sont moteur avais brûlé.
+ 1 CAT 988G munie de fourche / 1 Wabco 35D / 2 haveuses Fantini GU70 / 2 Loegel JET assemblé (mais non utilisé) & 3 en pièces.

Pour ceux que ça intéresse, voici une galerie de photo prise par un Allemand en 2005 ou l'on vois les pelles & les chargeur;
http://www.lkw-stefan.de/galerie/fototouren/fototouren%202005.htm

En regardant les cassettes VHS offert par la direction, sur l'une d'entre elle figure le transport d'une 982 chouleur par un Renault R390 de Brame P le 04/03/1992 , si jamais ça rappel des souvenir à certain.


Avant de commencer les photos des 982, j'avais une question pour les connaisseurs, est-il possible d'adapté un réducteur de translation de 994 sur une 984/982 ? La carrière vend cette pièce mais non jamais du avoir de 994 (a ma connaissance en tout cas).
http://www.agriaffaires.com/occasion/piece-detachee-pelle/2327470/reducteur-de-translation-fahrantrieb-liebherr-r-994.html

Je rappel également qu'une visite guidée est organisé le MERCREDI 14 SEPTEMBRE 2016 de 14H à 16H par l'office de tourisme de Niederbonn-Les-Bains (inscription sur leur site web).

Place maintenant aux photos des 982 en 2015.

Début JUIN 2015, une journée porte ouverte était organisé par la carrière, je m'y suis donc rendu et c'est là que la magie à opérée, je suis devenue complètement fan de l'endroit et je m'y rend très régulièrement.

Sur le tas de déchet de carrière (du à la découverte et aux ateliers de tailles) ce trouve POPEYE, la 982 la plus utilisée actuellement, elle trie les blocs du "fin" et charge quelques fois des clients.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
https://www.passion-liebherr.net/membres/jimmy25700/268257IMG4613.jpg


Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
https://www.passion-liebherr.net/membres/jimmy25700/942179IMG4611.jpg
Haut de page 

jimmy25700
R954 C
R954 C
Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 137
Localisation: Mathay
Posté le : 02 Aoû 2016 à 17h06 Posté le : 02 Aoû 2016 à 17h06 Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Visiter le blog de l'utilisateur  
La deuxième 982 rétro encore assemblée et en état de marche, celle ci possède une cabine haute pour une meilleur visibilité et une flèche plus longue pour aller plus loin.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
https://www.passion-liebherr.net/membres/jimmy25700/611430IMG4675.jpg


Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
https://www.passion-liebherr.net/membres/jimmy25700/880294IMG4626.jpg


Et au dessus du tas, ce trouvais les 2 982 chouleur + la 984. Mais impossible de s'y rendre pendant la porte ouverte.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
https://www.passion-liebherr.net/membres/jimmy25700/414102IMG4670.jpg
Haut de page 
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant


Sauter vers: