Revenir au site
Vérifier ses messages privés
Rechercher
Google Map
S'enregistrer
Connexion
Index du Forum
»
Presse
Poster une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smilies
Voir plus de smilies
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="Julien"][b]Premier modèle à être renouvelé dans la gamme des pelles sur pneus Liebherr, la A916 Litronic de 18 t, adopte un moteur phase IIIB et vient en remplacement de la 316 Litronic.[/b] La pelle sur pneus Liebherr A916 Litronic est équipée d'un nouveau moteur diesel 4-cylindres à injection à rampe commune, délivrant 150 ch, intégrant un système de recyclage des gaz d'échappement externe et un catalyseur d'oxydation sans entretien. Pour une utilisation en locaux fermés, un filtre à particules diesel Liebherr est proposé en option. Ce moteur plus puissant offre de nouvelles performances sur la route mais aussi en montées. Sur cette nouvelle A 916 Litronic, la tourelle se verrouille au moyen du frein de rotation intégré. Il n'y a donc plus d'axe de verrouillage mécanique. L'orientation correcte de la tourelle pour la conduite sur voie publique est signalée par le symbole "position routière" sur l'écran de bord. De plus, comme toutes les autres machines de nouvelle génération, la pelle sur pneus dispose d'un nouveau concept de transmission, qui réduit la consommation de carburant en translation et améliore en même temps l'accélération, en particulier dans les montées. Le réservoir de la A 916 Litronic a été augmenté par rapport à la machine précédente, passant de 290 l à 360 l. Source : http://www.francebtp.com/terrassements/article/2012/02/06/67858/liebherr-lance-intermat-pelle-r936.php[/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les smilies sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les smilies dans ce message
Question anti-robots :
Cette question est nécessaire pour empêcher les robots publicitaires de poster des messages sur ce forum.
Merci de votre compréhension.
Combien font trois X trois? (n'utilisez pas de nombre dans votre réponse. par ex. si le résultat est 5, alors écrivez cinq.)
Votre réponse :
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:
Sélectionner un forum
Le site des passionné(e)s de Liebherr
----------------
Les Règles du Forum et du Site
Espace Communautaire
----------------
Présentez-vous
Aide du site - A propos
Concours photos
Echange entre membres
Jeux / Simulateurs
Presse
Liebherr
----------------
Accidents - Incidents - Evénements extraordinaires
Agenda
Chantiers et Carrières
Divers
F.A.Q - Foire Aux Questions
Recherche
Engins réels
----------------
Bouteurs
Chargeuses sur pneus ou sur chenilles
Grues mobiles ou sur chenilles
Pelles hydrauliques
Grues à tour
Tombereaux
Autres gammes
F.A.Q Technique
Modèles réduits
----------------
Modèles réduits
Achats / Ventes
Votre collection
Dioramas et réalisations personnelles
Visites
----------------
Visites des membres
Visites en projet
Autres
----------------
Google Earth
Recherche
Électroménagers
Webcam
Revue du sujet
Julien
Posté le : 06 Fév 2012 à 20h04
Premier modèle à être renouvelé dans la gamme des pelles sur pneus Liebherr, la A916 Litronic de 18 t, adopte un moteur phase IIIB et vient en remplacement de la 316 Litronic.
La pelle sur pneus Liebherr A916 Litronic est équipée d'un nouveau moteur diesel 4-cylindres à injection à rampe commune, délivrant 150 ch, intégrant un système de recyclage des gaz d'échappement externe et un catalyseur d'oxydation sans entretien. Pour une utilisation en locaux fermés, un filtre à particules diesel Liebherr est proposé en option. Ce moteur plus puissant offre de nouvelles performances sur la route mais aussi en montées.
Sur cette nouvelle A 916 Litronic, la tourelle se verrouille au moyen du frein de rotation intégré. Il n'y a donc plus d'axe de verrouillage mécanique. L'orientation correcte de la tourelle pour la conduite sur voie publique est signalée par le symbole "position routière" sur l'écran de bord. De plus, comme toutes les autres machines de nouvelle génération, la pelle sur pneus dispose d'un nouveau concept de transmission, qui réduit la consommation de carburant en translation et améliore en même temps l'accélération, en particulier dans les montées. Le réservoir de la A 916 Litronic a été augmenté par rapport à la machine précédente, passant de 290 l à 360 l.
Source :
http://www.francebtp.com/terrassements/article/2012/02/06/67858/liebherr-lance-intermat-pelle-r936.php