Dioramas d'AEP (Adduction Eau Potable), Terrassements, Etc... par BENJI12
 Benji

|
R996 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 302 Localisation: PONTARLIER
|
Posté le : 21 Avr 2011 à 14h12 |
|
|
 |
|
|
En fait, si j'ai empilé mes modèles, c'était pour les utiliser tous, c'est pour ça. En ce qui concerne la chargeuse, je n'ai qu'une L580 2plus2 LIEBHERR, petite , sûrement pas .
Pour mes blindages, normalement on les transportent dans les bennes des camions acheval sur les ridelles mais je n'ai pas de camion benne donc je les transportent sur un plateau.
Pour le tuyau, je ni avait pas pensé de le peindre et pour le regard, je vais essayer d'en faire en plâtre dans un moule et le peindre par la suite.
Pour la terre, vu que c'est dans ma chambre, je n'ai pas voulu amener de la terre ce pourquoi j'ai mis du sable de décoration.
Je vous promet que mon prochain diorama se déroulera dans un bac à sable remplit de tout-venant de 2mètres x 1mètre, géant non!!!!!!!!!!!!! .
Si vous voulez, j'ai une idée en tête, je peux vous la donner et vous pourrez me dire si il faudrait rajouter ou enlever des choses.
A+ 
 Benji
Recherche R954 BV-HD aux couleurs Usine LIEBHERR |
|
|
|
|
|
|
|
|
 Benji

|
|
Posté le : 21 Avr 2011 à 15h34 |
|
|
 |
|
|
Mon nouveau dio sera sûrement un TERRASSEMENT d'une ancienne carrière (je pense).
Il intègrera donc:
- une R954C,
- une R924COMPACT,
- une R914B,
- une R916ADVANCED,
- un TA230,
- une L580 2plus2,
- un PR724 (pas sûr),
- une A310B,
- un FENDT 936 accompagné d'une benne KRAMPE Half-pipe et d'une petit plateau avec ridelles pour la signalisation,
- un SCANIA R620 4x2 avec un surbaissé 3ess. et un plateau.
Je crois que j'ai fait l'inventaire.
Revenons au déroulement (en bref);
La R954C mettra de niveau le terrain et en même temps fera la route (en gros) puis les trois autres pelles à chenilles mettront les réseaux (juste les réseaux humides, sinon ça sera trop long) en place puis la 914 et la 916 feront les trottoirs puis la 310 viendra et nivèlera les trottoirs.
Pendant ce temps, la 954 fera un petit enrochement pour soutenir la route d'accès au lotissement, la R914B et la 924 feront l'aménagement urbain (pose de petites branches pour donner l'effet de pousses d'arbres. La R916 mettra en place de la terre autour des arbres et sur les parcelles. Enfin les 4 pelles à chenilles aidées de la chargeuse mettront en place du sable (peut-être gris selon ce que j'ai) sur la route.
Comment puis-je faire pour les bordures de trottoir, je n'ai point d'idées. Pour les regards, je vais sûrement en mettre des ronds et pour les tuyaux, je vais mettre des pailles.
Donnez vite votre ou vos avis car je le commence ce week-end.
A+
 Benji
Recherche R954 BV-HD aux couleurs Usine LIEBHERR
Dernière édition par Benji le 22 Avr 2011 à 14h36; édité 1 fois |
|
|
|
 Benji

|
|
Posté le : 21 Avr 2011 à 15h46 |
|
|
 |
|
|
Au fait, comme à mon habitude, je vous mettrez, à la fin du sujet, la photo avant et après le terrassement; JE PENSE QUE MON PROJET VA AVOIR DE LA GUEULE. 
 Benji
|
|
|
 Benji

|
|
Posté le : 22 Avr 2011 à 10h43 |
|
|
 |
|
|
Voilà le plan du terrassement, et la pancarte annonçant la vente de terrain à bâtir.
Au fait, il faut que je mette de la terre sur les terrains ou laisser le tout-venant "à l'air libre"???????
RÉPONDEZ VITE S'IL VOUS PLAIT................
 Benji
|
|
|
 Benji

|
|
Posté le : 22 Avr 2011 à 10h55 |
|
|
 |
|
|
Pour les pailles, je vais les peindres sans problème car je les peins à la bombe. Je viens de calculer la longueur de tuyaux a poser, pour mon dio, il faut que j'en pose 3,60 m.
C'est comme si je posais 180 m au 1:1.
Et pour les RV, comme j'ai dit dans les messages précédents, ils seront ronds mais je n'aurai sûrement pas le temps de les peindre car ils ne sont pas chez moi, mais vu que c'est un peu plus épais que des rouleau de papier aluminium, ils sont marron donc ça fera l'affaire.
A+ les passionné(e)s !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Benji
|
|
|
 Benji

|
|
Posté le : 25 Avr 2011 à 15h51 |
|
|
 |
|
|
Bonjour, je viens de terminer mon diorama, et il a de la gueule!!!!!!!!!!
Je mettrai les premières photos dès ce soir (si j'ai le temps).
Il sera peut-être long mais il est trop bien, donc on ne s'ennuie pas.
PS: Le scénario prédit dans les messages antérieurs n'est pas bon!! Mais le bon arrive................
Allez, A+.
 Benji
|
|
|
|
bonjour à tous,

je trouve qu'il y a de l'idée dans ce que tu viens de faire, seulement quelques details tres simple améliorerait enormement ton diorama, par exemple à la place du sable que tu as utilisé tu devrais prendre de la terre du jardin ( apres avoir ecrasé les mottes pour la rendre plus fine) et y ajouté un peu de vegetation .. et utilisé ce sable pour faire le chemin ( plutot que de laisser la feuille blanche) et agrémenter ton muret par un petit enrochement (juste un empilage de gravier).
en ce qui concerne ton transport de blindage, il faudrait les disposer à la verticale ...
en ce qui concerne tes blocs beton et tampons un ptit coup de peinture grise pour au moins imiter la couleurs du beton et en noir pour la fonte du tampon, pareil à la place du crayon une paille peinte en grise pour imiter le PVC ...
il faut eviter egalement l'empilage d'engins ta 924 ou bien ta 916 peuvent tout a fait realiser l'integralité du travail..
je ne veux pas du tout demolir ton travail mais ce sont des ptits points de details qui ont leur importance et qui ameliorent nettement le rendu final, pareil pour le mode macro, seulement pour avoir un bon rendu il te faut un eclairage plus vif, ou bien l'ideal la photo en exterieur !!
voila a bientot