|
Pascal b.

|
R900 C Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages: 8 Localisation: MONTIGNY LE BRETONNEUX
|
Posté le : 23 Juil 2008 à 11h06 |
|
|
|
|
|
| Avis aux grutiers expérimenters. Je démare dans le métier, mais personnes ne veut me donner ma chance, parce que je suis débutant.Que faire pour percer |
|
|
|
|
|
|
|
|
 Conducteur d'engins 67

|
R9800 Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 571 Localisation: Alsace
|
Posté le : 24 Juil 2008 à 11h44 |
|
|
 |
|
|
| c pas trop dans le sujet mais comment ta fait pour devenir grutier ? |
|
|
|
Pascal b.

|
R900 C Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages: 8 Localisation: MONTIGNY LE BRETONNEUX
|
Posté le : 24 Juil 2008 à 13h14 |
|
|
|
|
|
| J' ai fais une formatoin de 3 semaines qui m'a permis d'avoir mon caces, depuis le 6 juin dernier.Mais ce que le formateur a oublier de nous dire, c'est qu'il y a beoucoup de travail pour les grutiers, mais pas pour les débutants. |
|
|
|
 Conducteur d'engins 67

|
R9800 Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 571 Localisation: Alsace
|
Posté le : 25 Juil 2008 à 10h27 |
|
|
 |
|
|
ok merci...  |
|
|
|
 Docteur d'enfer

|
R900 C Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 4
|
Posté le : 01 Aoû 2008 à 08h00 |
|
|
|
|
|
oui mais faut bien commencer un jour, peut etre que l'interim
est le meilleur moyen pour se faire un nom...
moi je passe le CACES au mois d'octobre  |
|
|
|
 Jerome59h

|
R954 C Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 124 Localisation: nord
|
Posté le : 01 Aoû 2008 à 13h07 |
|
|
 |
|
|
est ben moi qui veut faire grutier j ai passer tt les test est en faite il faut d abord avoir de l experience au sol avant de commencer en haut tt les chef de chantier te le diront  |
|
|
|
Pascal b.

|
|
Posté le : 01 Aoû 2008 à 18h50 |
|
|
|
|
|
| Il est vrai qu'une expèrience au sol est préfèrable. Mais j'ai quand même réussi à trouver une mission d'intérim pour le mois d'aout chez SOFRAL. C'est un site de location de grue. On charge et décharge des éléments de grues sur des camions. C'est pas un chantier, mais c'est pas mal pour se faire la main, et c'est moins stressant. |
|
|
|
ahmed
|
Invité
|
Posté le : 02 Sep 2008 à 19h12 |
|
|
| |
|
|
| salut moi j'ai eu mon caces en juin, et j'ai chercher de partout ou il prenait les grutier débutant, et j'ai finalement trouver un chantier pa interimr un conseil n'hésite pas a partir en déplacement ne cherche pas seulement a coté de chez toi. Etant donné que j'avait bosser 2 ans au sol je ne ment pas que sa ma aidé. Bonne chance en tout cas, car c'est dificile de commencer dans ce métier. car tu verras que la formation n'a rien a voir avec la situation en chantier. |
|
|
|
Pascal b.

|
|
Posté le : 03 Sep 2008 à 21h33 |
|
|
|
|
|
Ok Ahmed, mais moi, je n'étais pas du tout dans le BTP avant cette formation. Donc forcément, tu as un avantage, et pas des moindres.
Tu dis avoir trouvé du travail, et qu'il ne faut pas hésiter à se déplacer.
Ou ça, et comment te débrouilles tu si c'est loin de chez toi (Logement, restauration...) ? |
|
|
|
Invité
|
|
Posté le : 13 Nov 2008 à 01h11 |
|
|
| |
|
|
Je pense que c'est une bonne formation pour commencer dans la conduite de grue à tour.Surement moins interessant, mais cela peut faire le poid plus tard sur ton CV. Au moins tu ne seras pas vraiment un "débutant". |
|
|
|
Diablomephisto

|
R900 C Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 2 Localisation: Créteil
|
Posté le : 12 Juin 2009 à 00h17 |
|
|
|
|
|
Moi c'est le même probleme!
Personne ne veut me donner ma chance pour l'instant. |
|
|
|
Invité
|
|
Posté le : 14 Oct 2009 à 21h16 |
|
|
| |
|
|
passer un CACES en 3 semaine c'est comme si tu savais rien faire, voila pourquoi il te donn e pas ta chance, en gros tu ne sais pas travailler, sais tu ce que signifie faire une translation ou encore conduire une grue en ne générant aucun balan et en sécurité ou même encore faire du coulage et posé des banches en précison voir même monter et démonter une GME ou une GMA .
en passant qu' un CACES en 3 semaine, tu n'as pas apris un métier à la différence d'une personne qui a passer un titre professionnel de niveau 5 de conducteur de grue a tour sur 4 mois + un stage en entreprise, lui à apris ce métier à fond et en connais toutes les ficelles.
la est la différence entre un débutant qui "ne sait rien faire" et un débutant "expert de la grue" et je peu te garantir que les entreprises et boites d'interims y sont sensible. |
|
|
|
|
Il est vrai qu'une expèrience au sol est préfèrable. Mais j'ai quand même réussi à trouver une mission d'intérim pour le mois d'aout chez SOFRAL. C'est un site de location de grue. On charge et décharge des éléments de grues sur des camions. C'est pas un chantier, mais c'est pas mal pour se faire la main, et c'est moins stressant.