| Lucien | |
|
Grue géante Sarens SGC-120 à l'échelle 1/50e À mi-novembre 2011, WSI Models B.V. nous annonçait qu'ils pensaient pouvoir présenter à la prochaine foire du jouet en février 2012 ce modèle réduit géant absolument unique. Espérons qu'ils pourront tenir cette échéance avec un modèle en couleurs définitives. En attendant, WSI divulgue au compte-gouttes sur Twitter @WSIModels quelques images de l'avancement du projet, histoire de nous mettre l'eau à la bouche... Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
(Photo officieuse Twitter @WSIModels) Détails des voies de roulement circulaires concentriques et des échelles d'accès à la tourelle Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
(Photo officieuse Twitter @WSIModels) Détails des trains de boggies avec leurs pyramides de palonniers répartiteurs multi-étages Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
(Photo officieuse Twitter @WSIModels) Détails du double mât en treillis Voir aussi ma collection de modèles réduits 1:50e Voir également le diaporama de mes modèles réduits ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels |
|
| Lucien | |
|
Grue géante Sarens SGC-120
Voici ce que WSI Models B.V. nous annonce aujourd'hui en anglais, allemand et néerlandais (et que je viens de traduire ici de l'anglais pour vous):
Pour nos amis qui lisent l'anglais, l'allemand ou le néerlandais, voici également les textes originaux de l'annonce de WSI Models B.V: Citation :
Voir aussi ma collection de modèles réduits 1:50e Voir également le diaporama de mes modèles réduits ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels |
|
| Homologateur | |
| Si tu avais fait attention, tu aurais vu que le modèle ne sera disponible qu'à compter du 15 septembre 2011, ce qui laisse le temps pour faire des économies, par contre, pour réserver, vaut mieux pas attendre trop longtemps, il n'y en aura peut-être pas beaucoup de disponibles...
Quand au prix, vu la qualité des productions WSI (finesse, finition, détails, etc...), je pense qu'il n'est pas excessif (même si j'ai pas autant d'argent à investir dans un modèle réduit), le problème, c'est plus la place qu'il faut pour la déployer (2,60 m de haut, une emprise au sol d'un mètre carré au minimum, ça fait une grosse vitrine !!!)... |
|
| Van marwijk fan | |
| HO LA V***E, LE PRIX
Il faut les avoir et en plus trouvé la bete ! |
|
| Homologateur | |
| Les premières photos de la vraie sont visibles ici
http://www.bouwmachineforum.nl/forum/viewtopic.php?f=105&t=17345&start=250 Quand au modèle, tu peux le trouver ici, entre-autres http://shop.little-treasure-models.com/product_info.php?cPath=76&products_id=325&language=fr |
|
| Lucien | |
Sarens est en train de préparer sa nouvelle SGC-120 pour l'engager à Tchenobyl.
Entre-temps, kev74 nous informe que Sarens en présente le modèle réduit 1:50e réalisé par WSI.
Selon Cranes Etc, ce peut bien être le plus grand modèle de série au 1:50e jamais produit ! ... affaire à suivre !
Voir également le diaporama de mes modèles réduits ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels |
|
Comme nous vous l'annoncions fièrement à la fin de l'année passée, WSI Models B.V., en collaboration avec Sarens N.V., se proposait de reproduire la grue géante Sarens SGC-12 en modèle réduit à l'échelle 1/50e.
À peine un an plus tard, nous sommes pratiquement au bout de ce processus de développement complexe. Toutes les pièces du prototype ont été approvées et nous en sommes maintenant en train de fabriquer les moules définitifs. WSI Models pense pouvoir présenter ce modèle réduit géant absolument unique à la prochaine foire du jouet en février 2012.
Pour vous permettre de vous rendre compte de l'historique et du développement de la SGC (Sarens Giant Crane), voici quelque faits intéressants:
Du fait de la demande croissante du marché pour des grues pouvant soulever et déplacer des charges de plus en plus lourdes, Sarens a décidé de construire elle-même la SGC.
La SGC est une grue mobile hydraulique de 130 mètres de hauteur, à moteur diesel, de 3200 tonnes de capacité de levage. Sa hauteur de 130 mètres peut être encore accrue par une rallonge fixe de 92 mètres. La grue, qui peut être assemblée par vingt personnes en six semaines, prend place dans 140 containers qui peuvent être expédiés n'importe où dans le monde.
La SGC-120 pivote sur une voie de roulement circulaire sur plateforme munie de rails spécialement conçus. Un système unique de capteurs de mesures sur ses moufles, et un contrôle direct par ordinateur assure à la grue une précision extrême: aucune déviation due au roulement ne dépasse 4 à 5 mm.
Les ingénieurs de Sarens ont décidé de faire fabriquer la plupart des composants en acier à haute résistance, ce qui signifie que la grue atteint une capacité de levage de 3200 tonnes alors qu'elle ne pèse que 6540 tonnes. De ce fait, grâce au concept unique de la grue, la charge au sol ne dépasse pas 20 tonnes par m2.
Comme vous pouvez vous y attendre de notre part, le modèle réduit reproduira les plus petits détails.
Nous pouvons dàjà vous dire que le modèle réduit de la SGC-120 deviendra un objet de collection très spécial, et il ne sera disponible qu'en édition limitée.
Allez sur notre site Internet pour y réserver dès maintenant cette grue unique.