Transport des modèles réduits
François g
|
Invité
|
Posté le : 29 Juil 2005 à 23h51 |
|
|
| |
|
|
Le trois lignes il est arreté,c'est peut etre pour ça _ Treve de plaisanterie,merci pour toutes ces infos  |
|
|
|
|
|
|
|
|
François g
|
Invité
|
Posté le : 30 Juil 2005 à 00h04 |
|
|
| |
|
|
Et puis je suis désolée,je vais pas démonté mes 984 pour faire réel,et pourquoi pas mes 996 en morceaux  |
|
|
|
 Gilles

|
R964 C Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 149 Localisation: Carbonne, Haute Garonne (31)
|
Posté le : 30 Juil 2005 à 13h15 |
|
|
 |
|
|
Allez, pour te remonter le moral, un transport non démonté
http://photostp2.free.fr/guinto11/guinto11-223.jpg |
|
|
|
François g
|
Invité
|
Posté le : 30 Juil 2005 à 13h51 |
|
|
| |
|
|
Sans vouloir abusé de votre patience,ces 2 transporteurs ont des remorques 3essieux,mais le tracteur me parait plus puissant sur le rouge,si leurs remorques 3es. ont une charge identiques,en se basant sur leurs nombres d'essieux,pourquoi un tracteur plus puissant
Tu peut me metre les images cir.G."Tu disais!"MERCI.
edité par Gilles : voici les images |
|
|
|
François g
|
Invité
|
Posté le : 30 Juil 2005 à 15h07 |
|
|
| |
|
|
Sur tes photos,tu a vus de prés l'opération de chargement déchargement,elle repose sur quoi exactement la pelle?sur les "barres?"en porte a faut qui sont disposé latéralement le long de la remorque,si c'est le cas c'est du costaud l'affaire,ou alors il y a des calages centraux sous la pelle  |
|
|
|
 Gilles

|
R964 C Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 149 Localisation: Carbonne, Haute Garonne (31)
|
Posté le : 30 Juil 2005 à 15h09 |
|
|
 |
|
|
Je propose de lire le sujet suivant : http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?t=390 , et notamment le deuxième message  |
|
|
|
François g
|
Invité
|
Posté le : 30 Juil 2005 à 16h20 |
|
|
| |
|
|
Yes,ya de quoi s'instruire sur le sujet,en fait ce que je remarque c'est que les gros chenillés,repose toujours sur un calage sous la machine,et que les "barres latérales"sont en fait des élargisseurs qui ne servent pas pour ce genre d'engins,elles servent pour les engins a pneu peut etre moins lourds aussi.Est ce que le cadre modulaire surbaissé que l'ont peut trouvé sur d'autres remorques,est moins utilisé sur les chantiers.Pour le 769 que l'ont vois chargé sur la 3essieux,pour cette remorque etroite il est calé sous l'engin,comme les chenillés,c'est bien ça?Et autrement ces exps de chargements c'est ce qui ce fait le plus souvent meme sur route,bien sur avec les démontages necessaires,et des mesures de sécurité supplémentaires(amarage,ect)Voila encore merci pour toutes ces infos,et de m'avoir sorti ce sujet avec photos a l'appui,c'est vrai que moi je suis loin de mettre arrété sur tous.  |
|
|
|
colorado
|
Invité
|
Posté le : 30 Juil 2005 à 17h53 |
|
|
| |
|
|
| G cette ensemble de tracteur remorque pour la 984.Mais je voudrai sa voir s'il existe des voitures pilotes et motards en modèle réduits pour accompagné le convoi. |
|
|
|
François g
|
Invité
|
Posté le : 30 Juil 2005 à 18h28 |
|
|
| |
|
|
Salut colorado,moi je connais rien de vraiment spécifique comme tu veux,autrement au 1/50 ya Preiser qui fait des ouvriers,monteurs,civils,quand aux véhicules a la meme echelle je pense pas qu'il y en ais des masses mais ça existe, quand aux motos,alors là n'en parlons pas de toutes façons il faudrait tout reprendre pour adapter.Vla  |
|
|
|
Invité
|
|
Posté le : 31 Juil 2005 à 15h47 |
|
|
| |
|
|
Pour les voitures pilotes au 1:50, et elles sont pas nombreuses, il suffit de se procurer certains modèles de pompiers (ou police) SOLIDO (attention ! tous ne sont pas au 1:50), de les démonter (facile !) et de les peindre en jaune à l'aide d'une bombe.
Reste à coller les mentions "convoi exceptionnel" et "voiture pilote" et naturellement de changer les gyrophares bleus par des oranges.
Le résultat est très probant.
Ce sont tous des Peugeot ou Renault, ce qui garantit l'authenticité !
Pour les personnages, il en existe une multitude. Lalanne (le chanteur) possède d'ailleurs une société (en Dordogne) qui en fabrique ! |
|
|
|
François g
|
Invité
|
Posté le : 31 Juil 2005 à 16h30 |
|
|
| |
|
|
Elle a un site internet cette sociétée de Lalanne Merci Msieur  |
|
|
|
Invité
|
|
Posté le : 31 Juil 2005 à 17h56 |
|
|
| |
|
|
Cette société rachetée par Francis Lalanne s'appelait Starlux.
Depuis, elle fut rebaptisée Newstarlux. Je ne suis pas certain qu'elle possède un site internet.
Mais sa production est connue dans le monde entier. En fait c'est Lalanne qui sauva de la faillite Starlux en 1997 en rachetant avec ses fonds propres l'entreprise et sauvegarda les emplois.
Pour les personnages TP, la marque la plus connue est Preiser. Vendus dans toutes les boutiques de modèles réduits. Exemple chez "J'ai des Jouets" à Lyon. |
|
|
|
|