|
Lucas
|
R9800 Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 760 Localisation: alsace
|
Posté le : 09 Oct 2006 à 12h37 |
|
|
|
|
|
salut
quelqu'un sait ou ce trouve cette R984 ?
sa pourrai etre interressant pour un visite
source: galerie réel de Carlosb.
merci |
|
|
|
|
|
|
|
Julien
|
R9800 Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 2607 Localisation: Zimmerbach
|
Posté le : 09 Oct 2006 à 17h58 |
|
|
|
|
|
en Espagne, elle est à la société Buesa !
|
|
|
|
Lucas
|
R9800 Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 760 Localisation: alsace
|
Posté le : 09 Oct 2006 à 19h23 |
|
|
|
|
|
ok merci
dans quel coin de l'espagne ? |
|
|
|
Julien
|
R9800 Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 2607 Localisation: Zimmerbach
|
Posté le : 09 Oct 2006 à 19h26 |
|
|
|
|
|
ça je sais pas,
Buesa c'est l'équivalent de Deschiron est Espagne donc les pelles se déplacent au gré des chantiers !
|
|
|
|
Gilles
|
R964 C Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 149 Localisation: Carbonne, Haute Garonne (31)
|
Posté le : 27 Déc 2006 à 23h47 |
|
|
|
|
|
Julien tu dis n'importe quoi, c'est EPSA !! Buesa ils sont de Béziers |
|
|
|
Claude
|
R934 C Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 80 Localisation: La Tour-de-Trême
|
Posté le : 28 Déc 2006 à 10h27 |
|
|
|
|
|
Salut,
Je suppose que cette pelle bosse sur le chantier de l'aéroport de Bayaras! Ou travaille les 2 plus grande entreprises espagnoles, c'est à dire EPSA et PEAL! Il y avait sur ce chantier en 2003 :
-une Liebherr R994B
-cinq Liebherr R984... (peut être six actuellement, car la R984C ne pouvait pas y être en 2003! La série C n'existait pas encore...)
-une Komatsu PC1250
-deux Komatsu PC1100
-une CAT 5130
-une CAT 5110
-deux CAT 385
-une CAT 375
-deux CAT 365
-une CAT 345
-4 dumpers Komatsu HD650
-107 CAT 777 (hé oui, 107 engins...)
-7 CAT 775
-18 CAt 773
-5 TEREX TR100
et divers autre machines comme 6 chargeuses CAT 992G, 4 scrapper CAt 651E, 15 bull CAT (du D6 jusqu'au D11) et...
Je tiens ces infos d'un livre en allemand :"Abraümer, Baumaschinen im Erd- und Tagebau" ou autrement dit: les machines de terrassement en chantier et carrière (ou mines)
Donc je ne confirme pas ces infos puisque je n'y suis pas allé moi-même, mais elles devraient en principe correspondre à la réalité...
Salutations
Claude |
|
|
|
Gilles
|
R964 C Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 149 Localisation: Carbonne, Haute Garonne (31)
|
Posté le : 28 Déc 2006 à 10h46 |
|
|
|
|
|
Claude, c'était des 984C (elle est sortie en 2001 cette pelle me semble-t-il) |
|
|
|
Loïc
|
R9800 Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 406 Localisation: Alsace
|
Posté le : 28 Déc 2006 à 10h54 |
|
|
|
|
|
D'après les infos de Julien, la sortie de la R984 série C remonte à 2000
|
|
|
|
Gilles
|
R964 C Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 149 Localisation: Carbonne, Haute Garonne (31)
|
Posté le : 28 Déc 2006 à 11h04 |
|
|
|
|
|
Oui j'osais pas revenir un cran en arrière, mais je ne suis pas étonné. La R984B quant à elle a eu un temps de production très court me semble-t-il, genre 2 ans. Julien pourra peut-être nous en dire plus |
|
|
|
Cresus
|
R964 C Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 154 Localisation: Montivilliers (76)
|
Posté le : 28 Déc 2006 à 11h08 |
|
|
|
|
|
pour un aeroport il faut une 994 et 5 984 je ne voudrait pas payer le plein de toute les machine moi
|
|
|
|
Loïc
|
R9800 Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 406 Localisation: Alsace
|
Posté le : 28 Déc 2006 à 11h28 |
|
|
|
|
|
Toujours en consultant les infos disponibles sur le site dans la rebrique historique des pelles hydrauliques, nous apprenons les années de productions et de sorties
R 984 : de 1986 à 1988
R 984 Litronic : de 1989 à 1991
R 984 B Litronic : 1995 à 1999
|
|
|
|
Julien
|
R9800 Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 2607 Localisation: Zimmerbach
|
Posté le : 28 Déc 2006 à 11h35 |
|
|
|
|
|
ah oui en effet, j'ai confondu, j'avais même pas remarqué !!
La 984 B n'est pas resté longtemps, 4 ans, c'est cour pour une machine, la R984 C a deja 6 ans à son actif !!
|
|
|
|
|
Oui j'osais pas revenir un cran en arrière, mais je ne suis pas étonné. La R984B quant à elle a eu un temps de production très court me semble-t-il, genre 2 ans. Julien pourra peut-être nous en dire plus